6

11 3 0
                                    

Mon lit était trop confortable -bien plus que celui de l'hôpital- je ne voulais pas me lever. J'avais bien dormi cette nuit contrairement à ce que je pensais. Pas de cauchemars ni de montée de souvenirs, même si dans un sens ça m'aurait aidé avec mon enquête.

Mon ventre gargouillait m'incitant à me lever du lit pour aller prendre le petit déjeuner. Je pris mon carnet de communication qui était sur ma table de nuit, et un stylo au hasard dans le tiroir.

L'odeur des œufs vint me chatouiller les narines.
Comme d'habitude c'était maman qui cuisinait, elle bougeait les hanches et chantonnait tandis qu'elle remuait quelques choses dans la poêle.

Papa, comme toujours, lisait le journal en buvant son café, une réaction par-ci par-là, ça allait du rire au froncement de sourcils.

D'habitude, je leur aurais dit bonjour en baillant mais cette fois-ci je frappe à la porte de la cuisine pour leur faire part de ma présence. Tout d'un coup je comprends ce que voulait dire le médecin lorsqu'il avait dit que je devais retrouver une vie normale.

- ah ! Salut Harley ! Lance ma mère gaiement en tournant la tête pour me regarder

Mon père quitte ses yeux du journal et me fait un signe de main. Je leur réponds avec un sourire.

- j'ai fait des œufs aujourd'hui, tu en veux ?

J'acquiesce et elle ramène la poêle près de mon assiette avant de verser le contenu dessus.
- merci maman

Ma mère me sourit en guise de réponse puis mit la poêle dans l'évier.
Et normalement, c'est à cet instant que je demande à ma mère si elle avait bien éteint le feu et qu'elle panique pour aller vérifier.

Lorsque j'entrouvre la bouche dans l'objectif de lui demander, je me rappelle soudainement que je ne peux plus parler. Je baisse la tête. Je me rends compte aujourd'hui que je veux retrouver ma vie d'avant.

- ça va Harley ? Demande mon père avec inquiétude
- maman, le feu. Ecrivis-je sur mon carnet pour le montrer à la concernée

Elle panique en disant : " ah ! Mince j'ai failli oublier !" avant de se lever pour éteindre le feu. Au moins ça, ça n'a pas changé.

- dites je peux vous demander quelque chose ?
- oui oui vas-y ! Dit mon père
- est-ce que je vais rester muette toute ma vie ?
- ça chérie, je suis vraiment désolée, on l'ignore, dit ma mère, mais si tu veux on demande au docteur
- oui je voudrais savoir
- d'accord, dit mon père, on va prendre rendez-vous avec lui
-merci beaucoup

Mes parents ont contacté le médecin et on a pu avoir un rendez-vous aujourd'hui dans l'après-midi.

J'étais dans la voiture, sur la banquette arrière, je regardais la route à travers la fenêtre. J'aimais observer mon entourage, la vie des gens, ça m'évitait de penser à la mienne. Du moins, c'était avant. Là, c'était l'effet inverse qui se produisait.

J'observais les piétons, j'avais remarqué que la plupart d'entre eux étaient des lycéens qui allaient peut-être en direction du lycée étant donné l'heure qu'il était.
Je me suis mise à me demander comment j'allais faire pour le lycée. J'avais raté environ 7 mois de ma scolarité, est-ce que je vais devoir redoubler ? Attendre que cette année scolaire soit finie pour ensuite redoubler en 1ère ?

Ça s'annonçait horrible, mes amis seront en classe supérieure, en plus du fait qu'ils sont peut-être fâchés contre moi, ils seront loin de moi et je ne pourrais pas me faire pardonner. Je ne vais pas supporter ça, je le sens.

Je sentais une crise d'angoisse venir, j'essayais de contrôler ma respiration et de me calmer.
- tout va bien Harley ? S'inquiète ma mère qui était sur le siège passager

Le pouvoir d'avancer जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें