10

26 4 14
                                    

Les parents se disputent souvent, assez pour qu'on finisse par se dire que c'est normal. Les causes sont nombreuses. Ils peuvent se disputer pour un rien -le plus fréquent-, il peut s'agir de tromperie ou plutôt d'une suspicion de tromperie -causée par le manque de confiance envers le ou la partenaire et la jalousie-, et enfin cela peut être une cause spéciale.

Dans mon cas, je ne pense pas que mon père ait trompé ma mère, et s'ils s'étaient disputés pour rien ce ne serait pas aussi grave au point que ma mère lui ait demandé de partir donc c'est une raison spéciale et je pense que cette raison c'est moi. C'était une simple intuition.

Cela faisait 2 semaines que je n'avais pas vu mon père. On parlait par texto de temps à autre -je lui demandais souvent quand il allait rentrer- mais ce n'était pas pareil, ça ne me suffisait pas.

Et si c'était vrai ? Et si c'était réellement moi qui en était la cause ? Qu'est ce que je suis censé faire dans ce cas ?

Ma mère avait commencé à me laisser plus de liberté ces derniers temps. Je pouvais sortir pour acheter le pain, aller à la bibliothèque ou même au cinéma. Le seul soucis c'était que je n'avais toujours pas récupéré l'usage de la parole. Mais ça ne me gênait plus trop tant que ça, j'y étais un peu plus habituée.

Je repense souvent à ce qui s'était passé au centre commercial, quand j'étais restée dans les toilettes tandis que Ginny avait failli me découvrir. Je me demande parfois ce qui se serait passé si elle avait réussi à ouvrir la porte.
Je m'imagine nos retrouvailles : une minute de silence puis elle qui prendrait son air supérieur et qui me regarderait pitoyablement, moi qui ferais une crise d'angoisse sous l'effet de la panique et qui tomberais dans les pommes dans les toilettes. C'est un scénario qui aurait réellement pu se produire -heureusement que non-.

En y repensant, je crois que j'ai peur de retrouver mes amis du lycée. Oui, je me suis dégonflée. Je ne suis juste pas prête à les revoir -encore moins si je ne sais pas ce qui s'est passé- ça me ferait perdre mes moyens.  

- chérie, tu me passe le sel ?

J'étais dans la cuisine entrain d'aider ma mère à faire le déjeuner. L'absence de mon père nous a rapprochées mais je me sens quand même.... incomplète. Je suis sûre que ma mère ressent la même chose.

On avait déjeuné dans le silence. Ce silence n'était ni pesant ni mal aisant, il était juste omniprésent.
- tu me diras un jour ce qui ne va pas avec papa ?

Dans le fond, je sais que je ne devrais pas lui en vouloir, parce que je ne connais pas ses raisons, qui sait ce que papa a fait, peut-être que je serais même d'accord avec elle. Mais de toute façon, ce ne sont pas mes affaires, même si ce sont mes parents. Je n'ai pas à m'en mêler même si l'envie me prenait.

- Harley, tu veux réellement en reparler ?
- non, laisse tomber

Oui je veux savoir -c'est certain- mais si c'est à cause de moi, vaudrait mieux pas que j'envenime les choses. Ça me rend quand même triste de les voir comme ça. Au pire même si je ne saurais pas pourquoi ils s'étaient disputés, je veux arranger les choses.
- je veux voir papa
- ce n'est pas une bonne idée Harley, il est préférable que tu prennes de la distance avec ton père.
- s'il te plaît, si tu ne veux pas me dire ce qui se passe, laisse moi au moins aller le voir pour prendre de ses nouvelles.
- mais vous parlez déjà par message
- tu sais bien que ce n'est pas pareil
- bon c'est d'accord, cède-t-elle en soupirant

Je la prends dans mes bras en signe de reconnaissance.
- je vais t'amener à lui, Dit-elle en se levant
- non laisse, j'y vais toute seule, va te reposer
- je ne suis pas fatiguée et de toute façon je ne me le pardonnerais jamais s'il t'arrivait quelque chose !
- ne t'inquiètes pas, s'il y a un truc qui ne va pas je t'enverrai un message !
- donc tout ira bien ?

Le pouvoir d'avancer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant