Chapitre 9

6 0 0
                                    

Anna

Je suis encore toute retournée d'avoir vu mon ancien copain. C'est vrai, il fallait absolument que Casey soit meilleure amie avec la fille de mon ex pour qu'il vienne me reparler. Et puis d'abord, comment elles se sont connues, ces deux-là, déjà?

Bref, j'arrive à la maison encore confuse et y découvre Manon dans le salon en train de regarder la télévision. Je ne cacherai pas que ça ne fait que me déconcerter encore plus.

En me voyant arriver, ma meilleure amie s'élance vers moi.

–– Enfin! Et puis, c'ét... Anna, ça va? Tu as l'air blême.

Je respire doucement, puis m'explique auprès de Manon.

–– Je... j'ai rencontré quelqu'un et...

Manon m'interrompt.

–– Oh mon dieu! Tu as rencontré quelqu'un? Ouh! J'ai hâte de le rencontrer! C'est quoi son nom?

J'essaie de paraître le plus neutre possible, mais je suis complètement confuse et déstabilisée par ce qui vient de se passer il y a quelques dizaines de minutes.

–– Je... c'est Jessy. Ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu.

Ma sœur de cœur recule de quelques pas, puis pose une main sur sa bouche. Elle ne devait sûrement pas s'attendre à ce que je lui sorte cette réplique. Je dois avouer que moi aussi, j'ai de la misère à en croire mes yeux, mais c'est pourtant bien vrai. Il était devant moi et il a chanté pour moi. Bon d'accord, pas seulement pour moi, mais aussi pour des milliers d'autres fans, mais j'aime penser que ce n'était que pour moi. Comme pour les fameuses paroles de chansons qu'il mettait sur Twitter. Je prenais toujours soin de les compléter. C'était les musiques que nous écoutions lorsque nous étions ensembles.

–– Attends, tu me fais marcher, pas vrai? C'est clair que tu me contes des conneries. C'était censé être un groupe à peine connu. Ça ne peut pas être Fire Heart. C'est impossible.

–– Et pourtant si. Je te jure que je les ai rencontré. Ils s'en viennent d'ailleurs chez moi dans...

Nous entendons clairement tous la sonnette retentir et Manon commencer à paniquer.

–– Oh mon dieu! Tu avais raison! Oh mon dieu! Mais je ne suis pas attriquée pour les revoir, surtout Z... laisse tomber, t'as quelque chose à me prêter?

–– Va fouiller dans ma garde-robe, mais je te jure que tu es parfaite comme ça. Ils vont te trouver superbe, comme toujours.

Je me dirige tranquillement vers la porte d'entrée et découvre cinq visages qui me sont familiers. Ils ont vieilli, c'est fou! J'ai peine à croire que les quatre jeunes hommes qui étaient mes amis lorsque j'avais tout juste dix-sept ans sont devenus des gosses encore plus mignons en vieillissant. Ça me paraît tellement injuste! Ils sont vraiment adorables même s'ils sont plus âgés.

Je les invite à entrer et, en même temps, je reçois un texto de Manon en haut.

« Je resterai un peu dans ta chambre et je sortirai en douce lorsqu'ils n'auront pas l'attention fixée sur la porte. »

Je hausse les épaules, puis reporte mon attention sur les gars qui se tiennent devant moi. Je les invite à venir s'assoir tandis que Casey, Brook et Jade montent à l'étage. C'est bizarre, Brooklyn n'a pas dit un seul mot depuis que nous avons quitté le stade. Je croyais qu'il était un peu plus bavard que ça.

Je serre les garçons un à un dans mes bras, puis nous nous asseyons tous autour de la table, Jessy à côté de moi.

–– Ton chum ne se pausera pas de question sur le fait que tu traînes avec quatre gars aussi tard le soir?

Internet Friends Jr.Where stories live. Discover now