Chapitre 25 : Wonderful life

607 47 30
                                    


Voici donc le dernier chapitre de l'énorme saga Nantis ! Je ne vous cache pas qu'il a été extrêmement difficile de mettre un point final à cette histoire. Six ans d'écriture, une dizaine de personnages, tout autant d'histoires qui les lient entre eux. Il a fallu faire des choix, même si pour moi il n'y a pas vraiment de fin... Après tout, ils n'ont que 18 ans, qu'est-ce que ça voudrait dire ?

Bref, je vous laisse découvrir ça :)

Je vous retrouve en fin de chapitre pour discuter :) Donc n'hésitez pas à faire des remarques / commentaires / critiques.

Comme les deux premiers tomes, le tome 3 et 4 sont disponibles désormais sur Lulu. Je vous donnerai le lien dans le chapitre suivant.

Bonne lecture !

**********************


Noah sortit de l'immeuble des Gallien en trombe. Il était furieux. Non, déçu. Il se sentait trahi, humilié, incompris. Ouais, furieux, en fait. Le garçon balança son pied contre une poubelle de la rue. Il ne savait même plus quel sentiment l'animait. Un trop plein d'émotions, un trop plein de colère. Ellie lui avait encore menti. Après tout ce qu'il avait fait pour elle, après tout ce qu'ils avaient traversé, après leur adieu qui avait été le moment le plus douloureux de sa vie, elle lui avait menti. Ellie avait brisé sa promesse. Comptait-il si peu pour elle ?

— Khan ! Entendit-il dans son dos.

Le garçon se retourna. Lucas venait de sortir de l'immeuble, vraisemblablement pour venir lui parler. Ce qui était probablement la pire idée qu'il ait pu avoir à cet instant précis.

— Dégage, cracha Noah, en lui tournant le dos de nouveau.

— Non.

— Dégage !

— Jamais ! Hurla Lucas, à son tour. J'en ai marre de m'écraser face à toi, marre de subir ton égoïsme, ta mélomanie, ton sale caractère !

Noah se retourna vivement vers lui et percuta presque Lucas qui venait de le suivre le long du trottoir.

— Je ne te le répéterai qu'une fois, poursuivit Noah. Dégage de mon chemin.

— C'est quoi ton problème avec moi ? Tu peux me le dire ?

Noah pouffa de rire, levant les yeux au ciel, ce qui exaspéra Lucas.

— Ellie m'aime, reprit le garçon. Fous-toi ça dans le crâne et laisse-la être heureuse !

— Mais je ne fais que ça, s'étrangla Noah. La rendre heureuse. Et elle consacre sa vie à m'en empêcher. Encore aujourd'hui, elle continue.

Cette fois, Lucas éclata d'un rire franc. Un rire qui résonna dans la ruelle parisienne pour s'évanouir presque aussi tragiquement qu'il était né. Noah l'observa, sans comprendre son soudain changement de comportement.

— Tu es si prétentieux, reprit Lucas. Comment sais-tu seulement ce qui la rend heureuse ?

— Je la connais depuis toujours. C'est ma meilleure amie.

Noah voulut poursuivre sa route. Il n'avait pas envie de débattre avec Lucas. Il n'avait pas envie de débattre tout court. Il savait ce qui était bon pour Ellie. Lui seul l'avait toujours su.

— Reviens, je n'ai pas fini.

— Moi, j'en ai fini, siffla Noah. Avec vous deux.

— Khan ! Hurla Lucas. Assume tes sentiments pour une fois !

NantisWhere stories live. Discover now