Chapitre 8 - Le Passé ?

11 1 0
                                    


Priaa regardait toujours Cain et fini par retirer lentement sa main.

"Tu sais... C'est lui qui m'a sauvé la vie.

- Lui ?

-Le Ten'sho, Cain. 

-Hum... Tu ne m'a jamais parlé de ton passé, Priaa. Je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on se parle, mais la. Je sais que tu est orpheline, mais c'est tout.

-Je suis née Ashani. D'où... Mes couleurs. Mes parents sont morts pendant la guerre contre les nains..."

Cain retenu un soupir. Foutus nains.

"Lui, il m'a retrouvé alors que je n'étais qu'un bébé. Il m'a porté a un temple, qui m'a élevé. Je le revois souvent. C'est un guerrier tu sais, comme toi, mais en plus fort."

Elle éclata de rire, et lui laissa paraître un fin sourire.

"Il est Ten'sho, il me semble.

-Oui et non. Il est un peu... Voyageur. C'est un chasseur d'"Oni". Des démons esprits. 

-Oh... Je vois."

Cain acquiesça et reprit la route vers leur campement, Priaa a coté de lui regardant les fleurs et les arbres. Son insouciance était si exceptionnelle en ces temps troublés, que lui même se laissa porter a regarder un peu la nature de l'île qui les entouraient. Le sable et les feuilles craquaient sous ses bottes, et le vent roulait doucement dans la cime des arbres autours d'eux. Le calme. La sérénité. Rien d'autre ne pouvait lui venir a l'esprit. Il prit un temps en lui pour repenser a ces derniers mois, Avant les quarante jours, avant les premières attaques du dragon. Comment est ce qu'un peuple aussi fort que les Dharmas avait ainsi pu voler en éclat. 

Il eut le souvenir de sa soirée, aussi, la soirée avant qu'il ne soit envoyer au front. Qu'est ce qu'il avait bu. Finalement, il n'avait plus que deux souvenir. Il avait rencontré une jeune femme, une jeune femme au regard triste. Ils avaient bu ensemble. et soudain, pour Cain, le trou noir. Presque. Il avait, pendant son instant de sérénité, l'image de son masque qui lui revenait. Un masque rouge, qui couvrait le haut du visage et la joue droite, pour finir sur une pointe. Sur tout le masque était gravé au noir des traits, comme des pétales de fleurs tombant au vent.

Il reprit ses esprits quand il passa les portes du camp. Il fallait qu'il parle a son tuteur. Lykos. Il regarda un instant, réfléchissant. Face a sa tente se trouvait celle des médecins, a coté de celle de son prince. La tente des Daran ne se situé qu'a quelques mètre, normalement. Il posa son arme dans son abri, Priaa y entrant. il fit donc les quelques mètres qui le séparait de la tante et écarta le voile, entrant. Quel ne fut pas sa surprise d'y trouver Luati Daran, armure posé et chemise ouverte, entrain de retirer de son ventre, un long bandage blanc. Il s'arrêta net, elle releva le regard vers lui et lui suggéra, sur un ton des plus féroces de sortir. Ce qu'il fit sans mot dire.

Dharma - Partie 1 : CainWhere stories live. Discover now