01; Callie

5.1K 465 196
                                    

LE PAYSAGE DÉFILE sous mes yeux, alors que la musique envahit mes oreilles. Les arbres sont dénudés de leurs feuilles, prêt à accueillir un hiver qui s'annonce rigoureux. De l'autre côté de la fenêtre, tout semble mort. L'air est glacial comme le regard de ma sœur, tandis que le sol est recouvert d'une fine givre d'automne. Les êtres des bois sont tous cachés au fin fond de leur terrier, priant dieu sait qui de les épargner cet hiver. Oh oui, l'hiver sera rude pour l'Écosse.

Quelques frissons parcourent mon corps, au moment où mon père se décide à baisser le chauffage. Je tire sur les manches de mon sweat bleu marin, cherchant désespérément un peu de chaleur.

« - Tu peux monter le chauffage, s'il-te-plait ? je demande à mon père, en me tournant vers lui.

- C'est moi qui conduit, c'est moi qui décide de la température. » rétorque mon géniteur, les yeux rivés sur la route.

Je lève les yeux au ciel, geste qu'il n'apprécie pas vraiment. Ses yeux du même bleu clair que ceux de ma sœur me lancent des piques. Si les regards pouvaient tuer, je serais morte depuis longtemps.

Je décide de laisser tomber et reporte mon attention sur l'étendue de verdure qui s'offre à moi. Je monte le volume de mon iPod au maximum, mais j'arrive tout de même à capter les piques de ma sœur cadette, Jordan.

« - C'est moi où ta toujours la même face de bœuf ?

- C'est moi où t'es toujours aussi perspicace ? je rétorque en imitant sa voix, me fichant complètement d'elle.

- Ta gueule.

- Les filles, ne commencez pas. Je n'ai pas envie de faire un accident à cause de vos conneries. » intervient mon père tout en regardant la route.

Ma sœur me tire la langue depuis la banquette arrière comme si elle avait sept ans, et non quatorze. Je ne réponds aucunement à son geste, n'ayant pas envie de pousser la dispute plus loin. Bien décidée à profiter de ces trois heures de trajet pour écouter ma musique, je change de chanson pour une qui pourra certainement enterrer la voix aigu de ma sœur. Jordan est du style beauté atypique. Sa chevelure est épaisse et lisse, d'un beau mélange de brun et de roux. Ses yeux bleus sont toujours accompagner d'un peu de mascara dont elle fait l'usage depuis quelques mois. Normalement elle devrait porter des lunettes, mais elle les "oublie" tout le temps. Ma sœur a un visage plutôt ambigu aux fins traits féminins et aux pommettes biens en vue rappelant le visage de ma mère. Elle a le teint clair de notre père, alors que moi j'hérite du teint mât de notre chère mère. J'ai également une épaisse chevelure brune impossible à dresser et des yeux noisettes qui sont généralement accompagnés d'une fine couche d'eye-liner, le seul type de maquillage que je peux supporter, sans oublier le mascara. Mon nez long et fin me cause parfois problème, mais ce n'est rien comparé au nez de Jordan, légèrement retroussé et plutôt large.

Je promène mes doigts contre le tableau de bord, en comptant les minutes. Au lieu d'être dans cette vieille bagnole rouillée, je préfèrerais de loin être enfermée dans ma chambre, la musique plein les oreilles, à continuer de me morfondre sur ma défunte relation amoureuse. J'ai accepté d'embarquer dans ce vieux bazou simplement pour Riley, mon frère aîné, le seul avec qui je m'entends bien dans cette famille de fous.

« - Pourquoi on va rendre visite à Riley, de toute manière ? Il ne se donne jamais la peine de nous appeler, alors pourquoi faire trois heures de route pour voir sa tronche ? demande ma soeur, de manière ingrate.

- Riley est à l'université, c'est normal qu'il soit un peu occupé. Je crois qu'il sera content de voir sa famille.

- Eh bien, il était obligé d'aller à Newcastle pour faire ses études ? On n'a pas déménagé en Écosse pour rien. »

OriginesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora