3

29 5 7
                                    

Je marchais le long des couloirs de l'hôpital pour me diriger dans ma chambre. J'étais allée me prendre un soda au distributeur.

Assise sur le lit, j'attendais la visite de mes parents. Je bois mon soda en souriant, me remémorant ce qui s'était passé la veille.

Hier, j'avais fini la rééducation et j'avais réussi à marcher. Ça m'avait pris 2 semaines. D'après Hélène -mon infirmière- ça s'était plutôt bien passé, elle a ajouté que ça avait pris moins de temps que prévu et que mon enthousiasme était un facteur important de mon avancée vers la "guérison" ( même si j'ignore de quoi on doit me guérir plus précisément).

On a voulu faire une surprise à mes parents hier, on les avait appelé et on leur avait demandé de rester dans la salle d'attente. Hélène m'a d'abord emmené là-bas dans mon fauteuil roulant.

Lorsque je me suis levée et que je les ai approché ( précisons bien : en marchant ), maman avait pleuré et papa était très heureux. On s'était pris dans les bras. Pour la première fois, mes parents et moi on était proches ( sans compter le jour de mon réveil).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas perdu la mémoire. Je ne me souviens juste pas de comment je me suis retrouvée dans un lit d'hôpital. Mais je me souviens de mon enfance, du collège, du début du lycée mais c'est après que tout est flou : au début de l'année de 1ère. J'aimerais demander à mes parents mais bon je ne sais pas s'ils vont me répondre.

Je connais parfaitement ma relation avec mes parents. On était ce genre de famille qui ne se disait pas souvent "je t'aime" parce qu'on n'avait pas besoin de le dire pour le savoir.

Du plus loin que je me souvienne, mes parents étaient ceux qui semblaient ne pas trop s'intéresser à ce que je faisais, tant que je le faisais bien, dans les règles ou du moins, dans la limite du légal. Dans un sens, ça me plaisait bien.

Les démonstrations d'affections comme les câlins, les mots doux etc... n'existaient pas dans ma petite famille. J'ignore si le fait que je me sois "endormie" ( j'emploie ce terme puisque j'ignore totalement ce qui m'est arrivée ) soit une des raisons pour lesquelles aujourd'hui, on ne pouvait plus s'empêcher de faire ces fameuses démonstrations. Peut-être.

Mes parents étaient arrivés pour me rendre visite. On était dans la chambre.

- d'après le médecin, ton état de santé est stable, et que dans 2 jours tu pourras sortir de l'hôpital ! Se réjouit ma mère
- et même si tu n'arrive pas encore à parler, ce n'est pas grave, tu seras peut-être plus à l'aise à la maison. Rajoute mon père

Je prends mon carnet fétiche et je m'apprête à écrire.
- c'est super
- tu pourras revoir ta chambre et tes amis aussi !

Mes amis, ça fait longtemps c'est vrai. Contrairement avec mes parents, je mesure à quel point ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu.

Cassidy aimait cuisiner, particulièrement les pâtisseries, je me souviens qu'elle nous apportait toujours des cupcakes pour le goûter.
Renée était fan de couture et de mode, elle nous avait dit qu'elle voulait devenir styliste plus tard.
Clara aimait danser tout type de danse : hip hop, breakdance, danse contemporaine mais sa préférée était sans conteste la danse classique, elle voulait devenir danseuse étoile. On la soutenait à fond, elle était douée.
Bryan était le mec drôle du groupe, toujours à faire le clown, une fois une de ses blagues était allée beaucoup trop loin, on lui avait fait la tête durant 2 semaines jusqu'à ce qu'il s'excuse devant nous en pleurant comme un enfant de 6 ans.
Broddy était le mec sexy, le genre à faire tomber toutes les filles qui croisaient son chemin, il était gentil, protecteur et voulait toujours aider tout le monde, ça contribuait à sa popularité auprès des filles cependant son cœur appartenait déjà à Ginny.
Ginny était considérée comme la plus jolie fille du groupe, c'était aussi une petite rebelle, quand on la cherchait, on la trouvait et quand on la trouvait, ce n'était jamais bon. Il fallait toujours marcher sur des œufs avec elle. Et pour moi je crois que c'était trop compliqué.

Je me demande pourquoi ils ne m'ont pas rendu visite. Le médecin avait dit qu'il fallait restreindre le nombre de personnes qui pouvaient me voir mais ils auraient quand même pu donner des cartes de vœux de rétablissement à mes parents pour qu'ils me les donnent.

A cet instant, des images ont passé dans mon esprit. C'était rapide mais ça m'avait laissé sans voix. C'était l'image de Ginny qui me criait dessus suivi par celle de Clara qui pleurait, puis Renée et Cassidy qui me dévisageaient, ensuite c'était l'image de Bryan qui me tournait le dos.

Qu'est-ce qui s'était passé ? Pourquoi étaient-ils énervés contre moi ? Et Broddy ? Il était où ?

Une image est ensuite apparu soudainement dans mon esprit : celle de Broddy qui se penchait vers moi pour m'embrasser.

><><><><><><><><><><><><><><><><><
Voilà pour le 3 ème chapitre ! C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas encore assez piquant 😅 ! J'espère tout de même que ça vous a plu 🤗.

Que s'est il donc passé dans la vie d'Harley ? Que s'est il passé avec ses amis ? Vous comprendrez en lisant la suite 😉 !

Lilicorn 🦄

Le pouvoir d'avancer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant