Passion pour les frites.

49K 4K 509
                                    




- On ne devrait pas être là !

- Chut, gronda Kenan en un bref regard accusateur. Tu m'as suivi alors tu as intérêt à la boucler maintenant. On ne doit pas se faire prendre, c'est tout.

- On ne devrait pas être là, murmura la seconde voix.

- Alors dégage, s'agaça le démon un peu plus fermement. Personne ne t'a obligé à me suivre. 

- Je dois surveiller ce que tu fais, rétorqua-t-il. Ce n'est pas que toi qui est concerné dans cette histoire. On doit rentrer. Tout de suite.

- Fou-moi la paix. Tu crois que je ne suis pas au courant que tu agis de la même façon depuis des mois ? Questionna-t-il en faisant blêmir son frère. Tu crois vraiment que tu étais discret ?

- J'aurai dû m'en douter, soupira-t-il. Après tout, tu l'espionnes sans cesse depuis des mois, il t'est aisé de remarquer le moindre changement. Commen...

- Baisses-toi.

L'ordre sec ne fut que la première étape, une main ferme vint appuyer fermement sur la tête de Maël qui n'osa pas protester. En retrait, pour ma part, je ne bougeai pas, contemplant simplement cette scène des plus étranges. Je connaissais ce jardin. Je connaissais ce muret derrière lequel ils venaient de se tapir soudainement. Et je connaissais cette fille qui venait de surgir en les forçant à se dissimuler. C'était moi. Ma peau mate, ma tresse sur le côté, mes yeux verts. Oui. Aucun doute possible. 

Le souvenir de Maël était presque trop réaliste. Contrairement aux précédents, j'avais pleinement la sensation d'être dans un présent vivant. J'avais le sentiment que ma main pouvait toucher l'épaule de Kenan, toute proche. Qu'ils allaient soudainement éclater de rire après m'avoir joués une étrange farce en m'ignorant dans un premier temps. Mais tout ceci n'était qu'un souvenir. 

- Elle a tellement changé ces dernier temps..., reprit Maël qui s'était juste assez rehaussé pour pouvoir me détailler. 

- Je ne trouve pas, assura Kenan, impassible.

- C'est normal que tu ne vois pas le changement. Tu es restée auprès d'elle depuis les dix dernières années.

Kenan braqua ses yeux dans ceux de son frère avec une indifférence profonde, se fichant royalement du ton désapprobateur qu'avait adopté la voix de Maël sur la fin de sa réplique. Celui-ci soupira profondément avant de se résigner à retourner à sa contemplation initiale. Moi. Je redressai donc la tête pour suivre son mouvement. 

La moi d'il y a quelques années s'était laissée choir sur l'herbe humide de notre jardin. Cela n'avait rien de surprenant. Je passais mon temps dans ce lieu à cette époque. Soigneusement clôturé, il offrait un cocon rassurant et protecteur. Je m'y sentais bien. En sécurité. Personne ne pouvait m'y déranger, m'y voir. Du moins, c'était ce dont j'étais convaincue. Visiblement à tort puisqu'un ange et un démon m'y épiaient sans vergogne. Depuis des années. 

C'était une époque difficile où je ne parvenais pas à trouver ma place. J'étais différente. Anormale. Et je ne voulais qu'être une fille banale. Les voix dans ma tête se bousculaient de plus en plus. Le moindre contact me devenait insupportable. Je craignais, chaque jour, que quelqu'un touche ma peau par inadvertance et de découvrir ainsi la moindre de ses pensées. Ajoutée à cela, je supposai que j'avais aussi une part d'adolescente lambda puisque je me sentais mal dans ma peau. Trop ceci, trop cela, pas assez comme-ci, pas assez comme ça. Rien n'allait chez moi. J'étais incapable de voir le moindre point positif dans tout ce qui me constituait. 

Mon père était parti. Ma mère souffrait chaque jour de son départ et finirait par me détester lorsqu'elle découvrirait le monstre que j'étais réellement, car j'étais convaincue qu'elle finirait par le découvrir. Tôt ou tard. Elle m'abandonnerait alors à son tour. J'allais bientôt intégrer le lycée et rien ne changerait. Je serais la fille que l'on veut éviter, celle qui ne parle jamais, celle dont on rirait, celle qu'on ignorerait. 

Water LilyWhere stories live. Discover now