Comment gérer les catastrophes (ou pas) pour les nuls.

48.9K 4K 507
                                    




- Foutez-moi la paix, écartez-vous, claqua la voix rauque du loup autant blessé physiquement que dans sa fierté.

- Tu as une flèche plantée dans l'épaule, rétorqua une seconde voix masculine.

- J'ai dit : écartez-vous, articula Andréa alors que je restai en retrait, pantelante.

Je ne parvenais pas à réaliser. Que venais-je de faire ? Comment avais-je pu tirer sur lui ainsi ? Sans la moindre hésitation, sans la moindre réflexion. Jamais je n'aurais dû être capable d'une telle chose. Pas aussi indifféremment, pas comme si tout cela était normal, naturel, logique. Cela ne l'était pas. Pas pour moi. La douleur d'Andréa me parcourait comme si c'était la mienne, faisant trembler un peu plus mes paumes moites. Dès que j'avais réalisé ce que j'étais en train de faire, l'arc m'était tombé des mains, s'écrasant au sol pour laisser mes membres trembler à leurs guises.

Je ne comprenais pas. C'était comme si quelqu'un d'autre était venu s'accaparer mon esprit, me privant de pensée. M'empêchant de réaliser que, en aucun cas, je ne voulais blesser ce loup-garou de cette façon. Je me mordis la lèvre. Cela n'avait aucun sens. N'étais-je pas juste en train de me trouver une excuse valable pour avoir commis un geste aussi atroce ? J'avais blessé quelqu'un. Délibérément. Je savais que ce moment arriverait un jour ou l'autre, mais pas de cette façon. Andréa était dur et froid, mais il ne m'avait pas mis en danger. Il ne menaçait pas ma vie. Alors la flèche qui avait transpercé sa peau n'avait aucune raison d'être.

- Arrête, gronda sa voix en me faisant sursauter lorsque je dû constater sa soudaine proximité.

- Q-quoi ? Bégayai-je tant bien que mal.

- De paniquer, m'aboya-t-il sans perdre de sa rudesse. Un entraînement comporte toujours des risques. Je savais à quoi m'attendre en te provoquant.

- Je t'ai tiré dessus, rétorquai-je en retrouvant un peu mon aplomb. Tu as été blessé par ma faute, cela n'aurait pas dû se prod...

- Tes instincts sont justes puissants, me coupa-t-il avec indifférence. Je ne serais pas surpris d'apprendre que tu as du sang de loup en toi. Seuls ceux de mon espèce sont habituellement aptes à faire ce que tu viens de réaliser.

- Mon père est un loup-garou, avouai-je mollement, quelque peu rassurée de changer de sujet.

- Le sang n'est pas héréditaire, rétorqua-t-il après un léger moment de silence qui me laissait supposer son étonnement face à l'information que je venais de lui délivrer. Comment se prénomme-t-il ?

- David Leilani, débutai-je avant de me crisper. Enfin, je crois.

- Tu... es la fille de David ?

Cette fois, il ne parvint pas à étouffer la surprise qui résonnait nettement dans sa voix. C'était la première fois que celle-ci offrait un autre ton que la colère ou l'agacement. Et dans un autre contexte que l'aboiement d'un ordre ou la vocifération d'une slave d'injure. Je hochai la tête, moi-même étonnée. Il connaissait mon père ? Un nœud se forma dans le creux de mon estomac. Il y avait tellement de choses que j'ignorai sur lui. Il était mon père. Mais pourtant, je ne savais rien de ce qu'il était vraiment. Je venais tout juste d'apprendre qu'il était un loup-garou et cela soulevait une multitude de question sans réponse. Quel âge avait-il ? Qu'avait-il vécu avant de rencontrer ma mère ? Avait-il souffert autant que Andréa ou les autres loups-garous que j'avais eu l'occasion de rencontrer ? Était-il réellement l'homme qu'il avait voulu montrer durant toutes ces années passés avec ma mère ? Je me mordis la lèvre. Je n'en savais rien. Je ne connaissais pas mon propre père.

Water LilyWhere stories live. Discover now