5

19 3 5
                                    

Dans le fond je ne suis pas en colère contre mes parents. Du moins je ne suis pas en colère contre le fait qu'ils souhaitent me "protéger" de mes propres souvenirs mais plutôt parce qu'ils veulent me les cacher.

Cacher : sens étymologique : dissimuler, écraser, comprimer, serrer...
En bref, mes parents vont tout faire pour que je ne découvre pas la vérité.

C'est étrange de dire qu'ils veulent me protéger de mes souvenirs. Ces souvenirs qui sont encore floues. C'est peut-être même pour ça qu'ils veulent me les cacher, parce que pour l'instant je n'ai pas cherché à savoir tout ce qui m'est arrivé ( je n'ai pas encore fait d'enquête), mais que plus tard je voudrais tout savoir.

Mais pourquoi veulent-ils me cacher la vérité ? Ce qui m'est arrivé était si dramatique que ça ? Au point que je risque ma santé, à nouveau ?

Je ne voulais plus réfléchir à tout ça. Ma colère s'était estompé pendant que je me baladais dans le parc.

J'ai passé la moitié de mon enfance ici. C'était même à cet endroit -dans le bac à sable plus précisément- que j'avais rencontré
Renée et Broddy.

Les images d'il y a 2 jours ont pris le dessus sur ma nostalgie m'incitant à perdre mon sourire.
Je me suis assise sur un banc et j'ai commencé à regarder le ciel et la forme qu'avait les nuages. J'adorais faire ça, ça m'empêchait d'avoir des pensées négatifs. Ça m'apaisait.

Mon téléphone vibre dans ma poche. Je la prends et vois que c'était ma mère qui m'avait envoyé un message pour me demander où j'étais. Elle utilisait des lettres en majuscule ce qui voulait dire qu'elle était sûrement paniquée en ce moment.
Je n'aurais peut-être pas dû sortir de la maison sans prévenir après tout je viens à peine de sortir de l'hôpital.

- La colère n'excuse pas tout Harley. Me disait mon subconscient

Je soupire puis je me lève du banc pour revenir à la maison.
J'étais devant la porte d'entrer entrain de réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir leur dire. Je ne pouvais pas leur avouer que j'avais tout entendu et que ça m'a tellement énervé que je suis partie -réaction digne d'une gamine- ça sonnerait trop bête.

Ma mère enchaînait toujours les textos, les vibrations dans ma poche me chatouillaient. J'aurais peut-être dû lui répondre.
J'ouvre la porte et me retrouve dans le hall. Je sens des pas venir et c'était mes parents.

- ah ! Te voilà enfin ! Où étais-tu passé ? On s'est inquiété ! Dit ma mère en m'approchant et en vérifiant si tout allait bien

Si je n'étais pas une muette improvisée -avec mon air pitoyable-, elle m'aurait déjà crié déçu.
- tu aurais pu nous prévenir que tu sortais, ajoute mon père

Je prends mon carnet et m'invente une excuse.
- je suis désolée, je voulais me reconnecter avec mon environnement.

Ils s'étaient tus et ne savaient pas quoi me répondre.
- bon, viens on va déjeuner. Dit mon père en me ramenant dans la salle à manger

On déjeune dans le calme. Mes parents me demandaient entre deux bouchés si j'allais bien. Je leur répondais toujours avec un sourire forcé.

J'étais allongée sur le lit comme une étoile de mer sur le sable, je fixais un point sur le plafond, mes écouteurs dans mes oreilles.

- World, I want to leave you better. I want my life to matter. I'm afraid I have no prupose here. I watch the news on TV. Abandon myself daily. I'm afraid to let you see the real me... Chantonnais-je en fermant les yeux ( ndanotez qu'il n'y a aucun son qui sort, ses lèvres bougent uniquement)

Sia me faisait vibrer, la vérité c'est que ses chansons me semblent destinées même si je sais parfaitement que ce n'est pas le cas -c'est même impossible-, ce sont ses paroles qui semblent me dire des choses et c'est pour ça que j'aime autant sa musique. Il faut dire que sa voix aussi est sublime.

J'écoutais également unstoppable et chandelier lorsque je voulais me sentir forte pour encaisser les malheurs de la vie.

Je me pose beaucoup de questions sur ce qui m'est arrivé. Des questions que je n'oserai jamais posées à mes parents.
Ils savent que je ne me souviens pas de ce qui s'est passé, j'ai entendu le médecin leur dire que j'avais eu une commotion cérébrale et que peut-être ma mémoire avait été affectée.  Je me demande ce qu'ils répondraient si j'advenais à leur poser des questions.

La porte s'ouvre, je me redresse pour m'asseoir sur le lit et enlève mes écouteurs. C'était ma mère.
- j'ai frappé à la porte mais tu n'es pas venue m'ouvrir donc je me suis permise d'entrer.
- désolée j'avais des écouteurs dans les oreilles
- ce n'est rien, Dit-elle avant de s'asseoir sur le bord du lit, à côté de moi, je suis là juste pour te dire que si besoin, ton père et moi on est dans le salon
- d'accord

Je devrais peut-être lui poser quelques questions. Elle n'était pas totalement d'accord avec ce qu'avait dit papa, elle me répondra sûrement.
- dis maman, je peux te poser quelques questions ?
- à quel sujet ? Demande-t-elle redoutant déjà mes questions
- sur ce qui m'est arrivée

Je la voyais trembler et éviter mon regard.
- écoute chérie, le médecin dit qu'il y a des choses qu'on ne doit pas te dire, c'est uniquement pour ton bien.
- mais j'ai le droit de savoir
- ce n'est pas aussi facile que ça Harley, Dit-elle tout en soupirant
- bon je ne vais pas te demander les causes de mon hospitalisation, dis-moi juste ce que tu as le droit de me dire
- bon, tu as eu une commotion cérébral qui fait qu'une part de ta mémoire est troublée et tu as aussi eu des fractures, tu as été dans le coma pendant 10 mois.

J'étais déjà au courant pour mes fractures et ma mémoire troublée, le seul info que j'ai pu avoir c'est la durée de mon coma : 10 mois. 10 mois soit 300 jours et quelques.

Heureusement -ou malheureusement- je peux soutirer d'autres informations à partir de cette durée. Je peux déjà dire que j'ai toujours 16 ans ( comme mon anniversaire est en juin) et aussi que j'ai été hospitalisée en juillet 2021. Mais ces informations ne me disent pas ce qui s'est passé en ce mois de juillet.

- merci maman
- je t'en prie Harley
- autres choses ?
- le reste, non, je ne peux pas t'en parler.
- bon ok
- je te laisse, viens nous voir en cas de besoin. Rappelle-t-elle tout en se levant du lit

J'acquiesce avec un sourire et un signe de tête. Une fois qu'elle soit sortie, je replonge aussitôt dans mes pensées.
J'essayais d'accéder à mes souvenirs mais à chaque fois que j'étais près de découvrir quelque chose, un mal de crâne venait me frapper.

Alors que le soleil qui se couchait teintait le ciel d'un magnifique orange, j'avais pris une grande décision : je vais faire une enquête pour savoir ce qui s'est passé en juillet 2021.

><><><><><><><><><><><><><><><><><
C'est la fin du chapitre 5, j'espère que ça vous a plu, sorry pour les fautes d'orthographes 😅 je vous laisse avec la suite 😌

Lilicorn 🦄

Le pouvoir d'avancer जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें