Chapitre 4

6 0 0
                                    

Anna

Les seize années qui ont passées sans Jessy m'ont faites mal. J'ai toujours de la misère à m'endormir sans penser à son visage collé au mien. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vu.

Après la naissance de Casey, tout est allé très vite. On m'a apporté à l'hôpital, l'endroit où j'ai su que mon premier bébé était trop petit pour survivre et qu'il allait par conséquent mourir en l'espace de quelques jours.

Bizarrement, j'en ai pleuré. Toutes les nuits. Pendant environ trois mois et demi. C'était peut-être insensé, mais c'était comme un signe que l'univers m'envoyait pour me dire à quel point j'allais être une mauvaise mère pour Casey.

Après l'accouchement, je n'avais nul part où aller. J'étais seule, mes propres parents n'étaient même pas au courant que je venais de mettre au monde un bébé. J'avais beaucoup trop honte de le leur dire et de passer pour une salope à leurs yeux.

Kevin m'a – encore une fois – accueilli très gentiment dans sa demeure. J'ai eu de la chance, ses parents sont partis en voyage pour un an, laissant leur fils unique à la maison.

J'ai immédiatement appelé Manon, qui dirigeait encore sa page Facebook Fire Heart Forever, à ce moment. Elle est venue dès qu'elle a pu, malgré le fait qu'elle ait trouvé le temps de publier l'info. Manon et sa grande gueule, elle n'a même pas changée.

Donc, je recevais plein de messages en DM solo pour me demander si c'était bien vrai que j'avais expulsé un bébé de mon utérus.

À ce moment, je me demandais vraiment comment les fans avaient pu savoir ça. Je m'étais arrangée personnellement pour que tout soit anonyme et j'avais toujours démenti les rumeurs comme quoi j'étais bel et bien enceinte. J'avais même dit que j'avais des problèmes familiaux trop important et que c'était pour cette raison que je prenais une pause dans ma carrière. Je ne comprenais vraiment pas comment les fans savaient que j'avais maintenant un enfant.

Et je ne parle même pas des haters qui m'ont blessée au plus profond de moi. Les « fans », si on peut vraiment les appeler comme ça, menaçaient mon propre enfant. J'avais peur pour mon bébé, mais Kevin, en bon ami, s'est proposé pour être en quelque sorte mon « garde du corps ».

Je sais, je suis censée en avoir un parce que je suis populaire et que je souffre d'ochlophobie et qu'une horde de fans pourrait débarquer d'une minute à l'autre pour avoir mon autographe, mais je n'y peux rien, les body guards m'énervent. Je déteste devoir me fier à quelqu'un pour assurer ma sécurité et surtout, je n'aime pas du tout lorsqu'ils se mettent en travers de mon chemin.

Avec Jessy, c'était souvent arrivé que leur garde du corps s'interpose entre eux et les fans pour soit disant assurer une protection maximale envers l'artiste. Pour ma part, je les trouve juste agaçants. Je ne les discriminerais pas à voix haute, mais disons simplement que je ne soutiens pas leur cause.

Jessy. Ça fait une éternité que nous ne nous sommes pas parlé. J'ai tenu à écarter le plus possible ma vie ainsi que celle de ma fille de cet homme. Je déteste mentir à Casey, donc lorsqu'elle me posait des questions sur mes anciennes conquêtes amoureuses, je répondais honnêtement. Elle en sait donc un peu au sujet de Jessy, mais jamais je n'ai mentionné son nom.

Je suis restée très fragile sur ce sujet. Je déteste parler de mes sentiments et de ce qui se passe dans ma tête, je n'ai jamais été douée pour ça, donc elle n'a pas beaucoup entendu parler de mon ex.

Kyle a essayé de reprendre contact avec moi, mais... la connexion n'était juste plus là. Chaque fois que je lui parlais, les images de Jessy et de moi reprenaient forme dans mon esprit et je ne pouvais pas pleurer devant Casey.

Le meilleur ami de mon ex s'excusait que tout se soit terminé ainsi, mais il n'a rien avoir là dedans – pour une fois. Ça devait arriver. Il m'a également dit que Jessy s'ennuyait de moi et que je manquais à tout le groupe. Pendant quelques instants, j'avais vraiment cru que j'avais encore de la valeur aux yeux du guitariste et chanteur.

C'est seulement quelques jours plus tard que j'ai vu les photos d'Ashley avec Jessy. Ça m'a fait plus mal que ça ne le devrait. Je devais me rendre à l'évidence, il était passé à autre chose et pas moi.

–– Maman?

–– Hum?

–– Est-ce que Brook peut rester à coucher?

Je soupir. Quand c'est rendu que notre propre fille a une vie sexuelle plus trépidante que la nôtre, il y a un méchant problème.

–– Ouais, pas de problème. Brook, je te fais confiance pour bien enfiler un condom?

Le pauvre garçon parait choqué, ce qui me fait rire. Il essaie tellement de passer pour un bon garçon que ça en est hilarant. Il me fait penser à Logan.

D'ailleurs, ça fait très longtemps que je n'ai pas revu mon ami. Nous n'avons pas perdu contact et je continue de lui rendre quelques services lorsque c'est vraiment nécessaire, mais il sait que je ne peux pas tout faire compte tenu de ma carrière. Si jamais les médias apprenaient que j'ai déjà été une prostituée, je passerais un sal quart d'heure en entrevue.

–– Maman?

–– Hum?

–– Est-ce que Kev et Manon resteront ce soir?

Je soupir de nouveau.

–– Je ne sais pas. Tu aimerais?

–– Bah... ouais, quand même. Je pourrais aller magasiner avec Manon demain et je ferai un petit quelque chose avec Kevin demain aussi. Brook a un contrat et je ne peux apparemment pas venir.

L'amoureux de ma fille prend soudainement partie à la conversation.

–– Bébé, je te l'ai dis, ce n'est pas parce que je ne veux pas te voir, c'est parce que les producteurs ne veulent pas que tu me perturbes avec ta beauté. Et parce que je ne veux pas que mes agents m'enlèvent le contrat lorsqu'ils te verront.

Casey sourit, visiblement flattée par ce joli compliment, puis regarde discrètement son portable.

–– Maman?

Je la regarde en levant les yeux aux ciel, mais un bref sourire aux lèvres. Elle sait qu'elle ne me tape pas réellement sur les nerfs.

–– Hum?

–– Est-ce que... J pourrait venir chez nous?

–– Bah ouais. Ce serait quand?

Ma fille tapote sur son écran de portable et relève les yeux.

–– Et bien... dans une semaine? Peut-être même moins.

–– C'est d'accord. Elle couchera à la maison?

–– Non. Elle n'a pas le droit. Son père est vraiment strict avec elle.

Je hausse les épaules. Casey sait qu'elle peut aller voir qui elle veut et ramener ses amis sans me le demander. J'ai toujours trouvé bizarre qu'on me demande la permission pour faire quelque chose.

L'histoire entre Casey et l'autre jeune fille a commencé peu après que je lui ai dit que j'avais rencontré Manon sur Internet. Elles s'est alors mise à me poser tout un tas de questions sur le comment j'avais été capable de la rencontrer et comment j'avais été mise en contacte avec elle. J'ai toutefois omis de lui mentionner que c'était sur une page de Fire Heart et j'ai aussi demandé à Manon de ne pas parler d'eux en présence de Casey.

La raison est simple, je ne veux pas que ma progéniture soit mêlée à toutes les histoires dont Jessy et moi étions les héros avant de nous séparer définitivement.

Internet Friends Jr.Where stories live. Discover now