26; Reese

2K 261 57
                                    

MON CORPS TREMBLE, alors que Callie finit de tout me raconter. Cette-dernière fait les cent pas dans ma chambre, tandis que je suis assis sur son lit, mon visage enfoncé au creux de mes mains. Son frère nous a laissé seul, ne voulant probablement pas embarquer dans une conversation qui ne regardait que Callie et moi. Il a dû voir l'énorme drame qui allait s'en venir. Je n'arrive pas à regarder mon ex-petite amie droit dans les yeux. Je ne lui en veux pas de m'avoir dit la vérité, après tout c'est bien ce que je n'avais cessé de lui demander. J'ai simplement de la difficulté à assimiler la nouvelle. Je n'arrive pas à rencontrer le visage de Calliope parce que j'ai horriblement honte. Elle n'a rien fait, mais moi si. J'ai tué mon père, bon sang ! Certes, je me suis toujours douté que la vérité n'allait pas être facile à entendre, mais je n'aurais jamais cru à un homicide. Il y avait des signes pourtant ! Tout semblait être lié à l'étrange mort de mes parents, assassinés dans le manoir familial avant même le début de l'incendie. Maintenant que je sais tout, je me sens différent. Oh, et je regrette ! Si seulement j'avais su... Callie m'avait déjà prévenu pourtant. En bon imbécile que je suis, je ne l'ai pas écouté et je me suis retrouvée dans cette situation périlleuse. Si elle me cachait la vérité depuis le début, c'était uniquement pour mon propre bien. Callie a fait face à un énorme dilemme en me voyant poser autant de questions. Je me sens tellement idiot maintenant que je sais tout. Au moins, maintenant je comprends ce qui nous lie. Ce n'est pas uniquement de l'amour, mais bien un crime, un crime qui nous pèse sur les épaules.

Alors que Callie me racontait tout, des souvenirs m'ont traversé l'esprit. J'ai vu cette fameuse nuit où il y a eu l'incendie, je me suis vu assassiné mon père sans aucune pitié, j'ai vu Callie pleurer contre moi, je l'ai vu me faire promettre de ne jamais remettre les pieds à Green Lake et puis, je me suis vu lui promettre du contraire avant de disparaître dans une minuscule forêt de rosiers. J'ai également ou des souvenirs banals reflétant ma vie d'avant. Après cela, tout me semble affreusement floue. Je me revois simplement poussé les branches des rosiers, me préoccupant peu de la douleur que leurs épines m'infligeaient en effleurant ma peau de tout son long. Cette résistance à la douleur est probablement dû à une énorme dose d'adrénaline. C'est seulement après que j'ai dû me rendre compte de la douleur. Puis, après les rosiers je me souviens d'avoir traverser une énorme route et d'avoir couru en direction de la forêt. Le reste est flou, un peu comme si ma mémoire avait commencé à dérailler à partir de ce moment là.

Une chose est certaine, cependant. Je n'étais pas supposée remettre les pieds à Green Lake. Callie m'avait fait promettre de ne plus jamais y remettre les pieds. Pas étonnant qu'elle ait été autant surprise de me voir au beau milieu de la route comme un chien errant, ce jour là.

Je pousse un énorme soupir et retire mes mains de l'avant de mon visage. Callie me fixe de ses grands yeux noisettes, l'air anxieuse.

« Et qu'en est-il du bébé ? » je demande.

Je semble la prendre au dépourvu puisqu'elle se met subitement à froncer les sourcils, ne s'attendant probablement pas à cette question pour débuter cette conversation post-vérité. Je dois avouer que ce n'est pas la première chose à laquelle on pense, surtout lorsqu'on vient d'être accusé du meurtre de son père. Il y a certainement des dizaines de questions plus pertinentes que celle-ci, mais je tiens à savoir.

Il faut croire qu'il n'y a pas de juste milieu : soit je sais tout, soit je ne sais rien.

« - C'était une fausse alerte, m'avoue-t-elle.

- Tu n'as jamais eu l'occasion de me le dire, pas vrai ? »

Elle reste silencieuse, osant tout juste me regarde. Pour simple réponse, elle secoue la tête. C'est bizarre de regarder Calliope maintenant. Je veux dire, cela fait un moment que j'ai deviné qu'elle était impliquée dans cette histoire, mais je n'aurais jamais cru que nous aurions vécu autant de choses ensemble. Quel gars peut dire que sa copine l'a aidé à camoufler un meurtre ? Je doute qu'il y en ait énormément. Oui, je regarde Callie différemment maintenant que je sais ce qu'elle a fait pour moi. Ce n'est pas du dégoût, mais de l'admiration. Calliope Rose Miller a tout sacrifié pour que je m'en sorte, et voilà que je sabote tout comme un parfait imbécile. Callie est plus forte que ce qu'elle paraît, ça c'est certain. Elle a enduré tellement de choses ces dernières semaines, allant même jusqu'à porter le poids de cet horrible crime sur ses épaules. Elle n'y est pour rien, tout est de ma faute. À cette simple pensée, la culpabilité m'envahit.

OriginesWhere stories live. Discover now