Chapitre 5 - Les affaires...

19 2 0
                                    


La place du marché regorgé de monde de tout âge et de toute race. Xians, Nains, Elfes, Natifs, Irosien, tout le monde était la. En l'absence de Dharmaïte pour surveiller l'île, l'empire d'Irosia y avait étendu ses terres. Même si l'île appartenait toujours a Dharma, c'était les irosiens qui y régnait en maître. 

A peine Cain eu posé le pied sur la place que Priaa parti en courant devant. Il lui cria d'attendre, mais non, elle fonçait. En dehors du campement, il était un peu obligé de lui servir de garde du corps. Son avènement arrivé, et personne, non personne n'avait le droit de toucher un ou une Dharmaïte sans l'autorisation de ce dernier. Il veillerait sur elle alors. Elle s'arrêta devant une belle échoppe, l'échoppe d'un forgeron. Cain prit un peu de temps pour regarder les lames, un travail assez différent de celui de son pays, différent du sien. Il releva les yeux du stand, et  plus de Priaa. Il salua le marchand et partit rapidement, regardant partout, scrutant la place de ses yeux. Il marcha en vitesse vers une tente ou plusieurs femmes s'affairaient a coudre et vendre des robes. Il ne fut pas surpris d'y trouver sa jeune camarade regardant les étoffes, se mettant derrière certaines robes pour voir comment ça lui allait.

Cain avança en vitesse et la saisit par le poignet, lui lançant un regard sérieux. Priaa fit un signe de tête, fit un signe de main au femmes de couture et sorti avec le guerrier.

"Peuh. T'est pas drôle. Je voulais voir moi.

-Tu n'a pas l'argent pour te payer ces robes.

-Qui a dit que j'allait les...

-Priaa ! 

-Pardon..."

Elle prit un air triste, et Cain soupira, passant sa main dans ses cheveux d'or. Il ne pouvait rien faire quand elle prenait ce regard. Ce geste qu'il avait fait, elle avait appris a le connaitre, cela signifait a la fois "excuse moi", et a la fois "mais tu me comprend". Et elle comprenait. Ils marchèrent un instant avant de tomber sur une étrange petite échoppe. Ils entrèrent sous la tonnelle et regardèrent un peu l'étal. Des couteaux, des pierres précieuses, des plantes, des minerais, des petites jarres, bref un peu de tout et de rien. Une organisation aussi hétéroclite que leur duo. Cain posa la main sur une des dagues, et une voix l'arrêta. Une petite femme aux cheveux de feu se dressa devant eux, de l'autre coté du stand. 

"On ne touche pas si on achète pas."

Le message était clair et Cain leva les mains. La femme les regarda, tout les deux, et pencha la tête, l'air pensive.

"A en croire vos masques, vous êtes de Dharma, vous. Mes grands parents était de Dharma aussi. Des Zanthu. Et puis mes parents se sont exilés ici, avant la guerre. Excusez moi pour ma méfiance, je n'avait pas vu. Je m'attendait encore a tombé sur des natifs, et pas les plus brillant si vous voyez ce que je veux dire."

Son regard se porta sur un homme torse nu qui criait en plein milieu de la place publique.

"Allez y, regardait, n'hésitez pas a demander si vous recherchez quelque chose. Seulement, ici on ne paye pas en Drak. On troc, ou on échange d'autre type de service."

Elle regarda Priaa et Cain mit sa main devant elle. La main qui tenait la lance. La marchande se mit a rire.

"Non jeune homme, non. Je parle d'informations, ou autre moyen un peu moins légaux.

-Moins légaux ? Demande instantanément Priaa.

-Vider un coffre, vider des poches, espionner tel ou tel personne. (Son regard se porta sur Cain) Soutirer des informations par toutes les manières possibles.

-Intéressant, ajouta la petite, On marche ! 

Cain fit les grands yeux et regarda Priaa. Cette dernière lui sourit et frotta ses doigts les uns contre les autres. L'argent. Evidemment. Il aurait du y penser. Il haussa les épaules et fit un signe de tête a la marchande. 

Dharma - Partie 1 : CainWhere stories live. Discover now