Chapitre 7: Une Nouvelle vie

5 5 0
                                    


Ombria était perdue dans ses pensées, pendant son trajet dans les transports en commun. Une nouvelle semaine débutait. Cela allait être dur de ne pas en parler à ses potes ; savoir qu'on avait une mission et qu'on avait le devoir de sauver des personnes, mais incognito ici. Être l'étudiante lambda, le jour, et une Fixatrice, la nuit. Elle ne s'attendait pas à ça quand ses parents lui avaient parlé de secret familial, c'était effarant et fabuleux à la fois, autant s'y habituer tout de suite.

En parvenant à l'arrêt correspondant à sa faculté, elle descendit du tram et se dirigea vers son amphithéâtre pour son premier cours de la journée. Cet après-midi, elle avait rendez-vous avec ses copains à la bibliothèque pour revoir le cours qu'elle avait survolée hier, à la suite de l'incident de l'appel.

Elle retrouva ses copains de cours, s'installa sur un banc et sortit ses affaires, tandis que le conférencier ajustait son micro.

— Bonjour à tous, aujourd'hui, nous étudierons un chapitre plus approfondi concernant l'histologie...

Le cours se passa sans incident, et la matinée fila sans qu'elle ne s'en aperçoive.

À midi, elle rejoignit Gigi à la cafet' et elles s'installèrent pour déjeuner tranquillement.

— Alors t'as fait le coup du sucre à ton voisin ? demanda Ombria.

— Ah ouais ! Samedi en fin de matinée, j'ai sonné et il m'a ouvert en bas de pyjamas. J'étais tellement surprise que j'ai bégayé comme une andouille, il a dû me prendre pour une pauvre débile, c'est mort. Pfff... Il a souri et m'a donné une tasse de sucre et je me suis barrée vite fait, tellement j'avais honte.

Ombria éclata de rire en regardant Gigi se prendre la tête entre ses mains d'un air tellement désespéré.

— Un jour, tu vas me faire mourir de rire avec tes conneries, c'est sûr que t'as pas brillé sur ce coup-là, dit-elle en s'essuyant les yeux tant elle avait ri.

— C'est bon, mange ta purée au lieu de te foutre de moi, parce que moi au moins j'essaie d'avoir une vie après les cours...

Ombria redevint sérieuse et regarda son amie avant de répondre.

— Je ne suis pas fermée à rencontrer un mec, mais je suis un peu occupée là, avec tous les cours à ingurgiter, je ne veux pas rater l'ECN, tu le sais bien, et je veux un bon classement pour avoir le choix de ma spécialité. Les mecs, ça viendra quand ça viendra.

En plus avec ce qu'elle venait d'apprendre, elle n'était pas près d'avoir une vie sociale, si elle avait des missions à rajouter à son planning déjà surchargé. Mais ça, Gigi ne pouvait pas le savoir.

Elles finirent leur repas et rejoignirent leur amphithéâtre pour la suite des cours. Elles descendaient l'allée en se cherchant une place quand Ahmed, un des étudiants, bouscula Ombria en montant trop vite. Son sac tomba et ses livres s'étalèrent sur les marches. Ahmed s'arrêta et revint vers elle en s'excusant. Il l'aida à ramasser ses ouvrages.

— Pardon Ombria, je n'ai pas fait exprès, j'étais pressé.

Momo, son binôme, le rejoignit en l'invectivant sur sa maladresse, en arabe.

Ombria se retourna et répondit aussitôt en arabe que c'était un accident, rien de grave.

Les deux garçons la regardèrent, étonnés.

— Tu parles arabe ? demanda Ahmed.

Ombria se rendit compte de sa bourde. Elle avait oublié de désactiver son traducteur simultané.

— Euh non, juste quelques mots, j'ai pris des cours d'été car j'ai un oncle qui vit au Maroc, expliqua-t-elle, tant bien que mal, en reprenant sa descente des marches précipitamment.

Les Fixateurs du Temps Tome 1 nouvelle versionKde žijí příběhy. Začni objevovat