Chapitre 1:L'Appel

58 16 9
                                    


Théodore regarda sa montre :

- Merde... Je vais être à la bourre, dit-il en posant samanette sur la console.

Il envoya un SMS à ses copains : « J'arrive »

Arnaud : « On est place Masséna »

Théo : « OK. »

Il enfila ses chaussures, attrapa sa planche et son casquede musique et partit en claquant la porte de l'appartement.Pendant qu'il dévalait les escaliers, il se dit : C'est mercredi, c'est blindé de monde, je ne vais pas pouvoir monter surma planche.

« Génial ! ... » Et voilà, je me parle à voix haute,c'est officiel, je ne suis pas tout seul dans ma tête !

- Bon, faut que je marche jusqu'à la place Masséna, pfff,soupira-t-il en se dépêchant.Foutus touristes, pensa-t-il. « Oh, t'as de la chance d'habiter à Nice ! Sur la Côte d'Azur... » ça, il le voyait souvent,sur les forums en ligne ; avec des « t'as toujours du soleil et,la mer... »

Oui, c'est ça, mais vous oubliez de parler des touristes ! Argh ! La plaie, oui, ou plutôt un raz de marée chaque année, mieux, une attaque de la HORDE !

Et là, vous en voulez encore de la Côte d'Azur ?Il allongea le pas en râlant et se faufila au milieu de la foule dense de l'après-midi. La rue piétonne était toujours bondée, il était l'heure où les estivants quittaient les terrasses après un déjeuner méditerranéen typique.

Les pavés prenaient l'allure d'un parcours d'obstacles humains entre lesquels Théo zigzaguait habilement.Cool, il allait rejoindre ses meilleurs potes. Depuis 3 ans qu'il était arrivé dans cette nouvelle école, il avait des super potes et retrouvé le goût des études, la vie lui souriait enfin, après avoir traversé une période difficile. Mais il repoussa ses mauvais souvenirs.Il venait tout juste d'avoir 17 ans et, du haut de son mètre quatre-vingt-deux, la vie lui offrait de nouvelles perspectives, et encore plus depuis qu'il était en terminale.

Bientôt, la fin du cursus classique allait lui ouvrir les portes vers sa vie d'adulte.Les bons moments, c'était aussi se réunir entre amis,après les cours, pour discuter et se défouler un peu en oubliant la pression du bac.Cinq minutes plus tard, il arriva à destination.Théo vit ses deux copains, au loin, sous les arcades et leur fit signe.Il traversa la place Masséna, facilement reconnaissableavec ses arcades blanches à l'italienne et son sol recouvertd'un damier noir et blanc. Elle était le lieu de toutes les rencontres et tellement facile à repérer et centrale.

- Salut mecs ! dit-il en leur serrant la main.

- Salut vieux ! répondit Arnaud.

- Salut ! dit Sancho. On y va ?- Ok, c'est parti.Ils se dirigèrent vers la colline du château, un de leur endroit préféré, en discutant.- Eh, les gars, vous avez un peu surfé ? demanda Théo.

- Ouais, comme d'hab, dit Arnaud. Eh ! J'ai regardé la dernière vidéo du rire jaune, il est ouf ce gars, mais il me fait tellement marrer. Et toi ?

- Moi, je préfère les vidéos de Squeezie, c'est le meilleur pour moi, répondit Sancho en repoussant ses longs cheveux gras derrière ses oreilles, tout en soufflant dans la montée du vieux château, qui était rude. Et clairement, il avait du mal à suivre les autres.

- Alors Sancho, tu traînes, lui dit Théo en riant, t'as trop bouffé de burgers à midi ! Théo réalisa que Sancho avait du mal à suivre, et ralentit le pas pour lui permettre de marcher ensemble. Ils étaient tous les trois si différents. Arnaud avait toujours été le plus athlétique, bon, on ne va pas se mentir, c'était le BeauGosse de la classe, le cliché du grand blond aux yeux bleus qui avait toutes les filles qu'il voulait. Théo lui, s'était affiné ces derniers mois, depuis qu'il avait commencé la musculation et ça se voyait, il avait perdu sa brioche et pouvait crapahuter sans être essoufflé comme avant. Il se disait qu'à force de traîner avec Arnaudqui attirait les filles comme des mouches, il finirait bien par en chopper une. Il n'avait jamais eu de succès auprès des filles auparavant, il devait admettre qu'il s'en fichait aussi, complètement, il n'y avait que les jeux qui l'intéressaient et les mangas...

Les Fixateurs du Temps Tome 1 nouvelle versionWhere stories live. Discover now