Chapitre 20: Ce nouveau visage

6.2K 729 23
                                    

12h, dans un café au cœur de Greenpoint, Brooklyn

« Alors, comme ça, tu es revenue, dis-je, d'une voix pas du tout affirmée.

— Si je suis en face de toi en ce moment même, c'est que cela doit être le cas Livi. Riley affiche une espèce de sourire de comédienne qui me broie le cœur. »

La tasse que je tiens entre les mains est vide depuis bien longtemps. Je la tourne sans arrêt, histoire de m'occuper une partie de l'esprit, et ce, depuis une dizaine de minutes. Ça m'aide à me calmer. J'avais pris les devants pour la revoir le plus rapidement possible. Nous avions échangé quelques messages et elle m'avait donné rendez-vous ici, dans un café à l'esprit industriel et presque miteux de Greenpoint, Brooklyn.

1 an et demi d'absence, de peur et d'incompréhension pour en arriver à ça.

Bien sûr que je suis heureuse d'elle soit encore en vie, ce serait inhumain de penser le contraire, mais quelque chose d'indéfinissable germe dans mon esprit depuis que je suis arrivée.

Riley est la source de mes problèmes et je suis un bon toutou qui s'amuse à récupérer la balle. Un bon toutou qui commence à vraiment en avoir marre de se faire avoir de la sorte.

J'ai toujours su que mon amie aimait jouer. Je savais aussi qu'elle adore la tromperie. Mais je ne connaissais pas la Riley prête à disparaître dans la nature et abandonner sa meilleure amie sans rien dire, sans aucune raison valable. Celle qui me disait tout est devenue muette et je suis devenue sourde de sa voix.

« Pourquoi ? dis-je, la fixant sans ciller, presque en colère. Ou complètement, je ne sais pas exactement.

— Parce que toutes les questions du monde se commencent par un « pourquoi « ? Pas vraiment original Livi.

— Cesse de m'appeler ainsi, c'est un droit réservé à mes amis proches. Je détourne le regard pour me focaliser sur ma gauche, vue sur la rue.

— Mais je suis ta meilleure amie Livi.

— Tu ne l'es plus depuis longtemps Riley et ton « merveilleux » retour ne changera en rien le passé. Mon ton est grave, à la limite de l'inquisitrice. Tu m'as abandonnée sans remords.

Parce que tu t'imagines que te laisser a été facile peut-être ? Son caractère bouillonnant fait surface comme dans mes souvenirs. Parce que tu crois vraiment que je l'ai fait de bonté de cœur ? Elle s'exclame devant l'assemblée composée d'une barman blasée, d'un vieux docker rougi par l'excès d'alcool dans son sang et de moi. Foutaises ! »

Riley siffle et se lève de sa chaise dans un grand fracas. Elle s'approche à grands pas du comptoir et hèle la femme aux cheveux à moitié bleus.

« Casey, j'ai besoin d'un remontant. Un shot de vodka pour ta serveuse préférée ? »

La fameuse Casey lui adresse un drôle de regard et dépose mécaniquement le shot puis le remplit. La serveuse porte le liquide à ses lèvres et le repose violemment avant de revenir vers moi, sans rien dire.

La Riley Cordell qui me fait face n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Celle-ci est bien plus impulsive.

« Tu sais Livi, je n'ai jamais voulu en arriver là, mais mes actions m'ont menée ici, que tu le veuilles ou non. Si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter une seconde. Quitte à briser plus de cœurs qu'il n'en faut pour recouvrer la liberté.

— « Recouvrer ta liberté » à n'importe quel prix ? Même celui de me ruiner la vie ? Vraiment ? »

Elle m'adresse un sourire plus qu'hypocrite et penche sa tête sur le côté.

Chocolat Chaud et Chantilly [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant