Chapitre 1

12 0 0
                                    

Voilà le nouveau tome, celui qui est un peu différent. si vous n'avez pas lu les deux autres au préalable, ce n'est pas si grave. Il n'y aura que quelques références aux autres tome dans celui-ci. Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner vos commentaires pour que je puisse m'améliorer! Petit avertissement, j'ai écris une bonne partie de ce livre il y a quelques années. J'aimerais pointer que je n'écris plus comme cela, j'ose espérer que mon vocabulaire et mes idées ont évoluées depuis le temps.

__________________________

Seize ans plus tard

Jade

–– Mais je m'ennuie tellement de toi, papa.

–– Je sais, princesse de mon cœur, mais ne t'inquiète pas, je reviens bientôt. En attendant, concentre-toi sur tes études et si tu maintiens ta moyenne, on partira en tournée ensemble, je te le promets.

Je pousse un soupir. Ça fait treize semaines que mon père est parti avec ses amis. Je ne le vois pas souvent, car je n'ai pas le droit de venir en tournée avec lui. Apparemment, je dois me concentrer sur mes études.

Je suis censée partir en tournée avec lui pour mon cadeau d'anniversaire. J'aurai quinze ans dans deux semaines.

Je suis donc forcée de rester avec ma mère. C'est, elle aussi, une chanteuse de niveau international. Elle a un an de plus que mon père. Je la déteste tellement! Elle ne me laisse rien faire et est détestable comme ce n'est pas permis.

C'est encore bien si elle me laisse venir aux entrevues avec mon père.

Papa et moi sommes très près l'un de l'autre, de même que mon parrain, Kyle. C'est en son honneur que j'ai été nommée. C'est lui qui a choisit mon prénom. Je les aime tous les deux. Ils sont plutôt amusants pour des vieux de presque quarante ans.

–– Je veux que tu reviennes. Maman est vraiment insupportable. Et elle invite toujours Santana à la maison, je n'en peux plus.

–– Écoute, sois gentille avec elles. Elles prennent bien soin de toi, pas vrai?

–– Non! Elles m'obligent à me coucher à sept heures! Je ne suis plus un bébé, je suis capable de décider de mon heure de coucher.

C'est au tour de mon père de soupirer.

–– Et tu te couches vraiment à cette heure-là?

–– Bien sûr que non, pour qui me prends-tu? Je passe souvent la soirée à discuter avec mes amis.

–– Encore cette fameuse... Cathy?

Je souris. Mon père a vraiment de la difficulté à se rappeler son prénom, je ne sais pas pourquoi. Casey est ma meilleure amie. Elle est vraiment géniale et super gentille.

–– Fais attention avec elle, je ne veux pas qu'il t'arrive de malheur.

Je roule des yeux. Mon père sait que je n'ai jamais vu Casey en vrai, car jamais nous ne nous sommes rencontrées et je n'ai pas le droit d'envoyer de photos de moi ni de faire d'appels vidéoconférences. En bref, je n'ai pas le droit de dévoiler mon identité. J'ai même dû modifier mon nom de famille. J'ai pris celui de ma marraine Santana.

Je n'ai pas vraiment d'amies à qui je peux tout confier, Casey mise à part. Pas mal tout le monde de mon école est au courant pour mon père et ma mère, donc je suis un peu reconnue pour la fille populaire qui a des contactes avec des gens hyper populaires. En gros, les gens me parlent pour que je les mette en contacte avec des personnes influentes, ce qui a le don de m'énerver.

Internet Friends Jr.Where stories live. Discover now