Chapitre 1

2.1K 146 252
                                    

Hello la jeunesse !!

J'espère que vous allez bien et que vous m'avez pas oublié mdrrr. 

Alors, aujourd'hui on va commencer ma nouvelle histoire. Mais la particularité étant que : j'ai les principaux événements de l'histoire, je sais plus ou moins comment tout va se dérouler. Mais j'ai pas de trame mdr. J'ai qu'une frise chronologique pour le moment. 

Mais écrire me manquait trop. Alors me voilà. J'espère que ce sera pas shitty. Mais ça fait trop longtemps que je rumine cette histoire dans ma tête. 

Surtout que : je n'ai pas de trame mais je cumule près de 15 heures de recherches intensives sur la vie quotidienne au XIXè siècle mdr. Donc voilà, l'histoire n'a pas de dates précises mais se déroule quelque part entre 1800 et 1850. 

Et puis bon, petit track du coup. Mais comme fallait un peu coller à l'ambiance : j'espère que vous kiffez le classique. En plus on commence avec un morceau que j'aime beaucoup !

____________________________

Au cœur de l'Europe, coincée entre la France et la Suisse, un petit pays étendait ses quelques dizaines de kilomètres carrés de plaines verdoyantes. 

Ainsi, le Royaume de Wankil trônait.

Ses terres agricoles étaient particulièrement fertiles, permettant au territoire de jouir d'un commerce primaire florissant. Cette situation était également renforcée par sa position idéale au milieu des autres pays européens. 

De même, à l'instar des contrées voisines, le pays commençait à entrer dans la Révolution Industrielle et ainsi à développer son activité secondaire. Le Royaume se voyait ainsi naître en son sein de plus en plus de villes, ainsi que l'expansion de sa capitale, habilement nommée : La Capitale. 

(Me jugez pas je trouve que ça sonnait trop bien pour trouver un autre nom XD)

La Capitale était ainsi le berceau politique du pays, hébergeant son Parlement, et évidemment, son Palais Royal. 

En effet, le Royaume de Wankil était une monarchie. Cependant, ce n'était pas une monarchie absolue, mais bien une monarchie parlementaire. Ainsi, bien qu'il n'y ait aucune constitution réellement établie, le Roi ne disposait aucunement des pleins pouvoirs. 

Celui-ci, bien qu'il ne soit pas responsable devant le Parlement, ne pouvait pas réaliser ce que bon lui plaisait. Il était ainsi contraint à composer avec les Parlementaires (qui représentaient le pouvoir législatif), mais également avec le Conseil du Roi (le pouvoir exécutif donc). Il se devait également d'obéir, comme tous les citoyens du pays, aux "Lois Fondamentales", qui étaient des textes inabrogeables et immuables.  

Le Royaume de Wankil représentait ainsi un précurseur dans le domaine et incarnait en quelque sorte un exemple pour les autres pays européens.  

Cependant, malgré autant de caractéristiques propices au développement du pays, celui-ci était en train de vivre des heures particulièrement sombres. 

Effectivement, quelques semaines auparavant, le Roi avait signé le Traité de Paix de Saint-Nectaire (oui c'est une ville taisez-vous), marquant ainsi la défaite du Royaume de Wankil face à l'Empire de l'Union Militaire Germanique (UMG mdr)

La guerre menée contre l'ennemi avait été particulièrement intense et avait mobilisée l'intégralité des ressources du territoire. Avec l'Armistice, le pays s'était donc retrouvé amputé de certaines de ses terres et obligé de payer des réparations à son opposant. 

La Couronne et le Foulard [Terraink]Where stories live. Discover now