Chapitre 9 L'Entraînement

8 3 0
                                    


Cornélia finit tard et se hâta de rentrer. Il était 19 h 30, elle avait fermé sa boutique d'herboristerie plus tard que prévu. Elle savait que ses enfants étaient impatients de poser toutes sortes de questions et de continuer l'entraînement.

— Je suis là, bonsoir tout le monde, dit-elle.

— Bonsoir chérie, dit son époux en l'embrassant, ouf, tu es là, tu vas me sauver du feu roulant de questions de notre fils. Ombria ne rentre qu'à 20 h, ce soir.

— Bien, laissez-moi le temps de me changer et d'enfiler une tenue plus confortable, s'il vous plaît ; le dîner est-il prêt ?

— Oui, tout est au chaud et nous pourrons passer à table quand la petite sera là.

Cornélia alla dans sa chambre se mettre à l'aise et revint s'asseoir au salon où Théo l'attendait de pied ferme.

Il vint lui faire une bise et commença à la bombarder de questions.

— Raconte-moi tes missions, je veux savoir qui t'a rencontré comme personnes célèbres. Pourquoi on ne s'est jamais douté de rien ma sœur et moi ?

— Une à la fois, s'il te plaît, lui répondit sa mère. En fait, lors de chaque mission, nous partons le soir et après notre voyage dans le temps, on revient au même moment de façon à pouvoir nous reposer, avant de reprendre notre vie de tous les jours. Ainsi, cela était facile de vous cacher nos activités secrètes, tu vois ? En ce qui concerne les célébrités, j'ai pu approcher Marie-Antoinette, dans son petit Trianon, je peux te dire que c'était une sacrée bonne femme !

J'ai eu la chance de croiser Cléopâtre, Napoléon, Brutus, et le président Reagan, mais tu pourras lire tout cela dans mes rapports de missions.

— Hop, hop, hop, qu'est-ce que tu entends par « bonne » femme ?

— Arrête tes bêtises, veux-tu ?

— Pfff, rétorqua-t-il, même pas d'humour...

— Maintenant nous allons manger, ensuite, nous partirons sur la plateforme pour votre formation, dès que ta sœur sera là.

C'est à ce moment qu'Ombria arriva. Ils prirent leur repas puis se préparèrent pour se rendre sur la plateforme.

***

Les jours passèrent et les enfants s'entraînaient tous les jours assidûment, même Théo, d'habitude si fainéant, impressionnait par son engagement.

Le premier jour de coaching physique, il y alla la fleur au fusil, en faisant le beau, en espérant impressionner la prof qui le faisait craquer. Bon d'accord, cela faisait mieux passer la pilule qu'elle soit canon Mademoiselle Haute ! Et ces derniers temps, sa plastique parfaite le faisait fantasmer la nuit, il faut bien le dire... Le jeune homme détestait courir sur un tapis pendant des kilomètres, même si le paysage virtuel qui défilait devant ses yeux était époustouflant : un jour une plage des Seychelles, un autre, la savane Africaine... C'était toujours de la course à pied et c'était nul, pensait-il. Cependant, au fil des jours, il vit ses muscles se développer encore plus vite qu'avec ses simples séances de muscu, et rapidement il vit se dessiner des abdominaux saillants. Ombria, quant à elle, déjà mince, vit sa silhouette se muscler et devenir plus ferme. Il faut dire que les exercices de Mademoiselle Haute, avec ses séances de 250 abdominaux / fessiers et les heures de « jogging », payèrent très rapidement, c'était épuisant mais gratifiant de voir le résultat.

Puis, vint le premier cours d'arts martiaux. Maître Li, bien que petit et fin, était fait tout de muscles. Il les fit venir à lui, sur le tatami et son regard de chat imposait le respect.

Les Fixateurs du Temps Tome 1 nouvelle versionWhere stories live. Discover now