Blanche neige partie 3 fin

100 8 5
                                    


Elle mit alors la pomme dans le panier avec les autres et alla se coucher. Le matin arriva plus vite qu'il ne fut parti, les naines comme à leurs habitudes sont descendues manger leur petit-déjeuner en compagnie de la sublime Blanche, qui souriait déja de bon matin. Elle les embrassa sur le front et les filles prirent leurs affaires avant de partir travailler. Blanche était entrain de faire la vaisselle quand une vieille femme s'approcha de la fenêtre, celle-ci dit.

- Bonne marchandise à vendre

- Je suis désolé mais je ne peux pas ourvir

- Tu peux au moins regarder

Blanche intrigué par ce que transportait la femme , passa la tête par la fenêtre et observa les belles pommes que la marchande transportait. Blanche déclina du moins la proposition de la marchande.

- Je n'ai rien le droit d'accepter, je suis désolé

- Aurais-tu peur d'être empoisonnée ? Je vais te montrer que tu n'as rien à craindre.

La reine saisit la pomme à moitié empoisonnée et croqua dans la partie mangeable, elle tendit alors la pomme à Blache qui la porta à ses lèvres avant de la croquer à pleine dent. A peine eut- elle le temps de croquer que la malheureuse eut déja perdu connaissance. Elle laissa tomber la pomme avant de tomber sans vie au sol. La reine prit le temps de ramasser la pomme, elle se baissa vers Blanche mais sans savoir pourquoi, elle déposa un baiser sur les lèvres de sa victime. Elle se relava repris sa forme originelle puis rentra heureuse et enfin tranquille au château. Elle courra jusqu'à son miroir qui souffla en la voyant arriver. Elle le saisit et lui demanda.

- Miroir, mon beau mirroir qui est la plus belle de tout le royaume

- Blanche est morte ma reine, alors vous êtes a présent la plus belle de tout le royaume.

La reine était heureuse, des larmes de nouveau coulèrent et la reine s'effondra au sol dans une tristesse folle, elle pensait à la jeune princesse, à son magnifique visage et son sourire angélique. Elle venait de comprendre ses sentiments envers elle mais il était trop tard. Elle s'enferma dans sa chambre. A la petite chaumière les nains arrivèrent et furent spectateurs d'un horrible spectacle, Blanche étendue par terre sans vie, elles avaient beau chercher la cause de cette mort inexpliquée, elles n'en trouvèrent aucune. Elles fondirent en larmes sur le cadavre de la jeune princesse. Elles ne voulaient pas l'enterrer, elles décidèrent donc de lui faire un joli cerceuil de verre de tout les couleurs. Elles déposèrent Blanche dedans. Elles gravèrent sur le joli tombeau en verre le nom de la princesse et ses origines, y était marqué " Blanche fille du roi ". Des années passaient, Blanche restait toujours la même, elle n'avait pas changé. Les nains venaient de se réveiller, elles sortèrent autour du cercueil pour ce recueillir. Au même moment arriva une jeune fille sur un bel étalon blanc. Elle descendit de celui-ci et s'approche du cerceuil, elle l'ouvrit sous les regards d'incompréhension des naines et elle embrassa Blanche qui toussa, le bout de pomme tomba au sol. La jeune princesse respira de nouveau. Sa bien-aimée l'avait sauvé d'une mort certaine mais malheureusement pour elle la jeune fille ne l'aimait pas. Elle partit avec sa promise dans son château. Quelques années passaient avant que la reine ne vienne au château à son tour, elle avait apris un matin en questionnant son mirroir que Blanche était en vie et elle comptait bien la ramener avec elle. Elle entra dans la salle du chateau. Elle saisit une épée et trancha la tête de l'autre princesse, avant de monter les escaliers qui menaient à la chambre. Devant celle-ci la reine respira un grand coup et poussa la lourde porte. Son regard rencontra immédiatement celui de Blanche qui lui sauta au cou avant de l'embrasser langoureusement. Elles repartirent ensuite chez elle et elles vécurent heureuses dans l'amour et la joie.

Fin


Contes revisités ( Yuri )Where stories live. Discover now