Chapitre 6 : Enjoy the silence

938 66 19
                                    



Noah pénétra dans la salle de cours sous le regard perplexe de toute sa classe. C'était la première fois qu'il remettait les pieds au lycée depuis la fin des vacances de février et son retour ne semblait pas passer inaperçu. Quoi qu'on pût dire que c'était lui, tout simplement, qui ne passait pas inaperçu. Vêtu d'une veste kaki qui paraissait datée de la seconde guerre mondiale, remontée sur les bras, et qui laissait apparaître un tee-shirt noir évasé sur le torse, d'un jean légèrement déchiré lui tombant légèrement sur les hanches, et des baskets de sport, son allure était toujours parfaite alors qu'on avait l'impression qu'il avait pioché ses fringues au hasard dans son placard. Un look décontracté mélangé à un petit côté baroudeur qu'on retrouvait dans sa nonchalance naturelle et ses multiples accessoires, bracelets en cuir autour du poignets et bonnet légèrement déchiré. A son cou trônait comme à son habitude son pendentif et son casque de musique. Rapidement, Noah se remémora sa place dans la classe et se dirigea vers le fond de la salle, s'installant juste à côté de son meilleur ami.

— Tiens, commenta Ethan après un regard en biais pour le garçon, Déjà de retour ?

— Déjà ? Répéta Noah, étonné, en se retournant vers lui, Dis-moi, c'était du sarcasme ou de l'ironie ?

— Les deux... Enfin, je ne connais pas la différence, en fait.

— Moi non plus, le rassura Noah en esquissant un sourire.

Ethan pouffa de rire tandis que son meilleur ami sortit ses affaires de son sac et le professeur de philosophie, Monsieur Declerc, pénétra dans la salle et referma la porte derrière lui. L'homme sortit ses affaires de sa petite mallette en cuir noir et commença son cours sans plus attendre.

De suite, Ethan attrapa un crayon dans sa trousse et ouvrit son cahier pour prendre des notes.

— Tu es encore avec Anna ? Lui chuchota Noah à ses côtés.

— Pourquoi cette question ? L'interrogea Ethan en se retournant vers lui.

Bien sûr, c'était difficile de lui faire croire qu'il n'était pas déjà au courant du petit jeu que Noah jouait avec Anna, mais Ethan voulait garder sa vengeance pour plus tard. Retrouvant son calme, le garçon poussa un soupir à peine perceptible et reprit en tentant de paraître le plus naturel possible :

— Enfin, oui, je suis toujours avec elle. Pourquoi ? Anna aurait laissé supposer le contraire ?

— Oh non pas du tout, l'arrêta Noah, C'est juste que je ne suis pas retourné au lycée depuis la fin des vacances donc je m'informais juste. Il aurait pu se passer pleins de choses pendant mon absence, j'aime me tenir au courant.

— Hum, approuva Ethan en rattrapant son stylo pour continuer sa prise de note, Parce que tu n'as pas revu Anna depuis son anniversaire ?

— Non, mentit Noah sans une once d'hésitation, Elle n'était même pas à l'enterrement de Betty.

— Elle n'avait aucune raison d'y aller, la défendit Ethan, tout en ignorant pourquoi d'ailleurs.

— Oui, c'est vrai, lui accorda-t-il, Enfin, en tout cas, je ne l'ai pas revu depuis sa soirée.

— Pourtant vous êtes amis, non ?

— Euh, oui vaguement, répondit Noah, étonné du ton qu'il venait de prendre, Mais depuis que vous êtes ensembles, on n'est moins souvent tous les deux. C'était un peu le deal, non ?

Ethan s'arrêta quelques secondes, hébété par son culot, et Noah reprit sans même remarquer la stupeur sur le visage de son meilleur ami :

— Et puis, maintenant que je me suis réconcilié avec Ellie, je vais probablement...

NantisWhere stories live. Discover now