Chapitre 6 - ... Sont les affaires.

15 2 0
                                    


"Aller au marché. Cherchez un petit homme habillé en vert, avec des lunettes. Et dites lui que Loria vous envoie. Si il vous envoie baladé, ce qui risque fort d'arriver, dite lui simplement le mot "Sim". Il comprendra."

Un petit bruit se fit entendre et un homme entra sous la tonnelle. La marchande se redressa et lui hurla dessus de sortir, qu'elle était avec un autre client et qu'il était vraiment impoli de déranger les honnêtes gens alors qu'ils commerçaient. L'homme eut un air penaud et sorti de la, un peu confus. La femme regarda a nouveau les deux et leur fit un signe de tête qui était clairement un au revoir. Ils firent demi tour, et s'excusèrent a l'homme a la sorti.

Ils leurs fallut bien une demi heure pour trouver le petit homme. Et comme prévu, ils les envoya balader. Seulement quand Priaa lui murmura le mot, il se retourna, surpris, et leur fit un signe. Il les amena rapidement a l'autre bout de la place marchande, dans un tripot. Deux hommes derrières un comptoir fumé a un narguilé une fumée grasse et blanche, se passant la pipe a tour de rôle. "Sim" les fit s'asseoir au bar,  et se mit a coté d'eux. 

"Bonjour. Appellez moi Sim. Notre organisation, La Sim, vous le savez a présent, est spécialisé dans l'échange de ressources, d'informations, et dans le soutirage de ses choses. Le vol en somme. Pour le moment, nous ne vous donnerons rien a faire. Simplement, rapportez a notre contact toute information que vous trouverez, et vous serez récompensé. Si vraiment on a besoin de vous, alors nous vous recontacterons. Vu votre style, nous pourrons vous trouver au campement Dharma, c'est ça ? 

-Tout a fait.

-Bien... Seulement... Rappellez moi vos noms ?

-Je suis Cain Mithra, et voici Priaa Waati.

-Cain, Priaa, bienvenue dans la Sim."

Il sortit deux verres du comptoir et les offrit aux deux jeunes. Ils burent sans se gêner ce qui ressemblait plus a du savon dilué que vraiment a un bon alcool. 

De retour sur la place du marché, Cain fit un tour rapide des étals avec Priaa, mais rien n'attira plus leur regard que leurs oreilles. Ils écoutèrent tout ce qu'ils purent écouter, récoltant que peu d'information. Malgré les joies de la célébration du marcheur, peu de gens étaient déjà prêt a parler. Le crieur public hurla les onze heures avant de repartir.  Et Cain et Priaa repartirent vers leur camp. Il avait fait ce que Lykos lui avait demandé.

Dharma - Partie 1 : CainWhere stories live. Discover now