Chapitre 5

1K 108 126
                                    

Hello la jeunesse !!

J'espère que vous allez bien !! Ici, ça va. On profite de ce soir pour écrire un peu parce que je serai absente pendant une semaine et demi car ma meilleure amie vient me rendre visite à Chypre, donc je n'aurai pas le temps d'écrire normalement..

Pour le track du jour, un petit morceau tranquille histoire de vous détendre avant le retour du cruel lundi ! (En plus Liszt c'est parfaitement l'époque qui nous intéresse !)

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture ! <3

_________________________________________________

Sa Majesté siégeait ainsi face au prisonnier, quelques gardes entourant sa royale personne. 

Son Premier Ministre se tenait désormais en retrait, resté auprès du Ministre de la Guerre, bien en sécurité derrière les barreaux de la cellule.

Personne n'avait réellement approuvé la décision du Roi d'entrer dans la pièce, et de s'asseoir à quelques mètres seulement d'un des manifestants qui avait pourtant réclamé sa tête quelques heures plus tôt. 

Et pourtant, personne n'avait réellement stoppé le souverain dans son geste. 

Laink Ier était ainsi installé, se demandant lui-même ce qu'il faisait là. 

Il ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris d'accepter cette requête aussi saugrenue. 

Généralement, le Roi ne s'abaissait pas à des tâches aussi ingrates, encore plus quand ces tâches ingrates comprenaient la présence d'individus potentiellement dangereux pour Sa Majesté. 

Alors, que faisait-il là, dans une cellule, prêt à interroger le prisonnier qui lui faisait face ?

Inutile de préciser que le souverain n'avait jamais mené d'interrogatoire de sa vie. Et il n'était guère certain de comment procéder à cette tâche. 

Il se retourna ainsi vers Sire Christin, cherchant dans son regard une quelque forme de soutien. Mais il dut avouer qu'il n'y trouva pas grand chose, l'homme étant aussi désarmé que lui. 

Lord Chabroud ne fut pas d'une grande aide non plus, puisque celui-ci se contenta de faire signe au Roi de commencer l'interrogatoire. 

Sa Majesté fut surprise d'une telle injonction d'un de ses subordonnés envers sa royale personne. Cependant, il n'en fit pas grand cas, haussa les sourcils et se dit mentalement qu'il devrait régler ce problème de Ministre dissident incessamment sous peu. 

Après ces brèves réflexions, il se concentra sur son nouvel interlocuteur. Et il se fit la réflexion qu'il ne savait vraiment ce que celui-ci lui inspirait. 

Effectivement, il n'aurait accepté cette entrevue avec aucun autre personne présente ici dans cette prison. Et pourtant, Sa Majesté avait accepté la requête de ce jeune homme.

Peut-être qu'il avait cédé à cette demande, justement parce que le prisonnier semblait jeune. Peut-être même plus jeune que lui. 

Peut-être qu'il ressentait un peu de compassion face à cet individu, qui paraissait si juvénile et bien mal en point. En effet, celui-ci arborait une plaie sanguinolente un peu au-dessus de son front, ponctuant son visage de quelques tâches de sang séché.

Laink Ier le sentait, au fond de son cœur, que cette personne ne pouvait pas être intentionnellement mauvaise. Qui qu'elle soit. 

Mais il ne pouvait pas le relâcher sans avoir prouvé à ses Ministres et à l'armée la bonne foi du jeune homme. (Enfin si, il le pouvait techniquement, mais s'il passait outre, le Parlement serait légitimement un peu vexé)

La Couronne et le Foulard [Terraink]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن