Chapitre 13

882 113 84
                                    

Hello la jeunesse !!

J'espère que vous allez bien ! Ici ça va ! Il fait juste une chaleur à crever donc on peut rien faire. Et demain ça va être pire, on attend des pics de chaleur de 38 degrés à l'ombre..

Pour le track du jour, un morceau que j'ai découvert pour cette histoire. Liszt étant de la parfaite époque pour le déroulé des événements. Et pour une fois, je vous invite fortement à l'écouter, par forcément dès le début du chapitre, mais pour une fois le morceau est explicitement nommé dans la narration. Donc dégainez vos lecteurs mdr. 

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture les lapinous <3

___________________________________

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis que Sa Majesté était partie en vadrouille dans les rues de La Capitale. Depuis, les discussions entre le Roi et Terracid avaient reprises. Cependant, quelque chose avait changé. 

Non seulement au sein de leur relation, le souverain et le révolutionnaire étant devenus très proche à la suite de cette escapade. 

Mais Laink Ier avait également vécu une expérience unique qui semblait avoir radicalement changé le regard qu'il portait à sa vie et sur son rôle de Roi. 

Il avait la sensation d'avoir découvert une toute nouvelle manière de voir les choses, qui avait comme révolutionné sa vie et son statut. 

Cependant, il se sentait également un peu trahi et penaud de ne découvrir la réalité de la vie populaire du Royaume de Wankil qu'après tant d'années. Effectivement, il lui semblait que tout ce qu'il eut jamais pris pour acquis s'envolait désormais dans une volute de fumée.

Il était alors certain que tous ses repères s'étaient évaporés. 

Ainsi perdu et incertain de la démarche à suivre, Sa Majesté se laissait un peu porter par les événements, complètement déphasé par son expérience nocturne dans les rues de La Capitale.

Depuis cette nuit-là, il n'était donc pas rare de retrouver le souverain plongé dans ses pensées, totalement déconcerté, soupirant de temps à autres, l'air profondément contrit. 

Et à cet instant, alors que Terracid siégeait de nouveau dans son Bureau d'Etudes afin de poursuivre le projet de Constitution qui leur incombait, le Roi était de nouveau perdu dans ses réflexions.

"Votre Majesté ? Est-ce que ça va ?", se permit de demander le jeune révolutionnaire.

L'intéressé eut alors un léger sursaut, comme surpris par la soudaine attention portée par son vis-à-vis. Mais avant qu'il ne puisse formuler une réponse, le jeune homme posa une autre question :

"Vous voulez arrêter ici pour aujourd'hui ?

- Non, pas du tout., articula Sa Majesté, retrouvant peu à peu ses esprits, Je suis désolé. Mon esprit s'est un peu égaré... Je crois que j'ai besoin d'une petite pause."

Sur ces mots, Sa Majesté se leva et se dirigea vers la fenêtre, tournant ainsi le dos à son interlocuteur. 

Celui-ci, inquiet par les récents agissements du souverain, ne se gêna pas pour le rejoindre afin d'admirer, lui aussi, la beauté des rues de La Capitale. Le Roi ne répondit rien à la proximité du jeune homme, bien qu'il puisse sentir le regard réprobateur d'Ero les envelopper. 

"Sans vouloir vous offenser Votre Majesté, commença poliment Terracid, Vous semblez fort préoccupé ces temps-ci. Est-ce que tout va bien ?"

L'intéressé ne se tourna pas pour croiser les prunelles bleues de son interlocuteur, qu'il savait déjà inquiètes et rivées sur sa personne. Il se contenta de pincer les lèvres, incertain de savoir s'il devait livrer ses préoccupations au jeune révolutionnaire. 

La Couronne et le Foulard [Terraink]Where stories live. Discover now