Chapitre 4: Hashtag = Esprit mal tourné #1

12.1K 1K 74
                                    

« Vraiment ? Il a fait ça ? Ashton écarquille les yeux et ouvre grand la bouche.

— Si, si, je te jure ! Tout le monde dans la boîte est en stress complet ! C'est juste invivable ! Je porte mon chocolat chaud aux lèvres et avale une grande goulée. C'est divin. »

Ashton se lève et va vers la porte de sortie puis l'ouvre en grand.

« Mesdames, messieurs, la boutique ferme plus tôt que prévu aujourd'hui, merci de vous rendre vers la sortie, merci ! Il fait un geste théâtral et indique la rue. Les clients grognent et je sais d'avance que Hashtag va se prendre un blâme par son supérieur. Les joies de la vie professionnelle, vous dis-je, les joies ! »

Il se rassoit en face de moi après avoir fermé l'enseigne à clef. Ses doigts tapotent la surface en bois frénétiquement.

« Tu sais ce que ça veut dire ma grande...

— Je peux sauter à tout moment. Je sais.

— Et tu peux être sautée à tout moment aussi. Il ricane de sa blague potache tandis que je le frappe gentiment avec une serviette en papier, un petit sourire taquin.

— Arrête de te faire des films à la Cameron, on n'est pas dans un film d'amour ! Je simule l'excès, mais ne peux m'empêcher de rire à sa remarque.

— Parce que tu te crois dans Titanic ?

— Si tu estimes que je suis Rose, que Mediatics est le Titanic et que Barnes est l'iceberg, ça tombe sous le sens !

— Et Jack dans tout ça ? Tu le personnifies en quoi ou en qui ?

— Jack ? On s'en fout, il meurt à la fin.

— Wow, spoiler ! Ash' recule avec sa chaise aussi loin qu'il le peut puis tape contre une autre table.

— Ashton... Tout le monde le sait qu'il meurt à la fin et à cause de Rose qui est juste la plus grosse égoïste de la Terre, je me reprends, – non, de l'univers entier ! »

Ashton reprend sa chaise et revient vers moi en la portant de ses bras frêles. Il la repose violemment ce qui me fait sursauter de surprise, prend appui sur la table et se penche sur moi, revêtant son regard et son costume d'inquisiteur.

« N'insulte jamais Rose, elle n'arrivait juste pas à se mouvoir sur son bout de bois et Jack était trop gros pour qu'elle puisse le faire monter avec elle. Leur propre masse les aurait fait couler !

— Car tu te crois physicien maintenant ? Je pouffe puis ajoute, en retrouvant mon sérieux. Bref, cela fait moins d'une journée qu'il est là et c'est déjà le chaos ! Je n'ose même pas imaginer le résultat que ça va être le 31 décembre. Plus de la moitié des salariés de cette foutu boite sera licencié par un mec qui a ses règles ! »

Je reporte mon gobelet à ma bouche et avale la fin de ma boisson d'un trait. Il m'en faut un deuxième de toute urgence. Comme si Ashton lisait dans mes pensées, il se retourne vers la machine et commence sa préparation avec le maximum de professionnalisme qu'il peut. Plus j'y réfléchis, je connais mieux Ashton en 5 mois ici que moi-même en 24 ans de vie. Par exemple, je sais qu'il déteste les donuts. À chaque fois qu'il doit en vendre, il doit se laver les mains, enfiler un gant en plastique et prendre une pince stérilisée pour le sortir du présentoir en verre. Si je me souviens bien, c'est à cause d'un ver qu'il avait à moitié mangé sans le vouloir lorsqu'il était enfant. Je crois que ça l'a dégoûté à vie. Bref ce sont des petites choses comme ça qui font que je le connais bien.

« Ça n'empêche que ce mec va te retourner et dans tous les sens du terme. Il tire sur une poignée au même moment. Il faut que tu aies un plan de secours si ça se passe mal d'ici la fin d'année. Je peux te dire d'avance que Starbucks ne recrute plus ici, c'est bouché de partout.

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Where stories live. Discover now