Chapitre 3 : Le Secret

15 7 6
                                    


À cet instant, Dragore arriva. Il posa ses affaires et alla dire bonjour à ses enfants dans leurs chambres respectives, puis se rendit dans la cuisine et embrassa sa femme. Ils échangèrent un long regard qui se passait de commentaire.

Dragore prit finalement la parole.

— Bon, il est temps de s'expliquer avec les enfants, n'est-ce pas ?

— Oui, j'ai éludé le sujet au mieux, mais ils ne vont pas en rester là, crois-moi ! Tu connais Théo, il est comme un pitbull, il ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas eu une réponse satisfaisante. Quant à Ombria, elle pense que je n'ai pas toute ma tête, alors mangeons vite et ayons cette conversation en famille si tu veux bien !

— Mes chéris ! appela Cornélia, venez mettre la table s'il vous plaît !

Pendant qu'ils accomplissaient leur tâche, Cornélia termina de préparer le repas. Ils s'attablèrent tous les quatre et les jeunes gens se regardèrent, puis fixèrent leurs parents avec insistance.

— Bon, vous allez cracher le morceau, dit Théo,

— Ou on doit vous supplier ! s'exclama Ombria.

— Ouais, quand vous faites cette tête, c'est qu'il y a un gros problème, en plus maman évite nos questions depuis tout à l'heure ! On n'est pas débile !

Dragore fixa son épouse, puis se retourna vers eux.

— Bien, par où commencer, dit-il.

— Par des excuses, à tous les deux, le coupa brusquement Cornélia. Je vous ai menti tout à l'heure, en prétendant ne pas comprendre. Mais je laisse votre père vous expliquer la suite.

Dragore fixa intensément ses enfants, l'heure de vérité était venue.

— En fait, vous aviez raison, votre pierre a bien chauffé. Aujourd'hui, vous avez reçu « l'Appel », c'est que vous êtes fin prêts pour votre héritage.

— Chouette, on va toucher du cash ? Mais... Quelqu'un est mort ?

— Non, personne n'est mort Théo, c'est juste que vous allez dès à présent recevoir une mission.

What the fu.. ? s'écria Théo.

Devant l'air ahuri des deux jeunes gens, Dragore commença à s'expliquer :

— En fait, nous avons un secret à partager avec vous, un secret de famille que nous nous transmettons à travers les générations. Mais je ferai mieux de commencer par le début. Il y a très longtemps, plusieurs siècles, notre famille est entrée dans la lutte des « Fixateurs du Temps ». Nous sommes issus de la lignée des chevaliers de l'Ordre du temps et des Guérisseuses à la main d'or.

Les ados se regardèrent, interloqués, et se tournèrent vers leurs parents.

— Hey, vous avez fumé ou bu tous les deux ? ! s'exclama Ombria. Ça ne va pas ? C'est quoi ce délire !

— Wouah ! Et c'est quoi ça, un clan ? Un gang ? demanda Théo en riant aux larmes.

— Non rien de tout ça, je vous jure que c'est véridique ! Nous sommes réellement une famille, parmi plusieurs, dévouée à ses engagements depuis des siècles, rajouta Cornélia sérieusement en les fixant droit dans les yeux, tour à tour.

— En Europe, poursuivit leur père, nous sommes quatre familles de Chevaliers de l'Ordre du Temps, nommées par les Protecteurs du Temps. On nous a assigné la mission de protéger les événements afin d'empêcher les Détracteurs du temps de les modifier.

Nous avons été choisis par les Protecteurs à différentes époques pour notre bravoure. Ma famille, par exemple, a été recrutée au Moyen Âge. Notre ancêtre, Le Duc Pierre Eugène Louis de Berthon, était un chevalier valeureux et hardi dans le maniement de l'épée, il fut enrôlé pour sa dextérité au combat et sa droiture. Dès lors, il embrassa la cause qu'il jugea noble, et lui et tous ses descendants honorèrent respectivement leurs vœux de protection, et n'ont jamais cessé de pourchasser les Détracteurs.

Les Fixateurs du Temps Tome 1 nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant