Le loup et les sept chevreaux

61 4 0
                                    

Il était une fois une maman chèvre qui avait sept chevreaux qu'elle aimait énormément. Un jour n'ayant plus de nourriture à la maison, elle décida d'aller en forêt pour en récupérer. Avant de partir elle se tourna vers ses enfants et leur dit.

- Je dois m'absenter, faites attention à la louve. Elle est malicieuse à des pattes noires et une voix rauque.

- Ne t'inquiète, tu peux y allez

Elle partit mais peu de temps après son départ quelqu'un tapa à la porte, une voix rude que les enfants reconnurent se fit entendre.

- C'est moi les enfants ouvrez-moi

- Tu n'es pas notre mère, tu es la louve

La petite louve déçue partie chez le marchand acheter de la craie pour adoucir sa voix. Une fois avalée elle retourna auprès de la maison et toqua à nouveau.

- Ouvrez mes petits-enfants c'est moi

Alors que la louve entendait des petits pas s'approcher de la porte, elle posa ses pattes sur la fenêtre. Les enfants le virent et dirent à la louve.

- Tu es toujours la louve

Décidément la louve n'arriverait jamais à entrer chez les chevreaux, elle partit en courant chez le boulanger y prendre de la farine avec lesquelles elle saupoudra ses pattes. Une fois les pattes blanches comme neige elle retourna une nouvelle fois tenter sa chance à la maison. Tout se passa bien. La louve montra ses pattes blanches ce qui berna les jeunes chevreaux qui vinrent en courant ouvrir la porte. Mais la porte s'ouvrit sur la louve qui sourit aux enfants. Les chevreaux prirent peur et coururent se cacher dans la maison. L'un sauta sous la table, un autre dans le lit, le troisième dans le poêle, le quatrième dans la cuisine, le cinquième s'enferma dans l'armoire, le sixième se cacha sous le lavabo et le septième dans la pendule.

- Prêt ou pas j'arrive

La louve se mit à chercher partout dans la maison les trouvant un par un. Il trouva tout le monde sauf le petit dernier qui était caché dans la pendule. La louve disparue alors avec les six jeunes chevreaux. Peu de temps après son départ, la mère des enfants arriva à la maison, elle fut apeurée et paniquée voyant la maison vide, elle courra partout chercha partout en criant les noms de ses enfants, mais alors que personne ne répondit et qu'elle s'effondra en pleurs, le petit chevreau caché dans la pendule sortie sa tête de sa cachette, quand il vit sa mère il accourra dans ses bras en pleurs. Après le récit de son petit, la mère vit rouge, elle sortit de la maison et se dirigea en furie vers le pré où se trouvait la louve. En arrivant près du loup elle tendit l'oreille mais elle n'entendit rien. Elle s'approcha encore plus de manière la plus discrète possible, devant elle, la louve dormait tranquillement. La chèvre plia ses genoux, prête à sauter sur la louve mais au moment où elle allait lui sauter dessus celle-ci se tourna laissant apparaitre les six enfants endormis de la chèvre. Elle s'arrêta et son visage se décontracta, elle fut attendrie face à cette scène qui se déroulait devant elle. La chèvre s'approcha de la louve elle s'allongea à ses côtés et lui embrassa la nuque. La louve frémie et se redressa, elle se tourna vers la chèvre, elle se frotta la nuque et lui dit honteusement.

- Je suis désolée j'aurais dû te prévenir, mais tu peux être fier d'eux car ils ont refusé de m'ouvrir la porte. Ils ont bien appris de toi

- Ce n'est pas grave mais ne me fait plus un coup comme ça chérie

- Promis

La chèvre embrassa la louve dans un baiser doux et passionné. Les deux mamans se levèrent, elles réveillèrent leurs enfants et rentrèrent à la maison ensemble. C'est ainsi que la chèvre partait en forêt sans crainte de laisser ses enfants car elle savait que sa femme les protègerait.

Fin 

Contes revisités ( Yuri )Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ