Chapitre 2 - Dharma, province de Xao

24 2 0
                                    


Le grand continent de Xao, il y a 4000 ans, fut divisé en 4 grandes partie, chacune fut donné a un clan majeur, mais tous devait répondre de l'empire. Les Xian se sont tous tenu a cette volonté, et de nos jours, les clans existent toujours et l'empire, bien que ravagé il y a peu, continue de servir de centre nerveux a cette organisation. 

Cependant, il n'y ait que de rares choses qui relit encore les quatre clan. La religion, l'administration, et encore. Bien sur, aujourd'hui tous cohabitent sur l'île, mais en 4000 ans, les chose ont changés. 

On retrouve donc quatre grands clans en Xao :

 Les Foshans,  féru d'administration et de paperasse, sont ceux qui ont la main sur la capitale impériale, puisqu'elle se trouve être aussi leur capitale. Ces hommes et ses femmes sont bons par nature, mais les rouages de leur société les forces a changer avec le temps. Beaucoup de Foshans sont des fonctionnaires de l'empire.

Le Ten'sho est un clan assez mystérieux. Leurs membres sont toujours calmes et serein, même dans les pires situations. Leur conception de la vie est celle de guerrier, et tous préféreront mourir dans l'honneur, que de maladie.  De même, leurs monastères suivent une version un peu différente du Culte des Ancêtres, qui fait loi a Xao. En plus de vénéré leurs morts, ils honorent également d'étrange choses qu'ils nomment "esprit de la nature"

Les Khan'Bator sont des gens dangereux. Ils n'ont jamais eu de ville. Ce sont des nomades des grandes plaines. Ils ont quand même la seconde armée du continent, pas moins de 35 000 cavaliers prêt a tout donner pour le "Fils du Ciel", leur chef. Chez eux, on dit qu'on apprend a monter a cheval avant de savoir marcher. Tout le monde la bas sait, et les meilleurs cavaliers sont évidement de chez eux. Cependant, leur organisation d'un khan suprême et de nombreux khans subordonnés fait qu'ils n'arrivent jamais vraiment a se mettre d'accord, et il n'est pas étrange qu'un Khan vous donne son accord avant de dire le contraire, cinq minutes plus tard.

Et finalement, le dernier et le plus grand clan, les Dharma. Le nom de Dharma vient de la première femme, la mère. Celle qui par le passé, a la création de leur existence a réussit a unifier les nombreuses familles nobles. Cinq familles prirent la tête du clan, et aujourd'hui, ces familles dirigent chacune un clan dans le clan. La famille Ecchem dirigent aujourd'hui le clan Ecchemite, les religieux et philosophes. Le clan Zanthu s'est perdu avec le temps, mais est aujourd'hui mené par un conglomérat de marchand. on trouve d'un peu tout dans leurs membres, mais surtout des scientifiques et des marchands. Les Ashanis sont un clan assez discret mais toujours présent. On sait peu de chose d'eux. Leurs prédispositions naturel font d'eux des artisans, ou des espions hors pairs. 

Dirigé par les famille Han et Mithra depuis sa fondation, le clan Maraphite est un peuple de guerrier lié par l'honneur, et une longue histoire de bataille. Ce sont eux qui applique encore le plus les traditions des ancêtres. C'est a ce clan qu'appartient Cain. Ils sont la plus grandes force militaire de tout Xao, avec une armée de 60 000 hommes et femmes, tous prêt a mourir pour l'honneur. Une armée forte, immense, et unie. Une légende raconte d'ailleurs que dans la capitale Maraphite, en dehors des forgerons, il n'y a aucun habitant civil.

La famille Mithra est celle de Cain. Seulement, aujourd'hui il n'a plus aucun titre, aucune terre, aucun homme sous ses ordres. Il y a vingt ans, un conflit éclata à Dharma entre le peuple du désert et les Nains. Le prince Xendhar'han demanda a tous d'aller au front, comme toujours. Mais le père de Cain, Aydin Mithra, prit la décision de quitter Dharma pour éviter de mettre sa famille en danger dans un conflit qui, selon lui, ne les concernait pas. Pendant les quatre ans que dura la guerre, toute la famille Mithra était en sécurité dans la capitale Impériale. Lorsque la guerre cessa, le Prince Maraphite réclama la tête des déserteurs. Aydin Mithra envoya sa femme et son fils en "offrande" en restant bien à l'abri après avoir juré de servir l'administration. Xendar jaugea la situation et plaça le jeune Cain sous les ordres de son cousin, Lao Ying. La mère de Cain dut faire amende honorable pour avoir elle aussi déserté, et ce fut la déchéance effective de la famille Mithra.

Tout ça, Cain le sait. Et depuis son enfance il suit les troupes Maraphites partout ou elles vont. Il a grandi dans les conflits, et se battait sur le front alors même qu'il n'avait pas la majorité de ce pays, quinze ans. 

Dharma - Partie 1 : CainWhere stories live. Discover now