Ariel partie 1

348 14 0
                                    

Il était une fois, dans un royaume sous-marin, se trouvait un magnifique palais du nom d'Atlantis, habitait un roi et ses filles. Ce n'étaient pas des personnes comme nous autres, en effet, c'étaient des sirènes. Le roi triton avait des filles dont la plus jeune se nommait Ariel. Ariel avait des cheveux roux et soyeux comme sa mère et de beaux yeux bleus. Elle était aventurière et passait la plupart de son temps à chercher des objets appartenant aux humains pour les collectionner. La mère des filles était morte dans un accident de bateau en voulant sauver la benjamine d'une mort certaine, depuis ce jour le roi était devenu plus strict et n'approuvait pas les sorties d'exploration de sa fille. Leur royaume était géant et leur palais majestueux, il étincelait de mille feux, il était orné d'or. Quand Ariel trouvait des objets humains, elle les emmenait à un ancien goéland nommer Eureka pour que celui-ci puisse lui expliquer l'histoire et le fonctionnement des objets, le goéland un peu simplet d'esprit ne cessait pas de décrire l'utilisation de tous les objets et donc inventait sous le regard attentif et naïf de la petite sirène. Un jour alors qu'Ariel était aller voir Eureka, elle se souvînt au dernier moment que ses sœurs et elle devaient représenter un concert au quel elle n'y était pas, elle se dépêcha donc de rentrer le plus rapidement possible au palais. Sur le chemin du retour tapis dans l'ombre l'observaient deux murènes aussi moches et hideuses l'une que l'autre, ils observaient la jeune sirène pour leur maitresse Ursula. Ursula était une énorme et horrible pieuvre avec une peau rosée et des cheveux gris. Ariel arriva au palais mais trop tard, le concert était déja fini et son père l'attendait assis sur son trône. Elle expliqua à son père les causes de son retard, tout se passait pour le mieux jusqu'à que son meilleur ami Polochon, n'évoque le goéland. Polochon était un poisson rondouillet, jaune avec des rayures bleues. A l'entente du mot goéland, le roi s'énerva et réprimanda sa fille.

- Tu es encore aller voir le monde interdit ?

- Je n'ai rien fait de mal

Son père se frappa le front, désespéré par le comportement de sa fille, il dit.

- Ho Ariel combien de fois faudra-t-il que je te mette en garde ?

IL entama alors un nouveau sermon. Et rappela une nouvelle fois le danger que représentait les humains pour eux. Mais Ariel prit la défense des humains et une dispute éclata au sein du palais royal, la dispute fût violente et finit par un avertissement du père à l'intention de sa fille.

- La prochaine fois que tu remonteras à la surface tu auras à affaire à moi.

Sur ces paroles avisées Ariel s'enfuit en pleurent laissant son père désespéré seul et boudeur. Ariel se rend dans son endroit secret où elle range tous les objets de la surface qu'elle trouve, ce lieu calme et prospère est sa cachette secrète ou elle se rend pour être seule. Ariel se couche sur le sol et regarde le haut de la mer, quand elle aperçoit une lumière, elle se dirige vers et sort de l'eau pour y voir un grand et fort bateau. Intriguée la jeune fille se rapproche et voit des humains faire la fête. Elle les regarde danser et faire de la musique et semble attirée plus que jamais. Son doux regard se posa sur celui d'un jeune homme qui dansait avec un chien, Ariel sourit et continua d'observer cacher dans un coin ce bel homme qui lui faisait face. Elle ne pouvait détourner le regard de celui-ci comme hypnotisée par lui. Tout se passait bien, la fête battait à son plein quand une tempête apparue en commençant à malmener le pauvre bateau, les hommes courraient de tous les côtés pour essayer de stabiliser leur rafiot mais en vain. Une vague énorme fit chavirer le bateau entraînant au passage les lanternes qui se brisaient les unes après les autres mettant le feu au bateau. Le jeune homme coula, il sombrait dans l'eau tout semblait perdu, mais Ariel le sauva et le ramena au rivage, elle nagea toute la nuit pour atteindre la terre ferme. Le matin ce leva et avec lui réveilla la douce sirène qui se retrouva, sur l'homme dans le sable, celui-ci dormait encore et Ariel le contemplait. Pour le réveiller, elle se mit à chanter d'une voix mélodieuse. Elle s'arrêta en entendent les pas d'un cheval arriver à gras pas. Une jeune fille descendit du cheval et accourut sous le regard perplexe d'Ariel. Ariel regarda la scène cacher derrière un rocher. Le jeune prince se réveilla et dit.

- Ma soeur, une jeune femme avec une voix magnifique m'a sauvée la vie.

La jeune fille regarda autour d'elle mais ne vit personne, elle regarda son frère inquiète, l'aida à monter sur le cheval et ils partirent vers le château. Ariel se retrouva seule et décida elle aussi de rentrer au palais. De l'autre côté de la mer, dans une grotte sombre, une femme ricanait de la situation d'Ariel. Elle dit.

- La chère petite est amoureuse d'un humain et pas n'importe lequel, elle est amoureuse du prince.

Elle se réjouissait de la situation et était heureuse de pouvoir profiter bientôt de la jeune fille et de tirer son malheur à son avantage. De retour au palais Ariel était dans la lune perdue dans ses pensées, ce remémorant en boucle le doux et beau visage de son bel inconnu qu'elle avait sauvé la veille. Cela inquiétait un peu ses sœurs qui ne se doutaient pas qu'elle soit amoureuse d'un humain. Ariel décida d'aller voir son preu chevalier pour le revoir, sauf que Sébastien le fidèle conseiller du roi lui interdit et essaya de l'en dissuader en lui rappelle à quel point vivre sous l'océan est fabuleux. Mais cela ne convainc pas Ariel. Sébastien couru voire le roi inquiet et fît une gaffe, ce qui énerva le roi qui se mit à la recherche de sa fille. De son coté la petite sirène eut l'immense joie de découvrir la statue de son tendre dans sa cachette secrète, Ariel était aux anges, tout se passait bien jusqu'à l'arrivée furieuse de son père. Celui-ci lui cria dessus et détruit les objets de sa cachette et tout ce qu'elle aimait après qu'elle lui est avoué. ses sentiments pour le jeune homme. La sirène se mit à pleurer à chaudes larmes. C'est à ce moment là que deux murènes firent leur apparition, ils appâtèrent Ariel en lui parlant de son amour et des vœux qu'Ursula pouvait réaliser. Ariel suivit les murènes jusqu'au repère de la sorcière. Celle-ci lui dit.

- Je peux te donner des jambes et te changer en humaine si tu le souhaites.

- Je le veux mais je n'ai pas de quoi payer

- Seule ta voix me suffira.

Ariel accepta le contrat et elle perdit sa voix, sa queue se changea en jambes, malheureuseument pour la jeune fille, les humains ne savent pas respirer sous l'eau, c'est donc en quatrième vitesse que Polochon et Sébastien aidèrent Ariel à arriver à la surface.

Contes revisités ( Yuri )Where stories live. Discover now