Chapitre 9 - Reponsabilité

12 1 0
                                    


Luati rejoint Cain devant sa tente deux minutes après. Elle lui jeta un regard accusateur et le guerrier n'osa rien dire. Il la regardait simplement, un peu dans l'incompréhension.

"Evidemment c'est un secret. Le prince est au courant, mon frère aussi... et maintenant toi. Mais bon. Il fallait bien que tu le sois un jour, non ?

-Comme tout le monde, n'est ce pas ?

-Cain... Toi. En particulier."

Il haussa un sourcil la bouche un peu entrebâillé. "Non..." Fut tout ce qu'il sût dire avant que la manteau d'or ne sorte son masque de sa sacoche, lui montrant. Un masque rouge, couvrant les yeux et la joue droite. Cain ferma les yeux un temps.

"Et autant te dire que tu a intérêt a reconnaître l'enfant auprès de Xendar'Han. Je ne te demande pas de rester ou de m'épouser, loin de la. Mais si tu ne le reconnait pas, je connais mon frère, c'est avec grande joie qu'il te massacrera. Il ne sait pas que tu est le père, heureusement pour toi d'ailleurs.

-Attend Luati. Tu est sur que c'est moi ? Il n'y a eu personne depuis notre soirée a la taverne ?"

Elle secoua solennellement la tête. Cain lui fit un signe et parti d'un pas un peu tremblant dans sa tente. Priaa, allongé en travers sur les deux couchettes le regarda en haussant un sourcil. Evidemment, elle les avaient observés. Il prit place a coté d'elle et elle posa sa tête sur son épaule.

"Hum... Donc c'est toi le père ?

-P-Priaa ! Comment tu sais ? 

-Anam. 

-Ha. Foutu princesse. Crois moi, je préférerais n'avoir jamais fait ça.

-Je me doute. On ne peut pas dire que Luati soit très... Féminine."

C'était la pure jalousie de la part de l'enfant. Luati Daran était une belle femme, et une guerrière avisée. Cain prit la blonde dans ses bras sans rien dire. Il resta comme ça a peine cinq minutes avant de se relever et de repartir, lance en main. Quel chance il eut de trouver le prince Xendar seul sous sa tonnelle, buvant de l'eau de sa grande flasque. Le guerrier prit place a coté de lui, le regardant se servir un verre et croquer dans une datte sèche. Evidemment le prince l'avait remarqué et lui demanda la raison de sa présence. Cain lui expliqua les faits, insinuant aussi le fait qu'il reconnaissait l'enfant de Luati. Nouvelle dont le prince fut rassuré. Au moins le père était l'un de ses fidèles guerriers et non pas un "chien des rues" comme il dit lui même. Il fit un signe de tête et de bras a Cain, lui indiquant de partir, retourner a ses occupations. Ce que le jeune homme fit, passant une main dans ses cheveux. Il était un peu rassuré. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 20, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dharma - Partie 1 : CainWhere stories live. Discover now