34

18 2 0
                                    

Nousaïba Sy

On arrive au toilette et Astel ferme la porte. Ramatoulaye commence à se mordre les doigts. Je marche en aller-retour suivi de Astel. Ramatoulaye nous fixe à tour de rôle.

Astel : Comment as tu rencontré Youssouf ?

Ramatoulaye : Dans la rue.

Moi : Ehh ? Comment ça dans la rue ?

Ramatoulaye : Je marchais et il m'a heurté.

Je regarde Astel et elle me regarde. On se sourit avant d'éclater de rire. C'est du Youssouf tout craché.

Moi : Écoute Rama ! Je peux t'appeler Rama ?

Ramatoulaye : Bien sur !

Moi : D'accord. Je ne sais pas quelles sont tes intentions envers mon frère mais sache que catcheuse ou pas , si tu lui fais du mal , on te retrouvera.

Rama : De quel catch tu parles ? Je fais pas de catch , moi !

Moi : C'est Youssouf qui nous a dit que tu faisais du catch !

Rama : Il vous a menti. Je fais pas du catch cependant je lui envoyé un crochet du droit quand il a essayé de me toucher pour la première fois.

Moi : Ah j'adooore. Bon, on va te donner le bénéfice du doute. Mais prend soin de Youssouf , c'est la lumière du groupe.

Rama : J'y manquerai pas. Je l'aime plus que vous ne l'aimez.

Moi : Houn. On va choisir nos robes avec nos mamans plus tard. Tu veux venir ?

Rama : bien sûr ! J'ai rien à faire de tout façon.

Astel : Retournons chez les garçons avant qu'il ne vienne ici.

Elle se dirige vers la porte et je le suis avec Rama. On arrive en haut et trouve les garçons en pleine discussion. Dès qu'ils nous voient , ils arrêtent de parler et nous fixe. On les ignore et chacune d'entre nous rejoint sa place.

Il continue de nous regarder attendant sûrement un débriefing mais on continue d'ignorer leur existence. Nos commandes sont arrivées. On commence à manger. C'est trop bon. J'adore.

Youssouf : Dolen niou libere ? ( Libérez nous ?)

On se regarde à tour de rôle avant de le regarder. Tous les regards sont tournés vers lui. Il avale difficilement sa salive tandis que je prends une cuillère de mon plat et de le mâcher grossièrement. Il me toise du regard et je lui tend mon plat. Il me tchip et regarde Rama.

Rama le regarde et lui souris. Il le lui rend mais elle ne parle toujours pas. Je me retiens fortement de rire.Je l'aime bien cette fille. Elle a compris le système sans même qu'on lui explique.

Il arrête de noius fixer et croise ses bras sur sa poitrine. Personne ne parle. Ils ne voulaient pas qu'on entende leurs discussions. Ils vont pas entendre la notre. Je reçois un message de ma mère qui m'avertit qu'elle est prête et qu'on la rejoigne chez le tailleur. J'avertis les filles , on s lève et nous dirigeons vers la sortie sans un mot pour les garçons.

Allons choisir nos robes avec nos mamans compliquées. Arrivée devant le tailleur , je vois ma mère et la mère d'Astel entrain de discuter. On les salue poliment et je leur présente Ramatoulaye. Elles la charrient un peu pour la mettre et ça a marche vu qu'elle s'est mise à débiter comme une pipelette. On dirait la version féminine de Youssouf.

Les robes choisis , ma mère nous dépose tous chez nous avant de rentrer rejoindre mon père. Arrivée chez moi , je me rue vers la douche. Cette journée est plus que épuisante. J'ai juste envie de dormir. Je suis épuisée. Je prends un bain et décide de rester avec mon peignoir. A quoi bon m'habiller?

Je me jette sur mon lit et regarde mon téléphone. Je vois que j'ai reçu un message de Kamal et je me mets à sourire. Ce type m'a marabouté , ce n'est pas possible d'être amoureuse d'une personne à ce point.

**************MESSAGE******************

_j'arrive pas à croire que tu seras ma madame d'ici quelques jours ?

_Et moi donc ? tout c'est passé si vite

_C'est la preuve que nous sommes fait l'un pour l'autre.

_J'avoue ! Bon , de quoi avez vous parlez avec les garçons?

_De quoi avez vous parlez avec les filles ?

_Balle au centre

_Pile ou face ?

_Pile

_T'as perdu, c'est à toi de répondre en premier !

_Tu es nulle.

_Réponds

_On parlait juste de comment serait nos vies après le mariage et vous ?

_On demandait à Rama de prendre soin de Youssouf.

_Ah okay ! Je vais aller me coucher moi. Bonne nuit.

Je ne lui réponds pas et décide d'aller dans la chambre de Astel. J'ai besoin de douceur. Je la vois prier et je me rappelle que j'ai pas prie mes salats aujourd'hui. Je vais dans ma chambre , fais mes ablutions et retourne prier.

J'en parle plus mais depuis que j'ai recommencé la prière , je ne l'ai pas lâché. Dès qu'il est l'heure de prier , je me mets sauf qu'aujourd'hui j'ai passé la journée dehors et vu que j'étais trop fatiguée. J'ai oublié de les rattraper.

Une fois finie , je range mon matériel et vais la rejoindre. Elle est couchée sur son lit, le téléphone en main et le sourire aux lèvres. Elle doit être entrain de parler à Ousmane. Je l'ignore et m'enfonce dans son lit. Elle me fixe et je la fixe. Je lui montre mon doigt d'honneur. Elle rigole. Je ferme les yeux et rejoins Morphée dans son royaume.

Point de vue externe

Astel file le parfait amour avec Ousmane tandis que Nousaïba dors à côté. Elle se sent aimé et respectée pour une fois dans sa vie. Elle voit Ousmane comme une bénédiction et celui la voit comme un ange tour droit sorti du paradis.

Assis dans son fauteuil en velour, le marionnettiste de tout ceci sirote son café avec envie. Deux personnes viennent de pénétrer son bureau. Il affiche un grand sourire , content de retrouver ses alliés et poseur de pions. Les deux personnes prennent place en face de lui et ne dise rien.

Le distributeur : Que comptez vous faire boss ? Ils vont bientôt se marier. Ne serait il pas trop tard après ça ?

Lui : Il n'est jamais trop tard.

Le marchand de glace : Comment comptez-vous vous venger ? Vous ne faites rien depuis le début de cette histoire. Vous êtes cloîtrés sur ce bureau tandis que l'autre connard se balade en toute sécurité.

Lui : Kamal se chargera de me venger. Armez vous de patience.

Le distributeur : D'accord ! Nous vous attendons au tournant.

Il se lève suivit de son collège et meilleur ami. Le marionnettiste sait ce qu'il fait. Il sait que Kamal preparera le terrain pour lui. Il attend juste le moment opportun pour jouer toutes ses cartes.

Et c'est pour bientôt.

PARTIE MOINS BIEN QUE LES AUTRES MAIS C'EST PARCE QUE JE SUIS MALADE ET JE FORCE DE OUF !

BREF , PRENONS SOIN DE VOUS

CIAOO

BISOUS !

Flèche et épée Where stories live. Discover now