16 - FEEL

1.8K 308 149
                                    

"Inspecteur Lee Minho, code quarante-quatre dix-neuf

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Inspecteur Lee Minho, code quarante-quatre dix-neuf. Je suis en présence d'un dépositaire anonyme pour un témoignage sur l'affaire Basco."

Minho jeta un regard à Hyunjin, son microphone au bord des lèvres. Il s'était retrouvé à nouveau dans la suite du danseur et de son compagnon. Cette fois-ci, les places avaient été échangées. Il faisait face au couple, eux assis sur le canapé et lui sur le fauteuil qu'occupait généralement Chan. Ce dernier caressait le dos de son fiancé qui devait retenir ses tremblements. Hyunjin hocha la tête, invitant par ce geste Minho à continuer.

"Pour faciliter le témoignage, l'anonyme sera nommé comme X. X, je t'en prie."

Hyunjin serra ses mains entre elles. Minho le vit échanger un regard avec Chan qui lui sourit, étrangement calme. L'inspecteur se demanda à quel point il devait prendre sur lui pour assister au témoignage de Hyunjin en restant sérieux. Il le faisait pour l'homme qu'il aimait.

Quelque part, Minho l'admirait un peu.

"Je... Je suis X, le dépositaire anonyme qui souhaite témoigner contre le groupe Basco..."

Hyunjin jeta un regard incertain à Minho qui lui sourit en hochant la tête. Ce dernier posa le dictaphone sur la table basse pour récupérer son ordinateur et noter ce que le danseur allait dire. Il prenait toujours double notes des témoignages qu'il récupérait, au cas où l'un se perdait ou qu'il manquait une information. La main de Chan ne quittait pas le dos de son fiancé.

"J'ai travaillé pour Basco pendant plusieurs années en tant qu'hôte dans le club privé du grand chef. Là-bas, tout le monde appelle le leader de Basco "grand chef". Personne ne connait son vrai nom, ni son vrai visage. Il se montre peu, seuls quelques personnes de confiance qui sont ses "généraux" savent vraiment qui il est. Quant à ceux qui l'apprennent sans en avoir l'autorisation..."

Chan adressa un sourire rassurant à Hyunjin lorsque ce dernier lui jeta un coup d'œil. Le plus jeune avait aussi dû connaître Peniel.

"Ils sont tués."

Une petit silence lui répondit. Minho s'en était douté, Basco faisait tout pour taire sa véritable identité.

"Quelles étaient tes tâches, au sein de Basco ?"

Minho avait proposé à Hyunjin de mener la déposition comme un interview, pour qu'il soit guidé un peu et qu'il puisse choisir quoi raconter.

"J'étais danseur. Au début, quand je suis arrivé, je faisais des shows assez normaux... De quoi payer le loyer de mon petit appartement et manger à ma faim. Évidemment, quand on voit comment on peut évoluer et se permettre une meilleure vie... On accepte rapidement de danser plus. Puis viennent les prestations privées..."

Hyunjin prit une longue inspiration. Minho ne le pressa pas, il voulait que le jeune homme aille à son rythme.

"Comme la plupart des danseurs qui arrivent, on pense juste pouvoir se contenter de faire les prestations publiques et gagner notre vie comme ça. Je voulais pas être riche, juste de quoi vivre correctement sans devoir emprunter de l'argent pour me nourrir. Être autonome et gagner ma vie. Beaucoup abandonnent cette idée quand ils voient combien ils peuvent se faire. Je voulais vraiment me cantonner à ça, mais après un an comme danseur... Tu dois continuer à faire tes preuves, si tu veux être gardé. Peu à peu, je me suis senti coincé et j'ai vite compris que c'était déjà trop tard."

Middleton Mule | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant