24; Reese

1.9K 270 63
                                    

A U P A R A V A N T

J'IGNORE QUOI PENSER. Alors que je gravis les marches de l'escalier, des millions de pensées se bousculent dans mon esprit. Premièrement, Callie croit être enceinte. D'accord, elle a du retard dans ses règles. D'accord, c'est affreusement louche. Mais, ça ne peut pas être réel, si ? Je me souviens quelque peu de cette nuit où Charles m'a fait un peu trop boire, il y a de cela quelques semaine. Généralement, je ne touche pas à l'alcool. En fait, j'ai horreur de voir des gens boire. Ayant vécu avec un père dont les problèmes se caractérisaient par sa forte dépendance à l'alcool, j'ai grandi en voyant cette eau de vie comme une mauvaise chose. Certes, il est vrai que ça l'est d'une certaine manière. Néanmoins, parfois il m'arrive de perdre mes moyens et d'oublier mes principes. Comme ce soir-là, où Charles avait réussi à convaincre ma copine et moi de boire un bon coup. Nous n'étions pas complètement ivres, mais suffisamment pour coucher ensemble sans se souvenir du moindre détail le lendemain. Enfin, Calliope avait tout oublié. Seulement, je suis certain d'avoir pris les précautions nécessaires. Si le test s'avère positif, alors je suis dans une impasse totale. Non, je n'abandonnerais pas Callie. Je ne l'abandonnerai pour rien au monde, car je l'aime. Mais je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours, si ça venait à se produire. Je prendrais le blâme et je m'en voudrais de ne pas avoir pensé plus intelligemment au moment de passer à l'acte.

Deuxièmement, où sont mes parents ? Où est ma soeur ? Nous sommes samedi soir, au début du mois de juin. Il est impossible que mon père soit sorti pour aller à un de ces galas à la con. Il n'en a jamais à cette période de l'année. Puis, il y a cet étrange silence qui règne dans la demeure. Je déteste ce silence. Ce n'est pas naturel de voir la maison plongée dans ce calme monstre.

L'inquiétude me gagne bien rapidement, alors que j'arrive à l'étage. Les pires craintes me viennent à l'esprit. Et si mon père avait eu une sale journée ? Et s'il s'était passé quelque chose en mon absence ? Et si mon père avait décidé de foutre le camp ? Non, c'est peu probable. Si c'était le cas, j'entendrais probablement des exclamations de joie en provenance de ma mère et de ma soeur. Oh, et je les rejoindrais bien assez vite. Inutile de se faire de fausse-joie : mon père ne quitterait Green Lake pour rien au monde. Cette ville, il l'aime plus que sa propre famille. Green Lake est à la base de sa gloire. C'est ce qui lui vaut tous les mérites du coin. Les gens le voient comme un héros. Moi, je le vois comme un monstre.

Le salon étant au bout du couloir, je m'avance tranquillement. Mon coeur semble battre à mille à l'heure, mais la curiosité prend le dessus. Je marche à pas feutrée jusqu'à arrivée devant la porte entrebâillée de la pièce. C'est alors que j'entends un drôle de bruit en provenance de la pièce. Encore habitué au silence, je sursaute. Je me reprends vite en main et tends l'oreille en direction de la pièce. Au bout de quelques minutes, je crois avoir identifié les drôles de sons. Ils me font étrangement penser à des sanglots. Ma mère, peut-être ? Mon père a peut-être eu une mauvaise journée et a décidé que ma mère allait être le souffre-douleur du jour. Généralement, c'est moi qu'il choisi en premier. Ma soeur est toujours la dernière sur la liste, probablement parce que c'est elle qui ressemble le plus à mon père. Cela lui rappelle peut-être qu'il est le père de la jeune fille qu'il s'amuse à frapper et qu'il n'est pas supposer agir comme tel. Voyez-vous, j'ai cherché pendant des années à comprendre ce qui se passe réellement dans la tête de mon père. Malheureusement, c'est comme une espèce de labyrinthe dont il est impossible de trouver la sortie et d'y comprendre quoi que ce soit.

Les bruits s'intensifient alors. Ce n'est pas ma mère, c'est mon père. Plus les bruits deviennent forts, plus il me semble reconnaître des gloussements. En fait, cela semble mélanger les sanglots et les rires dans une drôle de combinaison. On ne peut pas pleurer et rire en même temps, si ? Pourquoi mon père pleure-t-il ? Pourquoi rit-il ? Que se passe-t-il ? Tout ça n'est vraiment pas bon signe.

OriginesWhere stories live. Discover now