12/ L'art de la séduction

3.9K 408 21
                                    

Conti n'a pas culbuté Vintanier sur son bureau. Ils ont seulement discuté. Il l'a appâtée, même s'il n'a pas besoin de faire trop d'efforts. Elle est déjà subjuguée. Lui. Bof. Elle est belle, c'est sûr, mais pas son type. On voit ses dents rayer le parquet à des kilomètres. Il préfère de loin la petite Manoukian avec son air de ne pas y toucher. Enfin, il va quand même se sacrifier, parce que justement il ne veut pas qu'Irène ait des problèmes à cause de lui. Ce serait dommage. Il l'aime vraiment bien... Et puis, elle le fait bien rigoler !

Ce soir-là, Irène travaille depuis plus de deux heures sur le projet de Salman. Elle rectifie les erreurs et affine les graphismes grossiers ajoutés par l'un des collaborateurs de Dominique. Elle comprend pourquoi Louisa lui a refilé la patate chaude. Elle a flairé le piège à con. Irène ne lui en veut pas. C'est elle qui a monté le dossier, il lui est donc plus facile de faire les corrections. Louisa aurait dû y passer au moins une journée pour arriver au même résultat. Demain, elle lui donnera le dossier nettoyé. Son amie pourra prendre le relais sans problème.

Irène étire ses bras au-dessus d'elle. Elle a mal au dos. Elle se lève et va se chercher un verre de jus de fruit. Elle carbure au jus de cranberry... avec le café hyper sucré. Ce sont ses drogues. Alors qu'elle boit, son chat vient se frotter à ses jambes. Il a faim. Elle lui sert un peu de thon. Il a beau être d'une ingratitude affligeante, elle l'aime bien. Il mange en ronronnant. Peut-être que demain matin, il la laissera dormir jusqu'à la sonnerie du réveil ? On peut rêver...

La lumière inonde le loft en face. Irène n'a même pas besoin de bouger pour voir arriver Conti avec... Vintanier ! Merde ! Il l'a fait ! Ils sont suffisamment collés l'un à l'autre pour comprendre ce qui va suivre.

Irène se précipite sur l'interrupteur du salon et éteint la lumière. Il ne manquerait plus que Flore Vintanier s'aperçoive qu'elle habite en face de son étalon ! Bonjour le drame !

La jeune femme pose son verre sur le comptoir et se met à quatre pattes pour rejoindre l'ordinateur qu'elle s'empresse d'éteindre aussi. Son appartement est plongé dans le noir. Le chat vient se frotter à elle de manière étrange. Est-ce qu'en fait il attendait qu'elle se mette à son niveau pour lui montrer un peu d'affection ? Elle le caresse. Puis elle se lève.

Évidemment, Conti n'a pas pris le temps d'aller dans la chambre pour s'occuper de Flore. Ils sont enchevêtrés sur le canapé. C'est indécent ! Il va falloir qu'elle lui dise qu'elle n'est pas la seule à habiter cet étage de l'immeuble. Il doit y en avoir d'autres qui se rincent l'œil ! Son voisin de gauche par exemple ! Celui qui fume tout le temps à sa fenêtre !

Au moment où elle va rejoindre sa chambre - elle ne peut en supporter plus, ce soir – il relève la tête vers elle. Comment fait-il pour savoir qu'elle est là ? Mystère. Mais à son sourire, elle sait qu'il sait. Va bene ! Elle en a assez vu !


Irène est réveillée à l'aube par son chat qui fait ses griffes sur son ventre. Ahhh ! Elle le déteste ! Ce soir, il n'aura que des sales croquettes qu'il n'aime pas !

Elle se lève, passe dans la salle de bain. Un quart d'heure plus tard, encore enveloppée de sa serviette de bain, elle va se chercher un café. Crème. Sucre. Beaucoup de sucre. Elle a besoin d'énergie. Elle jette un œil en passant vers le loft. Le canapé est vide... et Conti est à son bureau. Il travaille... torse nu ! C'est une habitude ! Le chauffage est à fond chez lui ! Bonjour la note énergétique ! Sérieusement !

Elle le mate en buvant son café. Après tout, il fait exprès, non ? Et en plus, pour une fois, il ne la remarque pas. Il semble plongé dans ce qu'il est en train de faire. Quel projet peut bien lui prendre autant temps de réflexion ? Pas l'un de ceux qu'il a apporté à l'agence. si?

« Il faut te cacher, Irène » signe-t-il soudain sans la regarder.

Une silhouette s'approche de lui. Flore. Irène se recule précipitamment. Comment savait-il bon sang !

Fenêtre avec vueWhere stories live. Discover now