La belle au bois dormant partie 1

112 8 0
                                    


Il était une fois dans un royaume lointain, habitait un roi et une reine. Ils se lamentaient tout le temps car ils n'arrivaient pas à avoir un enfant. La reine voulait à tout prix un enfant, si bien qu'un jour alors qu'elle était dans son bain, une grenouille lui apparut. Elle lui dit.

- Ton voeu sera réalisé avant la fin de l'année, tu mettras au monde une fille

Quelques mois plus tard, ce que la grenouille lui avait prédit arriva. La reine donna naissance à une fille. Elle était si belle avec ses petits yeux bleus que le roi en était ravi. Il décida donc d'organiser une grande fête pour fêter cet heureux évènement. IL invita tout le royaume à venir voir la princesse. La grande salle fut préparée, de longues tables furent installées. Sur celles-ci étaient dressées un somptueux buffet. Des guirlandes étaient accrochées aux fenêtres. La salle était tout simplement magnifique, tout étincelait. Dans tous les invités qu'il avait conviés se trouvaient des fées. Leur présence était nécessaire pour qu'elles puissent donner leur bénédiction au nouveau-né. Ils en y avaient 13 dans son royaume mais il ne pouvait en recevoir que 12, ce qui signifiait qu'une d'elles ne pourrait pas venir. Des assiettes en or leur seront servies pendant le banquet. Le soir arriva bien vite emmenant avec elle cette magnifique fête qui se passait à merveille. Tout le monde dansait et chantait, la bonne humeur était au rendez-vous. La soirée commençait à toucher sa fin, ce fut le moment où les fée allèrent au-dessus du berceau unes à unes pour donner à la petite fille leur bénédiction. Une lui offrit la richesse, une autre la vertu, une autre la beauté, ... Toutes offrirent à la princesse quelque chose de spécial, les fées passèrent toutes devant la petite et aucun problème ne survenue. Alors que la onzième fée venait de passait, la treizième fée, celle qui n'était pas invitée apparu dans la salle. On pouvait voir sur son visage toute la colère et la haine qu'elle avait envers le roi qui ne l'avait pas convié à la fête. Elle s'approcha d'un pas agressif et lourd vers le berceau où se trouvait la jeune princesse. Elle posa sa main sur le bébé et dit.

- La princesse, votre fille, dans l'année de ses 16 ans, se piquera le doigt sur un fuseau et en tombera raide morte.

Elle enleva sa main de la petite, tourna ses tallons et partit sans ne dire aucun mot et sans saluer quiconque. La reine se mit à hurler, elle pleurait à chaude larmes, pendant que l'assemblée semblait inquiète, la dernière fée qui nétait pas passée, s'approcha de la princesse, elle lui caressa les cheveux de sa douce main. Elle réfléchissait, elle ne pouvait l'annuler mais elle pouvait l'affaiblir. Elle prit une grande inspiration et dit.

- Votre fille ne mourra pas mais elle sera plongée dans un profond sommeil de cent ans.

Le roi voulant que la malédiction évite de se réaliser, fit brûler et détruire tous les fuseaux du royaume. La jeune fille grandit et portait le nom de Belle. Elle hérita de tous les voeux des fées. Elle était belle et attirait le regard des garçons mais aussi des filles ce qui ne lui déplaisait pas. Elle possédait des longs et brillant cheveux blonds. Ses yeux bleus envoutaient tout le monde sur son passage. Belle possédait la grace, la gentillesse, l'intelligence, elle avait tout pour elle. Aux yeux de ses parents elle était parfaite, ils n'auraient pas rêvé d'une meilleure fille. Belle contrairement à ce que pensait son père s'intéressait aux filles, elle ne trouvait aucun intérêt aux garçons et repoussait tous ceux que son père lui proposait. Son père s'inquiéta donc ne comprenant pas pourquoi sa fille ne semblait prêter aucune attention aux prétendants. Belle aimait courtiser les filles, peu importe leur classe sociale, elle aimait plaire et usait de ses charmes pour parvenir à ces fins. Le matin de ses 15 ans elle avait embrassé une jolie fille qui lui plaisait beaucoup mais son père l'avait surprise et chassa la jeune fille. Il attrapa ensuite sa fille et l'enferma dans sa chambre. Suite à cet évènement toutes les filles et femmes qui travaillèrent au château furent congédiées. Belle était triste et se sentit trahie par son père. Elle se confia à sa mère qui la comprenait, la reine essaya de parler à son époux pour le raisonner mais rien à faire. Une année se passa sans que fille et père ne se reparlent. Belle passait son temps à renvoyer tous les prétendants qui venaient pour elle et son père quant à lui passait son temps à vouloir lui trouver un mari pour qu'elle s'éloigne du chemin du péché dans lequel il pensait que sa fille s'était engagé. L'année passa, la princesse passait ses journées à ne rien faire coucher sur le rebord de sa fenêtre elle regardait dehors, elle se sentait emprisonnée, elle regardait le monde de dehors de laquelle émanait une aura accueillante et joyeuse. Elle enviait leur liberté. Elle se sentait triste, seule et délaissée. Elle alla se coucher dans son lit.


Contes revisités ( Yuri )Where stories live. Discover now