Chapitre 8: Théo 2.0

8 5 2
                                    


Théodore, quant à lui, était en cours de Maths à gribouiller, sur son cahier, car son esprit était encore moins concentré que d'habitude sur ce que disait le professeur. Il était impatient de commencer son entraînement, il lui tardait de tester toutes les techniques que Nala lui avait implantées dans le cerveau. Il se doutait bien qu'il allait devoir travailler dur, en vue de passer l'épreuve post-formation, dont leur avait parlé leur père ce matin pendant le petit-déjeuner. Il fallait le réussir avant d'être autorisé à partir en mission dans le temps. Évidemment, c'est logique, avec une telle responsabilité, il fallait être compétent pour ne pas tout foirer et il le comprenait parfaitement. En plus, avec toutes ces armes à manier, c'était un peu comme recevoir une « licence to Kill », se dit-il en riant intérieurement. « THÉO 007 », ça avait de la gueule, pensa-t-il. Non... Il fallait qu'il se trouve un nom de code avec plus de classe.

Pourvu qu'il réussisse, ses parents seraient plus enclins à le laisser prendre son année sabbatique, après tout, ils avaient promis d'y réfléchir.

Vivement ce soir, il avait hâte d'interroger ses parents sur les précédentes missions, cela devait être passionnant, d'avoir voyagé, comme ça, à travers les époques et rencontré des personnalités en chair et en os. Il se mit aussitôt à dresser la liste des personnes qu'il souhaiterait croiser...

Les deux heures de cours, finalement, filèrent plus vite que prévu et il se rendit en séance d'éducation physique. Il faisait du ping-pong ce trimestre, au moins ce n'était pas fatigant. Il aimait bien ce sport, pas trop d'efforts.

Il se changea dans les vestiaires et rejoint les autres dans le gymnase. Arnaud était, comme à son habitude, en train de draguer, il avait son troupeau de filles autour de lui.

Typique, pensa Théo. Il s'approcha d'une démarche tranquille et se joint au groupe. Arnaud le vit et s'exclama :

— Alors Théo, prêt à te prendre une branlée ?

Les filles ricanèrent et Théo s'empourpra, mais répondit :

— Ça dépend ? La roue peut tourner et je pourrais te ridiculiser mec, dit-il avec un grand sourire.

Yessss, j'aime les défis ! Allez, les filles, on vous laisse, je vais humilier mon pote Théo.

Il le prit par les épaules pour se diriger vers une table de ping-pong. Chacun prit sa raquette et se plaça à un bout de la table. Théo n'avait jamais gagné face à Arnaud mais il avait bien envie, lui aussi, de se faire remarquer par les filles et il ne serait pas contre le fait de faire perdre la face à son ami, pour une fois.

Il se concentra et Arnaud servit. La balle fusa, bon sang, il avait un service éclair, mais à sa grande surprise, il la rattrapa sans difficulté et sa raquette lui sembla se placer seule sur la trajectoire de la balle et la renvoyer avec force et précision. L'échange de balle dura plusieurs minutes sans que l'un des deux adversaires ne cède le point. Théo ne semblait plus faire d'efforts pour rattraper toutes les balles.

Arnaud, s'il parut étonné de la soudaine dextérité de Théo, n'en laissa rien paraître et se concentra sur le jeu.

Théo réalisa que sa soudaine faculté à bien jouer n'était pas due à la chance mais au programme avancé que Nala lui avait implanté. Il avait une meilleure coordination de ses mouvements, vitesse et précision, il adorait ça. Il pensa, en riant intérieurement, qu'il allait mettre sa « race » à Ar-naud... Pour une fois, le « BG » allait mordre la poussière...

À mesure que le jeu avançait, un petit attroupement s'était fait autour de leur table sans qu'ils en aient conscience. Les filles applaudissaient à chaque point marqué et les garçons étaient scindés en deux groupes : ceux qui pariaient sur Arnaud et les autres, sur Théo. Le suspense était à son comble, la partie était serrée, chaque fois qu'Arnaud marquait un point, Théo revenait au score de plus belle. Les deux amis étaient en nage, et la bataille faisait rage.

Les Fixateurs du Temps Tome 1 nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant