11

17 2 0
                                    

Je venais à peine d'assumer mon mutisme, de l'accepter, de m'accepter telle que j'étais que -à cause d'un concours de circonstances- j'ai pu retrouver ma voix.
Mais j'étais vide...

- on devrait peut-être voir un médecin pour qu'on t'examine

Je n'avais fait que baisser les yeux face aux paroles de ma mère. Je pensais à mon père, à ce qui s'était passé il y a à peine 2h, aux lettres de mes amis, à ma voix qui était revenu d'un coup et à la douleur que je ressentais à présent.

Je suis énervée contre mon père pour ce qu'il a fait, j'en veux à ma mère de ne m'avoir rien dit mais le plus dure c'est que je suis furieuse contre moi parce que tout ça c'est de ma faute.

- Harley....

Mes larmes coulaient le long de mes joues face à la culpabilité. Je ramène mes mains à mon visage pour cacher ce dernier.

- pourquoi pleures-tu ?

Aucune réponse, juste des sanglots. Ma mère tente de me consoler mais je suis inarrêtable.
- je vais prendre l'air. Soufflais-je quand je me sens un peu plus calmée

Je suis sortie de l'hôpital pour aller dans ce qui me semblait être un jardin. Les parterres de fleurs étaient magnifiques. J'avais une incroyable variété de couleurs sous les yeux, un vrai feux d'artifices. En plus, ces fleurs sentaient bon.

Je me suis accroupie en face des pâquerettes. J'étais admirative, sans trop savoir pourquoi.
Ça m'évitait de penser à la situation. Du moins, c'était ce que j'espérais. Mais j'ai été dans ma bulle que durant une ou deux minutes, pas plus. Des bruits de roulements m'ont sortie de cette bulle.
J'avais levé la tête et vis un garçons aux cheveux châtains avec quelques tâches de rousseur passer près de moi.
Nos regards se sont croisés, il a écarquillés des yeux, et s'est arrêté à quelques mètres de moi.

Mon corps frissonait de partout, mon cœur s'était mis à battre plus vite que d'habitude à tel point que j'ai l'impression de l'entendre, pourquoi ses yeux verts me provoquent-t-ils cet effet là ?

Il était tout aussi surpris que moi. Il voulait parler car il entrouvrait la bouche mais il ne savait pas quoi dire.

Il me connaissait, c'était certain. J'avais la sensation que moi aussi et pourtant... Je ne savais pas qui il était... Mon corps se souvient de lui, mon cœur encore plus, mais ma mémoire me faisait défaut.
Je n'ai jamais autant désiré me souvenir de tout qu'à cet instant où il s'est approché de moi en courant, laissant son skateboard là où il s'était arrêter pour me serrer dans ses bras.

- sérieux... Ne me refais plus un coup pareil... Dit-il de sa voix qui semblait pouvoir se briser d'un moment à l'autre

Sa voix je la reconnaissais, c'est étrange à quel point je le connais autant que j'ignore tout de lui.

Il sait tout. Il sait ce qui m'est arrivé. C'est lui, la clé.
Il me serrait dans ses bras comme si je pouvais m'évaporer à tout moment, comme s'il me disait qu'il avait peur de me perdre. Je ne me souvenais pas de lui, c'était certain. Mais à cet instant, mes larmes ont coulé toutes seules.
Je ne le connaissais pas, du moins pas à ce que je sache et pourtant j'ai répondu à son étreinte, je me suis accrochée à lui comme s'il était mon dernier recours, ma dernière chance.
Je me sentais bien, je n'étais pas particulièrement triste, mais mes larmes déferlaient sur mes joues, c'est parce que je sentais que ce moment sonnait comme des retrouvailles. J'ai beau avoir perdu la mémoire, je sais que ce garçon est important à mes yeux.

Il s'est détaché de moi et m'a regardé en mettant ses mains sur mes épaules. Ses yeux verts étaient larmoyants.
- tu peux m'expliquer pourquoi tu as fait ça....? Dit-il, inquiet.

Je baisse les yeux. Il ne sait pas que j'avais perdu la mémoire. Il connaît la cause mais pas la conséquence. Il sait ce qui s'est passé mais pas ce qui se passe. Il ne sait pas que je ne sais pas ce que " ça " voulait dire.

- euh...
Mes mots ne daignaient pas à sortir. J'avais beau avoir retrouver l'usage de la parole, j'ai toujours autant de mal à m'exprimer.

Il me regardait fixement comme pour m'inciter à parler mais comment dire à une personne qu'on ne se souvient pas d'elle alors qu'on vient de la serrer dans nos bras en pleurant ?

J'étais soudainement frappée par un violent mal de tête. Un souvenir tente de se frayer un chemin dans mon esprit mais il y a quelque chose qui l'en empêche.
Comme si le peu de courage que j'avais, s'était volatilisé, je suis partie en courant après avoir soufflé un faible :
- je suis désolée...

Ce garçon était ma clé. Pourquoi ai-je fui ?
Alors que je regardais le sol, toute pensive, un flashback m'est soudainement apparu.

C'était l'image du garçon de tout à l'heure, lui qui il y a 5 minutes m'avait prise dans ses bras, dans mon flashback, il me criait dessus, il s'énervait contre moi. Si dans le présent il a été doux avec moi, dans le " passé" qui m'est parvenu, il me dit sèchement :
- tu me déçois Harley.

J'avais écarquillé des yeux, entrouvert la bouche. Mon ventre me faisait mal, j'avais l'impression que mes entrailles s'entremêlaient. J'avais un pincement dans le cœur, non pire encore j'avais la sensation qu'on me plantait un couteau en plein dedans.
Le regard toujours rivé vers le sol, la tête vide de penser, ma main s'était contenté de se contracter pour serrer mon tee-shirt. Et là, la honte j'ai sorti mon petit déjeuner sur le sol.

- Harley !
Je me retourne et vois ma mère.
- est-ce que ça va ? Demande-t-elle en s'approchant

Je tente de lui sourire mais je n'y arrive pas, trop focalisée par ce dernier flashback que j'ai eu, trop occupée à avoir ce garçon dans la tête, trop embarrassé d'avoir vomi au milieu du jardin d'un hôpital.

- Harley ?
- oui maman, je vais bien. Dis-je enfin après avoir repris mon souffle

On retourne à l'intérieur, et l'angoisse me reprend dans ses filets.
Je serai capable de faire une crise d'angoisse. Là. Maintenant. J'ai souvent cette sensation que ça va venir d'un moment à l'autre mais j'essaie de me contrôler, de me calmer, de prendre une grande inspiration de temps en temps tout en faisant en sorte que ma mère ne le remarque pas.

Je ne veux pas l'inquiéter, elle l'est déjà trop avec ce qui arrive à mon père. La culpabilité m'étreint de nouveau.
Si j'étais restée à ma place, si je n'avais pas interfèré dans leurs affaires d'adultes, si je n'étais pas venue le voir, si je n'étais pas partie en courant, si je m'étais arrêtée quand il m'avait appelé,... SI JE N'AVAIS PAS PERDU LA MÉMOIRE... Il ne serait pas dans cet état.

Seigneur... Je vous en supplie, je sais que je n'ai jamais été correct envers vous, j'ai fauté trop de fois c'est vrai mais je vous en conjure, je ne voudrais pas que mes erreurs aient des conséquences sur mon père, je vous en supplie, faites qu'il s'en sorte.

- Mme Harper ?
- oui c'est moi, dit ma mère en se levant
- M Harper va bien, il n'a eu qu'une fracture à la jambe, à part ça rien de bien grave, juste quelques égratignures.
- Merci mon Dieu, dit ma mère en laissant couler ses larmes

J'expire. Comme si j'avais retenu mon souffle depuis qu'on était ici. Je souris de soulagement, les larmes me montaient aux yeux.

Merci Seigneur...

><><><><><><><><><><><><><><><><><
Voici le chapitre 11, j'espère qu'il vous a plu 😄 ! Merci beaucoup de l'avoir lu 🙃 ( même si ça fait longtemps que je n'ai rien publié) !Je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit 😘 ! Prenez soin de vous 😊. Et milles excuses pour les fautes d'orthographe.

Lilicorn 🦄

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le pouvoir d'avancer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant