13; Reese

2.5K 303 90
                                    

CE N'EST PAS si mal, je dois l'admettre. Cette fête n'a rien à voir avec celles qui ont lieu dans les films américains. La musique n'est pas si forte, ce qui n'empêche pourtant pas les gens de danser dans le salon de Charles. Quelques couples s'embrassent ici et là, mais ce n'est pas comme s'ils allaient passer à l'acte dans les prochaines secondes. L'ambiance est plutôt calme, beaucoup moins oppressante que celle qui envahit la ville de Green Lake jour et nuit. Cependant, j'ignore bien ce qui se passe dans les chambres du deuxième étage. Soyons réaliste : je doute fortement qu'on y joue aux cartes.

Je cherche Charles du regard, mais il ne semble être nulle part. Au lieu de quoi, j'aperçois la sœur de Callie, Jordan Miller, appuyée sur la table de ping-pong alors que deux garçons y jouent. Jordan ne cesse de sourire et d'adresser de petit sourire au grand brun qui se trouve à sa droite. Et puis, son regard croise le mien. Elle hésite quelques secondes avant de m'envoyer la main, un sourire hésitant sur les lèvres. Dans la voiture, c'était un véritable enfer. Jordan ne cessait de faire les gros yeux à sa sœur qui conduisait, visiblement peu enthousiasme que je sois là. En tout cas, elle me laissait facilement croire qu'elle était très mal à l'aise. Cependant, lorsque Callie lui a annoncé que nous allions à cette fête organisée par mon "meilleur-pote-de-la-mort-qui-tue", elle a arrêté de me dévisager.

Je ne saurais comment décrire ce que je ressens envers cette fille. Ce n'est pas comme si Jordan dégageait quelque chose d'exceptionnelle. Elle est extrêmement banale, si ce n'est qu'elle est plutôt jolie.

Et puis, il y a Calliope. Elle ne cherche pas a être belle, mais elle l'est à sa manière. Elle est assise sur le patio à l'arrière de la maison et discute avec un garçon, un faible sourire sur les lèvres. Et puis, soudainement le garçon a l'air de sortir une connerie, puisque Callie éclate de rire. Je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en les voyant tous les deux. Callie n'est pas ma copine, elle l'était. Et encore, je n'en ai aucun souvenir. Alors, pourquoi ai-je l'impression que cette jalousie est si naturel venant de moi ?

« Alors, as-tu parlé à Callie ? » me demande Bethany en voyant que je regarde mon ex-copine.

J'hoche la tête en guise de réponse, sans dire un mot. Je fais confiance à Bethany, mais je préfère garder pour moi les conversations que j'ai avec mon ex-petite amie.

Bethany et moi sommes assis sur le canapé du salon depuis une quinzaine de minutes à discuter de tout et de rien. Alors, que la plupart des filles portent des jeans ou bien des jupes, Bethany porte un vieux pyjama de Batman troué au niveau de la clavicule. Décidément, cette fille n'a pas peur du ridicule.

« - Alors, vous sortez toujours ensemble ?

- Pardon ? je demande, les sourcils froncés.

- Vous n'avez jamais officiellement rompu, tu sais. Lorsque tu as disparu, vous étiez encore un couple, m'informe mon amie.

- J'ai disparu pendant cinq mois. Elle a forcément essayé de tourner la page.

- On ne peux pas t'oublier aussi facilement, Reese. » s'exclame Bethany en me souriant.

Je n'ajoute rien et jette un nouveau coup d'œil à Callie. Cette fois, le garçon à sa gauche s'est davantage rapproché d'elle. Je contracte ma mâchoire. Serais-je jaloux ? Bon sang, la jalousie est tellement puérile ! Je dois me calmer, c'est stupide après tout.

« - Tu devrais aller lui parler, me suggère mon amie.

- Je... Non ! je m'exclame.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant