Cendrillon Fin

373 17 5
                                    

Laissant derrière elle une Cendrillon en pleurs. Elle couru jusqu'au banc sous le saule pleureur et se mit à pleurer toutes les larmes qu'elle avait gardé durant toutes ces années, elle pleurait, elle pleurait, sous le regard impuissant de ses amis. Quand apparut devant elle une fée qui la réconforta en lui caressant la tête. La bonne fée sécha les larmes de Cendrillon, et lui expliqua qu'elle allait l'aider à aller au bal, la jeune fille lui montra sa robe et lui dit.

- Je ne peux pas aller au bal dans cette tenue.

La bonne fée sortit une baguette et d'un couq de baguette magique transforma la robe en lambis de Cendrillon en une magnifique et étincelante robe bleue, blanc argentée. La fée commença une chanson.

- Salagadou la machicabou labibidibabidibou, mélanger tout ça et vous aurez quoi bidibidabidibou

Là une citrouille se transforma en carrosse, puis elle changea les souris en chevaux et le cheval en cochet. Cendrillon prit marraine la fée dans ses bras et la remercia de tout coeur. La fée avertit la jeune, elle dit.

- Cendrillon il faut que tu sois rentrée avant minuit.

- Pourquoi marraine ?

- Parce qu'au 12ème coup de minuit le charme sera rompu et tout redeviendra comme avant.

Cendrillon hocha la tête et monta dans le carrosse, celui-ci fonça vers le château à grande allure. Cendrillon arriva au bal, elle vit ses sœurs courir vers la princesse qui les ignora quand elle aperçu la jeune fille dans sa magnifique robe. La princesse salua Cendrillon et l'invita à danser, ce moment était merveilleux, la jeune fille était heureuse. La princesse était rayonnante, elle avait des cheveux courts et noirs et de beaux yeux bruns, elle portait une tenue blanche qui se mariait merveilleusement bien avec la robe de Cendrillon. Les deux amoureuses dansaient sans voir ce qui les entourait, elles dansaient et se souriaient. Cendrillon rougissait ce qui faisait sourire Alice. La princesse emmena Cendrillon à l'extérieur après la danse, elles s'assirent toutes les deux près de la  fontaine. L'endroit était romantique et calme, elles traversaient les jardins. Quand elles revinrent au château le premier coup de minuit retentit, Cendrillon alors s'excusa auprès d'Alice et commença à partir, mais celle-ci l'attrapa ne comprenant pas pourquoi, sa jeune moitié s'enfuyait. Cendrillon la salua et partit en courant disant qu'elle n'avait pas vu la princesse, Alice lui courait après en posant des questions auxquelles elle n'eut pas de réponse. Les coups de minuit continuèrent, Cendrillon dévala le grand escalier, tellement rapidement qu'elle fit tomber sa pantoufle de verre, elle voulut la récupérer mais ne le pu pas, voyant arriver un homme qui la ramassa, elle préféra s'enfuir. Elle arriva chez elle, heureuse de cette belle soirée, avec dans les mains l'autre pantoufle. La nuit tomba tranquillement. Les jours suivant une annonce fut lancée.

" une pantoufle de verre a été retrouvée, un essayage sera effectué sur toutes les filles du royaume pour y retrouver sa propriétaire "

A ce message les filles enlevèrent leurs chaussures en attendent l'arrivée du bras droit du roi, quant à la marâtre elle avait un autre plan en tête. Elle se leva et partit voir Cendrillon. Quand elle l'eut trouvé elle l'attrapa et lui dit.

- Tu es à moi, je t'interdis de te montrer ou d'essayer la pantoufle.

Elle l'embrassa puis partit rejoindre ses filles après avoir donné une liste de corvées à en tomber par terre. Cendrillon triste commença les tâches de la liste, elle gardait espoir, qu'elle puisse essayer la pantoufle et que son enfer se finisse. Elle remonta et se posa sur son lit. Quand elle vu ses deux amis courir vers elle pour l'avertir il fût trop tard, sa belle-mère l'avait enfermé dans sa chambre pour qu'elle ne puisse sortir et ainsi qu'elle ne puisse s'en aller. Les filles attendirent dans le salon, quelqu'un frappa à la porte, la mère ouvrit pour laisser entrer le bras droit du roi qui tenait dans ses mains la pantoufle de verre, les deux filles se bousculèrent pour l'essayer en première. Ce fût Anastasie qui commença à essayer, la pantoufle rentrait mais ne put l'enfiler entièrement telement de celle-ci était énorme, quant à sa soeur ce ne fût pas mieux, elle ne pu même pas enfiler l'avant à cause de l'ampleur volumineuse de son gros orteil. Pendant qu'elle essayait la pantoufle les deux souries volèrent la clé pour libéré Cendrillon prisonnière dans sa chambre. Mission réussit Cendrillon fût libérer à temps, au moment où les hommes allaient partirent, Cendrillon descendit l'escalier en disant.

- Attendez-je vous prit.

Les filles la dénigrèrent pour qu'il reste pas et la peine de s'y intérésser, mais l'homme du roi remarqua la similitude des jambes de la jeune fille et de la belle inconnue ainsi que la taille et la forme de son pied, qui était fin, doux et majestueux, il prît la main de Cendrillon et la fit asseoir sur la chaise, il appela le porteur de pantoufle qui arriva en courant. La marâtre ne voulant absolument pas perdre l'objet de ses désirs fît trébucher le porteur qui tomba, la pantoufle vola avant de se briser en mille morceaux au sol. L'homme se mit à pleurer, il craignait de mourrir mais fût vite rassuré par Cendrillon qui lui tendit l'autre pantoufle. L'homme fou de joie embrassa la pantoufle pendant que les souries dansaient et que la belle-mère était furieuse. La pantoufle fut enfilée à Cendrillon qui lui allait parfaitement bien, le carosse partit chercher la princesse qui vînt retrouver sa douce et tendre. Le jours suivant Cendrillon partit au château en compagnie de sa princesse. Leur mariage fut annoncé et elles partirent vivre heureuse loin de tout. Quant à la marâtre malgrè toutes ses tentatives échouées pour récupérer Cendrillon à ses côtés, elle finit en prison pour le reste de ses jours, les belles soeurs quant à elles trouvèrent des maris et vécurent heureuses elles aussi.

Contes revisités ( Yuri )Where stories live. Discover now