Chapitre 25

1.1K 140 194
                                    

Hello la jeunesse !

J'espère que vous allez bien ! Ici ça va, je finis mon stage. Tout comme je suis ici pour clôturer cette fiction mdr. 

Je viens donc vous livrer ce soir la conclusion de cette histoire, qui je vous espère vous aura plu.

Pour le track du jour, un des morceaux les plus beaux, les plus grandioses, les plus majestueux d'un de mes compositeurs préférés. Et j'adore ce morceau, alors laissez vous gagner par l'ai victorieux et triomphant et réchauffez-y vos cœurs. 

_________________________________________

Ce jour-là était un jour important.

C'était le premier du jour du reste de sa vie. 

Thomas de Itturalde se tenait droit devant son miroir, convaincu qu'il était un homme nouveau, et qu'aujourd'hui marquerait le tournant de son histoire et de celle de son Royaume. 

Aujourd'hui, Thomas de Itturalde allait être couronné. Une deuxième fois. 

Mais cette fois, c'était celle qui comptait vraiment. Cette fois, il recevait cette couronne des mains de son peuple, qui lui avait fait l'honneur de l'élire Roi des Wankiliens. 

Cette fois, il serait vraiment Roi.

Les résultats avaient été annoncés il y avait à peine une semaine, et depuis, le pays se hâtait en préparatifs, le Palais Royal vibrant jour et nuit au rythme des pas effrénés des serviteurs qui parcouraient ses couloirs. 

Le Royaume de Wankil était en parfaite effervescence. 

Et ce jour cristallisait les impatiences de tout un peuple, empressé de voir son nouveau Roi couronné. 

Sa future Majesté était lui même impatient, quoiqu'un peu nerveux. Son dernier couronnement remontait à presque cinq ans, et à l'époque, il s'en moquait bien de l'image qu'il pouvait renvoyer à sa population. 

Désormais, c'était différent. La cérémonie devait être parfaite, et cela l'angoissait beaucoup.

Pourtant il savait qu'il pouvait compter sur le soutien de son fidèle Ero, qui n'avait cessé de courir depuis sept jours entiers. Le Chambellan gérait l'intégralité des préparatifs d'une main de maître, et guidait toute une armée de serviteurs à la réussite de la cérémonie. 

Cependant, malgré ces nombreuses occupations et préoccupations, Ero avait tenu à préparer lui-même la toilette du futur souverain. Il avait insisté à l'accompagner jusqu'aux portes de la Salle du Trône.

Là, comme le voulait l'étiquette, il laisserait le futur Roi s'avancer jusqu'au trône, s'agenouiller et recevoir la Couronne des mains du représentant du peuple. 

Mais le Chambellan savait bien que malgré son éloignement physique de son aimé maître, son cœur continuerait de le suivre le long du chemin. 

Il savait également qu'il ne pourrait rester insensible au couronnement du futur Roi. Il avait donc prévu un petit mouchoir de soie qu'il avait caché dans la poche de sa veste. 

Déjà, alors qu'il enrubannait Sa future Majesté dans ses habits de cérémonie, il sentait l'émotion enserrer sa gorge et son cœur semblait vibrer d'un rythme nouveau. 

"Lord de Itturalde, cessez de gesticuler., râla le Chambellan, Je n'arrive pas à nouer correctement votre lavallière."

Cela peinait Ero de devoir appeler son cher futur Roi de la sorte. Mais il se devait de se plier à l'étiquette et utiliser ses titres exacts et actuels. 

La Couronne et le Foulard [Terraink]Where stories live. Discover now