4

16 2 3
                                    

Sur la banquette arrière de la voiture, je regardais le paysage à travers la fenêtre, on roulait en direction de la maison.

Après ma "déconnexion" de la réalité qui avait duré 2 millième de seconde, mes parents m'avaient demandé si j'allais bien puisque j'étais bouleversé par mes propres souvenirs. Je leur avais dit que tout allait bien.

C'était il y a deux jours et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de me demander si c'était réellement mes souvenirs ou si c'était juste mon imagination. Je préfèrerais la deuxième option.

Avant de sortir de l'hôpital, Hélène m'avait donné un autre carnet et elle m'avait dit en faisant un clin d'œil : "sers t'en comme un journal intime". Elle m'avait ensuite pris dans ses bras.

Je n'étais pas particulièrement pressée de rentrer. La maison ne me manquait pas trop, ma chambre non plus. Mais bon, le médecin veut que je retrouve une "vie normale" même si à l'hôpital je me sentais comme "en sécurité".
Mais en sécurité de quoi eu juste ? Je me le demande.

- bon retour à la maison Harley ! Dit ma mère, me ramenant à la réalité tandis que la voiture s'arrête.

Ma mère et moi descendîmes du véhicule pendant que mon père le gare. Je regarde la façade de la maison, elle était repeinte. Autrefois elle était grise, maintenant elle était jaune, elle était plus jolie comme ça. Plus gaie.

Ma mère s'avança, je la suivis. Lorsqu'elle poussa la porte, la nostalgie vint soudainement me frapper. Cette odeur de lys si particulière m'avait manquée, même si j'avais tantôt dit que la maison ne me manquait pas.

On entra dans le hall, maman enlèva ses chaussures et je fis de même. En marchant sur le parquet, j'étais surprise de constater qu'il ne grinçait plus. Papa a peut-être décidé de le réparer finalement.

Les papiers peints avaient toujours les mêmes motifs mais ils semblaient neufs ou alors c'était moi qui me faisais des idées. Je les touches du bout des doigts tout en avançant.

L'odeur du café était omniprésent dans la cuisine, ça me rappelait nos samedis matin quand on faisait la grasse matinée, et les petits déjeuner de maman.

Le salon sentait toujours le soda et le popcorn. Mon père aimait regarder le foot, scotché au canapé toute la journée et quand ma mère pétait les plombs, c'était toujours marrant.

- tu peux aller dans ta chambre, rassure moi tu te souviens où c'est ! Dit ma mère suivi d'un rire moqueur

Je la regarde sarcastiquement, roule les yeux puis monte à l'étage pour aller dans ma chambre.

J'avais la main sur la poignée de porte et j'ignore pourquoi mais j'hésitais à entrer.

Finalement, je l'ouvris et entra. Contrairement à la maison, ma chambre n'avait pas conservé une odeur particulière.

Elle sentait le renfermé, ça indiquait que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas aéré. Mes parents n'étaient donc pas entrés dans ma chambre depuis mon hospitalisation. Ça a duré depuis combien de temps ? Cette question n'a jusqu'à aujourd'hui aucune réponse.

J'ouvris la fenêtre pour laisser le vent rafraîchir la pièce et les rayons du soleil l'illuminer.

Cette chambre me rappelait mes souvenirs avec mes amis. Ils venaient souvent ici. On se faisait des soirées films, des soirées pyjamas et des soirées confidences. C'était l'éclate.

Les bons souvenirs ont été suivis par les mauvais puisque les mêmes images que j'ai eu à l'esprit il y a deux jours, défilaient en boucle dans ma tête sans que je ne comprenne les faits.
Alors que je sentais la crise d'angoisse venir, mon père frappa à la porte pour me faire signe de sa présence.
- ça va chérie ? Demande-t-il en m'approchant

J'acquiesce d'un signe de tête tout en souriant.
- tiens, tu les a oubliés dans la voiture. Dit-il en me tendant mes carnets

Je les avais oubliés dans la voiture ? Alors que je savais que je ne pouvais pas communiquer sans ? Quelle tête en l'air !
Je les pris et souris à mon père.
- alors, ta chambre ? Elle t'a manquée ?

Je dirai "pas vraiment " mais bon, il s'inquièterait.
- oui un peu
En guise de réponse, papa se contente de sourire.
- tu veux faire quelque chose en particulier aujourd'hui ? Demande-t-il
- je ne sais pas encore, je vais y réfléchir
- d'accord, je vais rejoindre ta mère dans la cuisine, quand tu auras décidé tu viens nous voir, d'accord ?

J'acquiesce en souriant puis papa s'en alla en chantonnant.
Je m'assis sur le lit ne sachant pas quoi faire.

Je ne voulais pas sortir de la maison parce que je sais que je vais devoir croiser des personnes dans les rues et comme dans ce quartier tout le monde se connaît ( donc ils savent que j'ai été hospitalisée) ils vont me demander ce qui s'est passé, comment je vais etc... Et moi comme je ne pourrai pas parler, ils vont avoir pitié de moi.

Il vaudrait mieux que je reste à la maison.

Je descends dans la cuisine dans l'optique de dire à mes parents que je ne veux aller nulle part.
Alors que j'allais franchir le pas de la porte qui menait à la cuisine, la conversation entre mes parents m'a stoppé nette. Je me suis mise dos à la porte.

- je ne peux pas lui cacher ça plus longtemps Tom
- écoute, c'est pour son bien, le médecin l'a dit lui-même, si Harley apprend ce qui s'est passé, sa santé sera à nouveau en danger
- mais quand même, je suis sûre qu'elle se pose des questions en ce moment mais qu'elle n'ose pas nous en parler.
- je sais Jenna mais...

Mon père n'avait pas continué sa phrase, il s'était contenté de soupirer.
- et si elle le découvrait par elle-même ? Le choc sera plus violent que si on le lui disait.
- oui c'est vrai, mais il vaudrait mieux ne rien lui dire Jenna, et on devra tout faire pour l'éloigner de son passé, c'est le mieux à faire, crois moi
- bon si tu le dis Tom.

Je n'arrivais pas à y croire. Ils comptaient vraiment me cacher ce qui m'est arrivée ?

J'étais énervée contre eux, ils voulaient me cacher la vérité, me laisser dans le flou dans le vide sans même me demander si je souhaitais savoir quoique ce soit.

Je sentais la colère monter, tantôt j'ai dit le contraire mais finalement je sortis de la maison, mon carnet de communication à la main et un stylo dans ma poche.

><><><><><><><><><><><><><><><><><

Voilà le chapitre 4, j'espère que ça vous a plu 😅 ! Je trouve que ça manque encore un peu de mordant😅 mais bon je vais m'améliorer 👍.

Lilicorn 🦄

Le pouvoir d'avancer Where stories live. Discover now