Chapitre 7 - Ganzorig

19 2 0
                                    


A la sortie de la tente de son commandant, Cain se fit appeler par une voix qui lui était familière. Près de lui, en effet, se tenait un jeune homme brun, tout vêtu de rouge, armure légère, et avec un faucon sur l'épaule. Ce jeune homme était l'écuyer de Lao Ying. Par certain point, lui et Cain se ressemblait, mais le Maraphite était plus grand et avait des cheveux un peu plus long que celui du Zanthu. Cain fit signe a Priaa de l'attendre un peu et parti a quelques mètres avec Ganzorig.

De mémoire, il avait toujours été un jeune homme étrange. Son surnom de "faucon" lui venait bien entendu de l'animal qu'il avait avec lui, qui servait de messager pour son clan, et pour ses affaires. Au combat, il maniait l'épée et le bouclier, mais il restait un Zanthu, malgré toute la bonne volonté du monde, il n'aurait presque jamais pu battre un Maraphite confirmé. Cependant, dans l'ombre de Ganzorig se tenait toujours Adar Shaak. Egalement vêtu de rouge, son armure était plus proche de celle de Cain, et physiquement, lui pouvait prétendre lui tenir tête. Il ne parlait quasiment jamais et maniait une hache qui faisait presque sa taille. Son masque était noir, mais orné du symbole du faucon rouge, sur le front. Adar était un bon guerrier. Pour s'être déjà entraîné avec lui, Cain savait que la seule chose qui faisait qu'il pouvait le battre était son expérience du terrain. Il était Zanthu, de par sa naissance, mais il aurait été une sacré recrue, pour les Maraphites.

"Cain. Je voulais te parler. Tu étais sous les ordres de Lao Ying, avant son... Départ.

-Oui, en effet.

-Bien. Dans ce cas la, il faut que je te parle. Lao Ying m'avait transmis des plans avant de partir, et j'aimerais que tu fasse parti du groupe qui me permettrait de les réaliser.

-Mais... Lao Ying est mort, non ?

-Le terme exact est "porté disparu". Alors, tu en est ?

-Je... Je vais y réfléchir."

Cain fit demi tour. La Sim et maintenant ça. Pour une matinée, ça faisait beaucoup. Il releva les yeux et tourna a droite, a gauche, cherchant. Plus de petite blonde en vue. Mais ou était elle passé ? Pour l'instant, c'était son premier but. Il écuma le campement, cherchant dans toutes les tentes, rien. Était elle repartie en ville ? Sans lui ? Imbécile. Il attrapa son arme et reparti rapidement. Il n'avait pas été assigné, après tout. C'est sur le chemin menant au campement Ten'sho qu'il retrouva Priaa, accompagné d'un grand homme blond. Il avait les cheveux courts et était vêtu de divers couches de tissus. Dans sa ceinture, au coté, il portait un sabre Ten'sho, une pièce magnifique. Cain s'éclaircit la gorge, ce qui fit se retourner les deux marcheurs. Priaa soupira et haussa les épaules. Elle serra l'homme dans ses bras et revint la tête baissé vers Cain. Elle le regarda, une fois proche de lui, et avec un regard doux mais cependant malicieux, et elle lui fit un signe bien connu des deux, elle passa sa main dans ses cheveux.

Dharma - Partie 1 : CainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant