Chapitre 15

924 106 144
                                    

Hello la jeunesse !!

J'espère que vous allez bien !! Ici ça va. On commence à être salement occupés par les préparatifs du départ et le stress du voyage et du début de mon stage commence à se faire ressentir.. Je pensais commencer à stresser plus tôt que ça, mais c'est vraiment à double tranchant parce que je stresse deux fois plus pour rattraper le temps perdu mdr.

Pour le track, éloignez les meubles, chaussez vos plus beaux chaussons, et autorisez-vous un moment de grâce et de volupté que nous offre cette sublime valse par Johann Strauss II. Je vous met au défi de ne pas vous laisser toucher par le romantisme de ce morceau :3

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture les  loulous, 

___________________________________________

Sa Majesté était d'extrême bonne humeur cet après-midi là. Et il y avait plusieurs raisons à cela. 

Effectivement, plusieurs événements ravissaient le cœur du souverain. 

Tout d'abord, après de longues semaines de discussions et de négociations, Terracid et le Roi étaient enfin parvenus à la version finale de leur proposition de Constitution. Cela emplissait son âme d'une fierté soudaine, celle d'avoir agi pour le bien commun. 

Personne n'était au courant pour le moment de l'aboutissement de leurs efforts. Mais, cela ne tarderait pas à se savoir. 

En effet, les deux hommes avaient prévu d'énoncer leur projet le lendemain, sur l'une des plus grandes places de La Capitale, où pourraient ainsi se réunir le peuple et ses dirigeants afin d'écouter leurs propositions.

Cependant, il fallait bien prévenir les intéressés que se tiendrait une telle conférence, et pour éviter toute émeute et toute action malveillante de chaque côté, Terracid et Sa Majesté s'étaient accordés sur le fait de n'annoncer leur rassemblement que peu de temps à l'avance. 

Comme de par hasard, le Roi fêtait son anniversaire ce soir-là, lors d'un grand bal qui rassemblerait toute la fine fleur du pays. Il était donc convenu qu'il annoncerait lors de cette soirée la tenue du discours qui devrait présenter la Constitution le lendemain. 

Laink Ier avait très hâte d'annoncer l'avancement de ce projet qu'il avait mené, main dans la main, avec Terracid. 

(C'est cas de le dire mdrrrr)

Certes, il n'y aurait pas cru il y a quelques mois. Et pourtant, il avait réussi, et était plus que prêt à tenir tête à ses détracteurs. 

En fin d'après-midi, Sa Majesté prit donc un soin tout particulier à soigner sa toilette, cherchant à impressionner ses invités. Ou peut-être juste l'un d'entre eux ?

Effectivement, Laink Ier ne pouvait cesser de penser tout particulièrement à un des convives qui serait présent à son bal. Ce n'était pas n'importe quel convive non plus. 

En effet, son invitation avait fait grand bruit, de part son improbabilité. 

Le Premier Ministre avait eu un léger sursaut à cette annonce, Ero en avait roulé des yeux et Lord Chabroud s'était même permis un petit soupir réprobateur. 

Cependant, personne ne pouvant modifier la liste des invités contre la volonté du Roi, Terracid s'était ainsi retrouvé convié au Grand Bal de Sa Majesté. Et malgré le fait que son manque de prestige ne lui permette pas de s'asseoir à la table d'honneur, le souverain lui avait assuré une compagnie certaine. 

Dans à peine une heure ou deux, tout le monde serait ains réuni dans la Grande Salle de Réception et en guise d'introduction, Sa Majesté annoncerait la clôture de leurs négociations. 

La Couronne et le Foulard [Terraink]Where stories live. Discover now