Chapitre 21 : One Day

940 73 65
                                    



                Ethan pénétra au Délicate, un bar branché du quartier latin dans lequel il avait donné rendez-vous à son meilleur ami. A l'intérieur, une douce musique classique sortait des hauts parleurs gracieusement dissimulés sous des tableaux d'un autre siècle, donnant l'impression à ses occupants d'être des personnes privilégiées, sorties tout droit d'une aristocratie oubliée.

Ethan repéra Noah qui était déjà installé sur une table au fond du bar. Il le rejoignit et, comme le garçon semblait occupé par son téléphone portable, il s'éclaircit la gorge pour attirer son attention.

Noah releva son regard dans sa direction tandis que son meilleur ami s'installa en face de lui.

— J'ai déjà commandé deux cafés, l'informa Noah en posant son téléphone sur la table.

— Merci, lui répondit Ethan en installant son manteau sur le dossier de la chaise, Je suppose que tu as dû être surpris de mon appel.

— En effet.

— Il fallait que je te parle d'Anna, enchaina le garçon tandis que Noah leva les yeux au ciel, déjà exaspéré.

Bien sûr, il aurait dû s'en douter.

— Qu'est-ce qu'il y a encore ?

— Je me suis rapproché d'elle pendant ces vacances, continua Ethan, Et je pense qu'il pourrait se repasser quelque chose entre nous.

— Du genre ?

— Et bien, je veux dire qu'il est fort probable qu'on se remette ensemble, lâcha son meilleur ami en observant sa réaction.

Mais Noah resta stoïque à le regarder, l'incompréhension se lisant clairement sur son visage.

— Est-ce que tu attends... mon approbation ? Souffla-t-il, incrédule.

— Non, l'arrêta Ethan, Je veux juste que tu me promettes que tu ne feras rien pour nous séparer.

— Pardon ?

— Noah, tu as couché deux fois avec ma petite-amie et je veux bien te pardonner une bonne fois pour toute, je veux bien tout oublier et faire comme si rien ne s'était jamais passé, je veux bien qu'on redevienne amis... Mais à une seule condition.

— Que je ne touche jamais à Anna, comprit Noah de suite.

Ethan approuva sa remarque d'un signe de la tête et la serveuse arriva à ce moment-là avec leurs deux tasses de café qu'elle posa devant eux. La jeune femme sentit rapidement la tension qui émanait de leur table et posa l'addition, avant de s'éclipser discrètement, n'attendant même plus de remerciements.

— C'est une sorte d'ultimatum ? Enchaina Noah, Toi ou Anna ?

— Non, murmura le garçon en s'emparant de sa tasse, Je sais que toi et Anna êtes amis désormais et je ne veux pas t'interdire de la voir. Je sais que vous ne m'écouterez pas et je n'ai aucun droit de le faire, de toute façon. C'est juste que je vais demander à Anna si elle veut être ma copine et j'aimerais ne pas revivre ce qu'il s'est passé avec Gabrielle. Je veux que tu m'assures que tu ne tenteras jamais rien et que je peux être rassuré quand vous continuerez de vous voir. Je te demande juste d'agir comme mon meilleur ami et de ne pas me planter un couteau dans le dos... Une nouvelle fois.

— Je vois, ajouta Noah en s'emparant lui aussi de sa tasse de café pour la porter à ses lèvres, Mais tu ne penses pas que c'est à Anna de choisir ce dont elle a envie ?

— C'est toi qui ne lui laisse pas le choix, l'interrompit Ethan, Tu n'as jamais répondu à ses avances, car, oui, je ne suis pas aveugle et je veux bien croire qu'elle en pince un peu pour toi aussi.

NantisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora