35

4 1 0
                                    

Nousaïba Sy

C'est mon mariage aujourd'hui. Il est dix-sept heure quand Youssouf viens nous chercher , Astel et moi , pour nous conduire à la mosquée.

J'ai passé la matinée à rassurer Astel , elle a tellement pleuré que la maquilleuse a du reprendre son maquillage trois fois. Énervée, elle la menacé de lui balancer de l'eau si jamais elle se remettait à pleurer.

Elle a fini dans mes bras. Je suis tout aussi émue qu'elle mais je m'interdis de pleurer. Une de nous doit rester forte.

Ramatoulaye est venue nous voir et elle nous a tellement complimenté qu'on a finit par être gêné. Elle a aussi prier pour nous avant de rejoindre nos mamans en bas. Elle était magnifique dans son Bazin bleue. Tissu qu'elle partage avec Youssouf.

Dans la voiture , Youssouf n'arrête pas de lancer des piques à Kamal et à Ousmane. Astel et moi nous contentons de rigoler. Au moins , il nous a évité le stress.

Arrivée à la mosquée , je descends en première pour aller rejoindre mon homme. L'imam proclame un mariage à la fois. Astel est resté dans la voiture. Youssouf m'amène à l'intérieur et laisse Astel en compagnie de Ramatoulaye qui nous a suivi avec la voiture de mon père.

Dès que je pénètre la mosquée, tous les yeux sont braqués sur moi. Gênée , je baisse les yeux et me dirige tout droit vers l'imam. Au Sénégal, on a l'habitude que la mariée reste chez elle , sur son lit , jusqu'à ce qu'on l'appelle pour lui dire qu'elle est officiellement mariée.

J'allais faire la même chose sauf que normal n'est pas Kamal. Sous prétexte que "ce que l'imam dit nous concerne. Pourquoi on y assisterait pas ? C'est absurde. On y va un point c'est tout."

Et par je ne sais quelle magie , il a réussi à convaincre Ousmane d'en faire de même.

Assise à ses côtés , je me tourne vers lui et lui affiche mon plus beau sourire. Il me sourit à son tour et je regarde l'imam avant de le saluer d'une voix à peine audible.

-Psss , entendis je à ma droite.

Je tourne la tête et aperçoit Ahmed. Oh. Mon. Dieu. Il va me tuer. J'ai oublié de le prévenir pour mon mariage. En même temps ,ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé. J'écarquille les yeux et il me fait signe qu'il va me tuer. J'étouffe un rire et me reconcentre sur ce que l'imam dit.

L'imam : ...le mariage est un chemin périlleux. Il est plein de haut et de bas. Je ne vais pas vous sortir des "il n'y a que le début qui est bon" car cela est faux. Un mariage peut être bon tout du long , il suffit juste de savoir prendre soin l'un de l'autre. Vous devez vous aimer pour et par Allah. Si tel est le cas , votre amour perdurera aussi longtemps que vous serez en vie et peut être même plus.

L'imam continue à parler et on l'écoute religieusement. Ses paroles me réconfortent et me donnent envie de me battre pour que ce mariage marche.

Il continue de nous donner des conseils avant de stipuler les droits et les devoirs du mari envers sa femme puis vice versa. Après ça , il prononce la khoutba et je suis officiellement la femme de Kamal.

Youssouf passe un coffret à Kamal et me fait un clin d'œil. Kamal ouvre le coffret et le place sous mon nez. Ce sont des bagues et ils sont magnifiques.

Il y'a deux bagues. L'une des bagues est en argent avec mes initiales mais elle est trop grande pour moi. L'autre bague est en or mais il y'a les initiales de Kamal dessus. Il se munit de la bague en or et :

Kamal : Fih dunya wal akhira. dit il en me passant la bague au doigt.

Je me munie de l'autre bague et en fait de même pour lui. Il me fait un bisous au front ce qui suscite les applaudissements de toute la salle. Je ne reconnais même pas la moitié de la salle , ils doivent être des amis de Kamal.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Flèche et épée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant