Chapitre 4: La Plateforme

16 6 1
                                    




Dragore et Cornélia prirent les mains des jeunes et appuyèrent sur la pierre au centre de leur anneau sacré qu'ils portaient à la main droite. Instantanément, ils se retrouvèrent dans une grande salle circulaire, haute de plafond et tapissée de grandes tentures médiévales.

Théo et Ombria s'assirent sur le sol en se regardant.

— La vache ! dit Théo. Ça secoue quand même !

— Oui, pas sans effet ! renchérit sa sœur en fermant les yeux et en respirant à fond pour enrayer la nausée qui montait et menaçait son dîner. Tu aurais pu nous prévenir quand même !

— Prenez quelques minutes pour récupérer, dit leur mère. En fait, au début, ça peut avoir quelques effets ; mais après vous serez habitués, ne vous inquiétez pas. La première fois que j'ai voyagé ainsi, j'ai tapissé les chaussures de mon père, avec mes spaghettis, dit-elle en pouffant.

Au bout de dix minutes, les jeunes se sentirent assez rétablis pour se relever et inspecter la pièce d'un air ébahi.

— Merde, c'est vrai alors ! s'exclama Théo en premier, en tournant sur lui-même.

Au centre, trônait une immense table de bois solide et ses quatre chaises massives et sculptées, sur l'un des murs, étaient suspendus les quatre blasons des familles respectives avec leurs armoiries, dont le premier, le plus grand, était composé d'un dragon et d'une épée. De grandes bibliothèques chargées de livres courraient du sol au plafond de l'autre côté de la salle.

Le sol, quant à lui, était composé de grosses pierres de taille, on se serait cru dans une salle de château médiéval, à l'exception près qu'il n'y avait pas de fenestrons ou de meurtrières, juste une lourde porte en chêne et une immense cheminée.

— Où sommes-nous, demandèrent les jeunes.

— Nous sommes dans la salle principale de notre plate-forme familiale. Ici, le temps est suspendu, c'est comme si nous étions entre deux dimensions. Chaque famille a une salle attitrée et nous avons une salle de réunion de crise, commune. Vous vous rappelez, tout à l'heure, je vous ai dit que nous étions quatre familles de chevaliers d'Europe, et bien, chacune a une salle, comme celle-ci, ornée de son blason.

— Le nôtre, c'est le Dragon avec l'épée. La famille Santa Cruz, qui vient d'Espagne, ce sont la Salamandre et le Poi-gnard, les King, d'Angleterre, le Serpent et l'Arc, et les Kourostopoulos, de Grèce, l'Hydre et la Lance.

Les quatre familles travaillent ensemble depuis des générations et ont été recrutées à différentes époques, mais vous pourrez lire un manuel retraçant notre histoire. Il est dans cette bibliothèque, toujours à votre disposition. La version numérique existe aussi, si vous préférez. Vous découvrirez aussi que notre branche d'Europe n'est pas la seule, il y a plusieurs familles différentes, sur chaque continent.

Dans ces livres et dans la base de données, vous trouverez, également, quantité d'informations qui vous seront nécessaires pour chacune de vos missions.

— Oh encore des devoirs, la barbe ! souffla Théo, en qui la réalité commençait à faire son chemin.

— Maintenant, je vais vous présenter notre guide Nala.

Dragore se dirigea vers une desserte au coin de la pièce, appuya sur un bouton et un écran tactile apparut en remontant.

— Nala, s'il te plaît, dit Dragore, en touchant l'écran.

Un visage espiègle aux cheveux violets, avec des petites lunettes rondes et des yeux noisette rieurs, se manifesta au centre de l'écran.

— Bonjour les jeunes et bienvenus dans notre cercle. Je serai votre guide et mentor pour les prochaines années. Si vous avez le moindre doute ou question, je suis là pour ça.

Les Fixateurs du Temps Tome 1 nouvelle versionWhere stories live. Discover now