23; Callie

1.9K 259 67
                                    

A U P A R A V A N T

ON A MERDÉ. Oh, ça c'est clair à l'expression que nous affichons tous les deux. Reese est assis sur le siège passager et regarde par la fenêtre de l'automobile. Je n'arrive pas à décrypter son expression et ça m'effraie. Habituellement, il me suffit d'un coup d'oeil dans sa direction pour y voir ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Sauf que là, c'est bien différent. Le visage de mon petit ami est de marbre et il m'est impossible d'y décoder quoi que ce soit. Cela fait dix minutes que le silence règne dans la vieille bagnole de mon père. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est en train de nous arriver à tous les deux. On dirait le parfait scénario d'un film cliché pour adolescents. La vie allait bien, malgré les nombreux problèmes que rencontraient Reese avec son père. Seulement, c'était suffisant pour nous deux. On avait notre petit bonheur, la vie était belle. La simple idée de fuir Green Lake à nos dix-huit ans était suffisante pour nous mettre de bonne humeur et pour nous pousser à continuer. Malheureusement, le destin semble être déterminé à nous mettre des bâtons dans les roues.

Alors que j'en viens à me demander ce que j'ai bien pu faire pour en mériter autant, Reese se tourne vers moi. Je lève la tête dans sa direction et croise ses beaux yeux bleus. Il m'adresse un de ces regards remplis de tendresse qui me fait fondre le coeur. Sans crier gare, il m'attire vers lui et m'emprisonne dans ses bras. Je ravale quelques sanglots et réponds à son étreinte.

« - Si tu es... Enfin, peut importe ce qui arrive, je serai toujours à tes côtés.

- Tu sais que ce que tu affirmes est très grave. Si jamais tu me laissais seule... »

Je n'arrive pas à terminer ma phrase. Reese s'écarte légèrement de moi, sans pour autant me délaisser. Il prend mon visage entre ses mains et écarte quelques larmes qui coulent sur mes joues. Ça me prend quelques minutes avant que je ne retrouve la capacité de formuler des phrases correctement.

« - Si j'étais un garçon, je prendrais la fuite en apprenant ça.

- Mais, je ne suis pas n'importe quel garçon, Calliope. Je suis ton copain et je t'aime.

- Je ne te mérite pas, Reese, je murmure.

- Ne dis pas une chose pareil, s'il-te-plait.

- Je...

- Callie, je ne t'abandonnerai pas. Nous allons affronter cette épreuve ensemble, me coupe Reese.

- Cette épreuve c'est un bébé. Un bébé, Reese ! C'est un projet de vie ça. Nous sommes beaucoup trop jeunes pour envisager de pouvoir gérer une chose pareil. Tous nos plans tombent à l'eau, bon sang !

- Ce n'est pas certain, Callie. Peut-être est-ce seulement une fausse alerte. »

Reese essaie en vain de me réconforter. Il a peut-être raison, mais jusqu'à maintenant tous les signes semblent être là. Après tout, j'ai du retard dans mes règles et je me sens horriblement nauséeuse ces temps-ci. Comment avons-nous pu laisser une chose pareil arriver ? D'accord, cette fois nous avions un peu bu. D'accord, Reese a peut-être oublié de mettre un préservatif. Seulement, il m'est impossible de m'en souvenir. J'ai trop bu ce soir-là pour me souvenir de tous les détails de la soirée. Reese n'a pas cessé de me dire qu'il avait pris ses précautions, mais moi je n'en suis pas si certaine. Honnêtement, j'espère que Reese a raison dans sa version des choses, parce que sinon, c'est un bébé qui nous attend. Un bébé non-désiré que je n'ai pas envie d'élever. Avoir des enfants ne m'a jamais semblé être une chose nécessaire à mon bonheur. Je n'ai jamais envisagé en avoir. Peut-être qu'au tournant de la trentaine, l'idée deviendrait plus intéressante, mais jusque là, avoir des enfants dans le futur ne m'intéressait vraiment pas. Selon moi, il y a des gens qui sont faits pour ça et il y en a d'autre dont les projets d'avenir n'impliquent pas une ribambelle de gamin. Alors, pas étonnant que la simple idée d'en avoir à mon âge m'horrifie. Ce n'est pas comme si Reese et moi pensions à ça. Pour le moment, les seuls choses qui devraient nous inquiéter sont les examens de fin d'années. Rien de plus.

OriginesWhere stories live. Discover now