Gabrielle

380 24 0
                                    

J'entre une fois de plus dans cette pièce dénuée de chaleur. Lise est libérée d'une partie des appareils de surveillance. Elle est toujours aussi paisible dans ce lit. Rassurée par les mots du médecin, je m'approche dans sa direction, je ne la quitte pas des yeux. Je me pose énormément de questions concernant la suite de notre relation. Est-ce que Lise me pardonnera un jour de mon écart, ou voudra-t-elle tirer un trait sur nous ?

Cette fois, je m'assois sur le rebord du matelas, j'attrape la main qui se trouve juste à côté, et la pose sur ma cuisse. La chaleur du corps de ma douce se propage sur ma peau, je ne bouge pas. Je savoure ce moment, lentement je caresse sa main, mes doigts remontent le long de son bras. Un sourire nait sur mon visage lorsque je sens un pincement sur ma cuisse.

—    Bonjour, ma belle, comment te sens-tu ?

Lise me regarde, mais aucun son ne me parvient.

—    Je suis vraiment désolée ! Tout est de ma faute, je comprends que tu ne veuilles plus me voir... Lise, je m'en veux vraiment, je ne suis pas à la hauteur... Je me suis laissé piéger par cette garce et je regrette vraiment ce qu'il s'est passé...

Toujours aucune réaction de la part de ma compagne, je me résigne à quitter cette espace. La culpabilité me ronge, rester là à cajoler la femme que j'aime sans connaître ses pensées me hante. Je m'apprête à me lever, une main me retient, je me retrouve devant ma belle brune qui ne bouge toujours pas. Elle me fixe. Je perçois un mouvement de lèvres, mais toujours aucun son.

—    Ne te fatigue pas... j'ai compris... je vais disparaitre de ta vie, tu n'entendras plus parler de moi ! confié-je en repoussant tendrement sa main.

Je me retourne afin de ne plus être troublé par le regard de ma bien-aimée et avance vers la porte. La main sur la poignée, mes larmes me reviennent. Je n'ai jamais autant pleuré pour une femme. Je suis entièrement responsable.

—    Je te souhaite de trouver le bonheur. J'avais espoir que cela serait avec moi... Je sais que je suis la seule responsable de ce qui nous arrive... Notre histoire... sache que j'y crois encore... Je suis vraiment désolée Lise.

—    Je te déteste !

Je me retourne au moment même où les paroles de Lise me parviennent. Je m'attendais à cette réaction de sa part, mais l'entendre me brise le cœur. Une fois encore j'échoue. L'amour n'est vraiment pas fait pour moi. Dès que je tombe amoureuse, tout dérape. Cette fois, je la suis fautive, je ne peux pas lui en vouloir. Lise me regarde avec une telle intensité. Je discerne toute la colère en elle.

—    Je suis désolée Lise...

—    Tu n'as que ce mot à la bouche ?

—    Euh, que veux-tu que je te dise ?

—    Gabrielle, est-ce que tu l'aimes encore ?

—    Quoi ?

—    Adèle ! Tu l'aimes ? Oui ou non ?

—    Pourquoi me poses-tu cette question ?

—    J'ai besoin de comprendre, même si je connais déjà la réponse. Ne te fatigue pas à chercher des excuses...

—    Non ! Non... je ne suis plus amoureuse d'elle.

—    Tu en es sûre ?

—    Oui !

—    Je ne te crois pas ! Gabrielle, elle t'a embrassé. Tu n'as rien fait pour la repousser ! Je suis certaine que tu l'aimes encore.

—    Lise, je suis vraiment désolée... Je voudrais t'affirmer le contraire, mais je ne peux pas. Tu as raison, je dois sûrement avoir encore des sentiments pour elle...

—    Dégage !

—    Lise... s'il te plait.

—    Je ne veux plus te voir.

—    Lise, laisse-moi finir... Je ne peux pas effacer trois ans d'une relation en claquant des doigts.

—    Quand on ne ressent plus rien pour son ex... Effacer sa relation est facile... je ne ressens plus rien pour Sophie moi.

—    Ce n'est pas aussi simple.

—    Laisse-moi rire... je suis certaine de qui je veux... contrairement à toi. Que fais-tu avec moi s'il t'est impossible de savoir où ton cœur te mène ?

—    Je ne l'ai pas choisi. Le site n'était qu'un tremplin pour rencontrer bon nombre de femmes. Je cherchais simplement à m'amuser, passer de bons moments. Je voulais savoir si je pouvais encore plaire. Jouer de mon charme. Je souhaitais juste me défaire de l'emprise de mon ex...

—    Tu as baisé combien de filles avant moi ? me coupe Lise.

—    Aucune ! Tu es la seule femme que j'ai rencontrée... Je me suis juste imaginé profiter un peu. Te séduire et te mettre dans mon lit. Ça reste une utopie. Le jour où tu es arrivée avec tes fleurs qui dissimulées une bonne partie de ton visage. Ton regard timide et le rouge sur tes joues, j'ai craqué. Tu m'as littéralement envouté.

—    Bien tenté ! Ton numéro de charme ne fonctionne plus !

—    Lise, je t'aime. Les sentiments que j'éprouve encore pour Adèle sont différents. Moins important. Mon corps se souvient encore de son contact, mais mon cœur t'appartient. Je ne veux que toi dans ma vie. Je me fous d'Adèle. Tu m'apportes le bonheur que j'ai toujours recherché. Je ne suis plus la chose de quelqu'un, avec toi je suis moi. Je sais que tu es sincère avec moi et je le suis aussi. Je veux juste que tu me pardonnes.

—    Le pardon n'est pas aussi simple à donner... surtout quand la confiance a été bafouée.

—    Très bien ! Tu ne veux plus de moi... je vais sortir de ta vie.

—    Gabrielle, tu sais comme moi que ce n'est pas possible. Je ne peux pas tirer un trait sur nous où te demander de sortir de ma vie comme ça.

—    Que veux-tu à la fin ? Tu ne veux plus de moi, mais je dois rester dans ta vie. C'est nocif pour nous deux ce que tu me demandes.

—    Un peu de temps... Je veux juste un peu de temps pour faire le point. Je me rends compte que là tout de suite Je te déteste autant que je t'aime.

—     Je suis perdue. Ai-je au moins le droit de venir te rendre visite.

—    Non, je ne préfère pas.

Son refus clôt notre discussion. Je ne peux partir avant de l'embrasser tendrement sur la joue. Je respire une dernière fois la fragrance de sa peau. Mon corps tremble tout entier devant la réalité. Je quitte la chambre sans me retourner, les yeux ravagés par les larmes que je ne peux retenir.

Le bonheur retrouvé (terminé)Where stories live. Discover now