13

9 2 0
                                    

_ASTEL GAMOU KANE

Je décide de sortir de la plage et laisser les garçons se chamailler. Ils sont vraiment immature. Ils se jettent de l'eau , se plongent la tête sous l'eau , font des courses de nage ou un concours d'apnée. J'ai tellement rigolé que j'en peux plus.

Je sors de l'eau et me mets à observer la plage. Il y'a pleins de monde ici. Normal , il fait chaud. Je regarde au loin et voit une dame vendre du maad. Je cours rejoindre la tente et trouve Nousaïba assise toute seule. Elle ne sait pas nager donc c'est compréhensible qu'elle ne nous rejoigne pas.

Je lui fais un signe de tête et elle répond avec un sourire. Je prends de l'argent de mon sac et m'apprête à partir quand :

Nousaïba : qu'est ce que tu fais ? Me stoppe t'elle.

Moi : Je vais aller acheter du maad. Pourquoi ?

Nousaïba : Tu achètes pour toi ou pour tout le monde ?

Moi : Tout le monde !

Nousaïba : Attends !

Elle dit ça avant de prendre la sacoche de Kamal. Je comprends ce qu'elle veut faire et me mets à guetter l'horizon pour vérifier si on nous voit mais ils sont trop occupés à jouer au plus con pour avoir notre temps.

Nousaïba sors l'argent et me le tend. Je rigole avant de le prendre. Elle est vraiment folle cette fille. Je me dirige vers la dame qui vends du maad et achète sept pots. Deux pour moi , deux pour Nousaïba et le reste pour les garçons.

Je retournais à la tente quand j'entends un "pssst" , je me tourne et m'aperçoit que c'est le fou du village. Qu'est ce qu'il fait la ? Je regarde autour de moi et il n'y a personne.

Lui : Sama kharitt bi kayy ( mon ami approche ). Dit il en me faisant signe pour que j'approche.

Je me dirige vers lui et il marche du coup je le suis. Il passe derrière un mur et s'arrête. Je m'arrête en face de lui.

Lui : djeguessil boudoul lolou dagn lay guiss ( rapproche toi sinon on va te voir)

Je me rapproche de lui sans broncher. Comment il a fait pour me retrouver ?

Lui : Guiss gua adouna lounei da am foumou wara nekk. Lo xamni dagn ko tekk fougn ko warouta tekk , beuss dîna nieuw mou delou foum wara nekk. Diane bou diouguei si niakh bi nieuw si Tali bougn koffa dieulei woul dei mokka Fay dieulei. Deug day yekh rkk wayei day feign. PAREI GUA ? ( Tu sais dans la vie toute chose à une place fixe. Quand on déplace quelque chose, un jour viendra oú il retournera à sa place. Si le serpent sors de la forêt et se met sur la route soit on le ramène à la forêt soit il meurt. La vérité prend du temps mais finit toujours par éclater. Es tu prête ? ) dit il en me pointant du doigt

Moi : Parei pour Lane ? Dis je dans l'incompréhension totale. (Prête à quoi ? )

Lui : Boul latjei. Chuuuut. NOPIL. BOUL WAKH. (Ne demande pas. Chuut. Tais toi. Ne parle pas )

Moi : Wa baxna ( Daccord )

Lui : Magui dem. Boul wakh kenn nikkeu guiss guama wala rk dagua koy merlo (Je m'en vais. Ne dis à personne que tu m'as vu sinon tu vas l'énerver )

Moi : Kane lay merlo ? ( Qui vais je énerver ? )

Lui : BOUL LATJEI ! ( Ne demande pas ! ) dit il en se retournant pour partir.

Moi : Taxawal ! Ioe la Kane ? ( attends. Qui est tu ? )

Il se redresse correctement, se retourne et affiche un sourire de psychopathe. Il se rapproche de moi et rigole. Il arrête de sourire et me regarde droit dans les yeux. Pendant ce court instant , j'ai cru qu'il était une personne normale avec toutes ses facultés.

Lui : Le marchand de glace ! Dit il avant de rire et de courir comme un fou.

Dans quel bourbier me suis je encore mis ? Sheuuuuut.

Je rejoins Nousaïba et lui donne le sachet.

Nousaïba : Tu as duré hyn madame.

Moi : y'avais trop de monde. Mentis je.

Je me lève et vais rejoindre les garçons. Ils sont dans l'eau entrain de se chamailler. Je regarde au loin et vois Nousaïba toute seule. On est là pour elle à la base et tout le monde s'amuse sauf elle. Je le dis au garçon et ils ont une idée qui va pas lui plaire mais je dis rien.

Kamal sors de l'eau suivi de près par Youssouf. Ousmane reste dans l'eau avec moi. Je croise mes jambes m'assoie dans l'eau. Je me mets à me laver comme ça.

Ousmane : Tout va bien ?

J'arrête de me jeter de l'eau et je relève la tête pour le regarder. La lumière du soleil me tape en plein visage et je baisse les yeux.

Moi : Oui. Pourquoi ?

Ousmane : Tu as l'air stressée et un peu paniquée.

Moi : Non. Ça doit être la fatigue qui s'annonce.

Ousmane : uhm. Dit il pour seul réponse.

Je mets ma main sur mon front et l'observe. Il me regarde un bref instant avant d'hocher la tête et se retourner.

Il arrive à déceler quand je mens ? Non. C'est pas possible. Il n'y a que Nousaïba qui y arrive et elle a mis des années à y parvenir. Il peut pas réussir en quelque mois.

J'enlève ma main et regarde vers la tente quand je vois Kamal et Youssouf porte Nousaïba qui se débat. Ils sont mort de rire tandis qu'elle est effrayée. Il la ramène au bord de l'eau et la dépose. Après ils se tapent dans les mains et plongent dans l'eau.

Ils ont accrochés des pots à leurs maillots ces gamins. Ils les ont remplis avant de le verser sur ma pauvre copine. Je rigole quand je la vois ordonner aux garçons d'arrêter.

Elle essaie de s'échapper mais Ousmane la retiens. Il l'amène près de moi et comme à l'éclabousser avec de l'eau. C'est vraiment des gamins ces gens là.

Je les observe se chamailler quand les paroles du fou qui n'est pas totalement fou me revient en tête. Je dois être prête à quoi ? Et qu'est ce qui n'est pas à sa place ? Quelle vérité doit éclater ? J'en ai marre. Je passe mon temps à penser et lui il vient en rajouter. Orhh.

C'est la fin de cette édition encore une fois.

Votez , aimez , commentez (ouiiii 🙌🏾)

Bisous 💋

Flèche et épée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant