Chapitre 4 - Première excursion

26 3 0
                                    


"Cain, puisque tu est déja levé et prêt, apparemment, malgré les 40 jours que nous venons de passer, tu ira en ville, voir comment est la population locale. Il parait que les "Natifs" sont assez heureux de nous voir arriver.

- Bien monsieur."

Cain fit son salut a Lykos Daran. Lykos était le conseiller principal de Xendar'han. L'un des quatre manteau d'or. Cette division qui faisait révé n'importe quel soldat maraphite était composé de Lykos Daran, conseiller du prince, Azad Ardashir, grand général des armées de Dharma, Luati Daran, soeur de Lykos et protectrice de Xendar et de Zengi Iben Soren, un guerrier assez mystérieux, au masque de fer, une véritable force de la nature, garde du corps de Xendar'Han, et selon certaines légendes de tout ses ancêtres. On les nommais "manteau d'or" en référence a la tenue officielle qu'ils portaient, soit un grand manteau rouge brodé d'or.

Si Cain recevait ses ordres directement de Lykos, c'est parce que celui avait été choisi comme son responsable, en l'absence de Lao Ying. Il serait référent de ses actes. Chose qui ne dérangeait pas les deux hommes, puisque chacun savait que l'autre était parfaitement capable de s'occuper de ses affaires. 

Cain soupira en ressortant de la tente princière. Il fit quelques pas avant d'être arrêté par une paire de main qui se mirent devant ses yeux, une voix jeune et fluette le saluant. Priaa. N'ayant que 14 ans, elle était encore considéré comme une petite fille par la société de Dharma, et lors de la cérémonie ou elle recevrait son masque, elle choisirait alors dans quel clan elle irait. Depuis longtemps Cain avait oublié l'espoir qu'elle rejoigne les Maraphites. Elle n'avait pas été formé depuis l'enfance et ne savait a peine se battre. Bien sur elle avait une dague, un cadeau de Cain, mais cette dernière lui servait surtout de couteau de cuisine. 

Priaa était assez petite par rapport a Cain. Elle avait de beaux cheveux blonds et de grands yeux bleus plein de malice. Elle était souvent vêtu de tenu légère, ou de tenu masculine, tout le temps noire et bleue. Elle disait elle même que c'était pour honorer ses parents. Tout ce qu'on savait vraiment d'elle, c'est que Priaa était orpheline.

Cain se retourna et fronça les sourcils, ce qui fit beaucoup rire la jeune fille devant lui. Il arrêta et posa une main sur son épaule.

"Tu va me suivre, Priaa, j'ai besoin de toi.

- Qu'est ce que t'a fait encore ?

-Hé rien, calme toi. On m'a juste demandé d'aller en ville et...

-J'en suis !!! Annam m'a dit qu'une superbe boutique de tissus avait prit place et il faut que je voit ça.

-Ha. Bon bah... Allons y."

Il est vrai que Priaa était sur le même bateau que les trois nièces du prince Ecchem. Toutes les trois étaient très différentes, mais pourtant toutes Ecchemite. Annam Ecchem était la plus discrète. Toujours vêtu de noir et de bleu, on la remarquait peu, et c'était de notoriété publique qu'elle avait certains talents dont elle pouvait tirer profit quand personne ne la voyait. 

Les deux jeunes prirent la route de la ville, se dirigeant vers le camp Foshan, mais tournant avant celui ci. En une dizaine de minutes, ils furent sur la place du marché.

Dharma - Partie 1 : CainOnde as histórias ganham vida. Descobre agora